Librairie de mods

Vous souhaitez créer une page pour le wiki, ou apporter des modifications sur le wiki ? Alors cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par x335 » 06 juin 2015, 12:37

la mise à jour du wiki
x335, avoir recopier 2000 fois le mot "jour" à l'air d'avoir été constructif ;)
Il va neiger demain ou quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par kerbalero » 06 juin 2015, 19:29

whaouw, suis allé jeter un œil sur le wiki et franchement vous avez pété les plombs :D
la section "modes" est super complète maintenant .
Ça fais plaisir de voir des gens vraiment motivé par ici !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 12 juin 2015, 11:16

Salut, pour ceux qui utiliseraient la librairie, j'aimerais avoir votre avis sur le classement des mods dans les catégories.

A l'heure actuelle, nous classons tout en fonction de quelle version un mod est à jour puis par ordre d'ajout (les derniers ajouts en premier). Mais peut être qu'un classement de ce type n'est pas des plus adapté.

Donc que préférez vous, un classement par nom ou par date d'ajout ou autre si vous avez une autre idée de la chose ?

De plus la librairie s'étoffe encore d'une cinquantaine de mods, quelques nouvelles sorties (intéressantes) mais le gros des ajouts réside dans de vieux mods manquants à la librairie ;) Maintenant à chaque récapitulatif d'ajouts je détaillerais un peut plus les mods qui je pense sont intéressent à tester.

Mods ajoutés à ne pas louper :
  • Portrait Stats : Affiche les statistiques d'un Kerbal pendant le vol (expériences et compétences).
  • KerbalGalaxy 2 : Ajoute une petite galaxie au système de Kerbol.
  • LiquidTanks : Ajoute des réservoirs avec seulement du fioul liquide pour les moteurs nucléaires.
  • B9 Aerospace Procedural Parts : Ajoute des ailes procédurales à modeler sois même.
  • BDArmory : Ajoute des missiles, des armes en tout genre ainsi qu'une IA.
Autres ajouts :
  • KTwitter
  • G-Force
  • Part Angle Display
  • Better Buoyancy
  • Vessel Viewer
  • USI Exploration Pack
  • Mk3 Mini Expansion Pack
  • Kip Engineering
  • OMSK Space Products
  • Modular Rocket Systems
  • Draft Twitch Viewers
  • Helwyr Replica Starships
  • Exploration Rover System (ERS)
  • Joolian Discovery
  • Habitat Pack
  • Part Commander
  • XT Landertron
  • HooliganLabs
  • Kerbal Foundries wheels
  • SolarSailNavigator
  • ModActions
  • Pro Props
  • One-Eye Industries
  • Radial Engine Mounts
  • The Kerbal Sorter
  • SSR MicroSat and Airlaunch Vehicle
  • Never Enuff Dakka
  • KerBalloons
  • DeepFreeze Continued
  • StockNoContracts
  • KSC Building Shortcuts
  • Impact
  • Flight and Kerbonauts History
  • Stock Lander System
  • Maritime Pack
  • KashCorp Parts - Rovers & Roadsters
  • Super 100 Shooting Star Command Pod
  • The Boris System
  • Hangar Extender
  • EVA parachutes
  • Kerbodyne Plus
  • KerbalCraft
Mods mis à jour ou corrigés :
  • Trans-Keptunian
  • NavUtilities
  • CKAN
  • Engineering Tech Tree

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 23 juin 2015, 13:15

Salut, qui dit mise à jour de KSP dit aussi beaucoup de mise à jour de mods et de nouveaux mods sortent par la même occasion. J'en ai aussi profité pour ajouter tous les mods des packs de mini mods (DMagic's Modlets, regex's Useful Mod Emporium, The Plugin Workshop). De plus cette fois ci il y a pas mal de mods à ne pas louper (des anciens comme des nouveaux ;)). Et pour finir, nous avons ajoutés une sous section drapeaux et une sous section action groups.

Tout de même, je tiens à préciser que peu de mods ne sont plus fonctionnels pour KSP 1.0.3.

Mods cassé ou devenu inutile par la mise à jour :
  • Deadly Reentry,
  • Temperature Gauge Killer,
  • DisableTempGauges,
  • 1.0 Aerodynamics (à confirmer),
  • Editor Extensions (une mise à jour de correctif est déjà sorties),
  • Et peut être d'autres :p
Mods ajoutés à ne pas louper :
  • G-Effects : Ajoute des effets sur les Kerbals à cause des G.
  • Analog Control : Permet de contrôler la fusée de manière analogique avec la souris (The Plugin Workshop).
  • KSP Orbital Decay : Simule la perte d'altitude d'une orbite avec le temps.
  • No More Science Grinding : Permet de collecter la totalité de la science disponible avec un seul test scientifique.
  • Launch CountDown (LCD) : Ajoute un compteur pour rendre vos lancements plus réalistes.
  • Bolt-On Screenshot System (BOSS) : Permet de faire des captures d'écran avec une résolution supérieur à celle de votre jeu.
  • The x64 Report : Ce n'est pas vraiment un mod, mais ça explique comment passer votre jeu en 64bits.
  • KSP x64 Total Unfixer : Permet de débloquer les mods incompatible avec la version 64 bits de KSP.
  • Sounding Rockets : Ajoute des fusées de petites tailles pour faire des tests atmosphérique en début de carrière.
  • Historical Rockets, Probes and Stations : Ajoute les équipements utilisés lors de missions existantes.
  • KScale2 : Modifie l'échelle de Kerbol pour avoir un delta V équivalent à KSP 0.90.
  • Thermal Monitor : Affiche la température des parts en °C (The Plugin Workshop).
Autres ajouts :
  • PID Tuner
  • Tank Lock
  • Aero Arrows
  • Thermal Helper
  • Kerbal Renamer
  • KSC Switcher
  • OSE Workshop
  • Celestial Body Science Editor
  • Symmetric Flameout
  • SAS Tuning Fix
  • Dynamic Deflection
  • (Semi-)Saturatable Reaction Wheels
  • Modular Booster System
  • Ventral Drill
  • RoverSpeed
  • MunSeeker Mk1 Greenhouse
  • Hangar
  • LaunchCountDown Extended
  • Moon Rocket
  • FASA Launch Towers
  • Canadian Flags
  • Docking Sounds
  • Kerbalized Flags and Space Agencies
  • Antennas
  • ESA Country Flags
  • Solaris Hypernautics
  • Chinese Flag Pack
  • Naten's Active Texture Management Configs
  • Karbonite Plus
  • Solar Panel Action Group
Mods mis à jour ou corrigés :
  • Habitat Pack
  • Real Solar System (RSS)
  • Realism Overhaul
  • STX
  • Renaissance KSPRC (Patch partiel)
  • AIES Aerospace (Patch fait par la communauté)
Dernière modification par Malah le 13 juillet 2015, 14:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 05 juillet 2015, 01:32

Salut, la librairie est enfin passée entièrement sur le nouveau modèle wiki (merci simon depuis quelques semaines je ne prenais plus le temps de continuer le passage au nouveau modèle, il a tout passé en une journée). Une nouvelle section a fait son apparition pour les mods officiels développés par Squad. De plus l'ajout de mods continue ...

Mods cassé par la dernière mise à jour de KSP :
  • Near Future Technologies
Mods ajoutés à ne pas louper :
  • Asteroid Day : Ajoute des parts et des contrats pour faire des missions autours des astéroïdes.
  • RealHeat : Corrige la température de KSP pour être plus réaliste (ce mod est prévu/attendu depuis plus d'un an).
  • ResearchBodies : Oblige la recherche des astres pour pouvoir s'y rendre.
  • Telemachus : Permet de récupérer toutes les informations de vol d'une fusée sur votre navigateur web.
  • Kerbal Fireworks : Ajoute la possibilité de faire des feux d'artifices.
  • 64K : Modifie l'échelle de Kerbol.
Autres ajouts :
  • Bodyloader
  • KeRD
  • HighlighterOff
  • AutoPruner
  • Graphotron
  • REPOSoftTech
  • Chinese LongMarch 3B
  • Bacon Labs
  • Meatless Industries
  • EnginesPlus
  • Soviet Space Program
  • NASA Space Program
  • 4x Kerbol system
  • Kerbal Planetary Base Systems
  • Kerbin 365
  • Modular Computer Package Continued
  • Kerbin Cup
  • Pack de contrats KerbalAircraftBuilders
  • Improved Chase Camera
  • Pack de contrats Base Constuction
  • Mk2 SR-71 - FantomWorks
  • AB Launchers
  • Solar System Expanded
  • UAL002's Lorefriendy Serious Parody Flags
  • Kurrikane
  • KPseudonym
  • Avg's Cloud Pack
Mods mis à jour ou corrigés :
  • Part Commander
  • 10x Kerbol system development
Dernière modification par Malah le 13 juillet 2015, 14:23, modifié 1 fois.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Akinatronic » 13 juillet 2015, 13:37

Ce serait sympa si il y avait une catégorie supplémentaire tout en haut "Mods récemment ajoutés" 8-)

EDIT : je tiens a préciser qu'Universal Storage aussi a été cassé par la mise a jour (preuve : j'ai perdu ma save a cause de lui)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 13 juillet 2015, 14:06

Kerbalator285 a écrit :Ce serait sympa si il y avait une catégorie supplémentaire tout en haut "Mods récemment ajoutés" 8-)

EDIT : je tiens a préciser qu'Universal Storage aussi a été cassé par la mise a jour (preuve : j'ai perdu ma save a cause de lui)
Bien, en faite il y a deux manières pour voir les mods récemment ajoutés : passer sur ce topic ou regarder les mods en début de chaque catégorie ;)
Je ne pense pas ajouter de catégorie "Mods récemment ajoutés" pour la simple raison que ça dépend de la périodicité dont chaque personne passe sur la librairie, si une personne passe une fois par mois, elle loupera tout de même pleins de mods. Et j'ajouterais que ce serai une peine pour moi de maintenir une telle liste, si vraiment tu veux être averti de chaque ajouts tu peux passer sur l'historique : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... on=history (on peut même s'inscrire sur un flux rss pour être averti directement de chaque ajouts).

Pour Universal Storage, tu aurais du le préciser lorsque tu as eu le problème, je ne test pas tous les mods et je ne traîne pas sur tous les topics de ces mods ;) c'est le même exemple pour Near Future Technologies dont on m'a fait part d'incompatibilité et là je suis allez voir spécialement ce qu'il en était sur les mises à jour de ce mod. De plus, depuis Universal Storage a eu une mise à jour de compatibilité ;)



Sinon, comme chaque semaine, la petite récap des mods ajoutés. Simon a ajouté une balise permettant d'afficher directement les mods qui sont des logiciels. Et la section "graphisme, cameras et textures" s'est vue diviser en 3 sous sections.

De plus, je pense arrêter d'ajouter les mods du moddeur _Augustus_ pour plusieurs raisons :
1) ses mods naissent et disparaissent extrêmement vite, donc une perte de temps d'ajouter ses mods,
4) ses mods sont souvent qu'une compilation et pseudo mise à jour de mods existants encore fonctionnels,
3) il respect très rarement les droits d'auteurs,
4) il a essayé de voler le support de plusieurs mods de moddeurs non anglophone juste pour la raison qu'ils n'étaient pas anglophone ...

Aujourd'hui, je pense que seul son pack de mods Bacon Labs est encore présent dans la librairie, par anticipation, je vais le passer dans la catégorie non vérifié, car son développement vient à l'instant d'être interrompu. Si les parts que ce pack vous intéressent tout de même, je vous conseil d'utiliser sa déclinaisons "sans viande" (Meatless Industries), aussi humoristique que réaliste par rapport au travail effectué par ce moddeur.

Mods ajoutés à ne pas louper :
  • FairingTextureSwitch : Permet de facilement modifier la texture des coiffes.
  • RealPlume : Améliore les traînées de flamme des moteurs.
  • S.A.V.E : Ajoute la possibilité de faire des sauvegardes automatiques des parties que vous faites pour facilement revenir en arrière suite à un bug où à une erreur.
  • CKAN PartManager : C'est un plugin qui permet de désactiver les parts que vous ne voulez pas utiliser.
  • Surface Mounted Stock-Alike Lights : Ajoute de nouveaux éclairages à poser sur vos fusées.
  • Stock Fuel Switch : Permet de modifier simplement le type de fioul stocker dans un réservoir (pratique pour les moteurs nucléaires).
  • Atomic Age - Nuclear Propulsion - Red Hot Radiators : Ajoute des moteurs nucléaire atmosphérique et non atmosphérique et ainsi que des radiateurs pour dissiper la chaleur.
  • Routine Mission Manager : Permet d'enregistrer et de refaire automatiquement des missions redondantes.
Autres ajouts :
  • Nuclear Warfare
  • BetterIonDrives
  • Simple Nuclear Reactor
  • Lolex Car Mod
  • ShadowWorks - Stockalike SLS and More
  • Stork Delivery System (SDS)
  • SciFi Shipyards
  • DSD Mobile Labs
  • Z1 Hypercar
  • Dr. Jet's Chop Shop
  • Simple Orbit Calculator (SOC)
  • NyanCat
  • CxAerospace
  • Kerbin Orbital Escape Pod
  • FlagRotate
  • World Wars Flag Pack
  • In Flight Flag Switcher
  • InfiniteDice ICE
  • P.E.W
  • OuterPlanetsMod Clouds
  • ATK Propulsion Pack
  • AoA Technologies MK2 cockpits and drones
  • Colorful Fuel Lines
  • WasdEditorCamera
  • MusicMute
  • Stella CTV
  • PARA-SCI JUMP DRIVE
  • Kerbal Historical Institute (KSI)
  • Constellation Essentials
  • Sigma Binary
  • MSI's Infernal Robotics
  • IR Sequencer
  • Vanguard Astrodynamics VX series
Mods mis à jour ou corrigés :
  • Near Future Technologies
  • Bacon Labs

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Akinatronic » 13 juillet 2015, 18:11

Ah je pensais que lorsque tu disais qu'un mod était cassé, c'était lorsque le passage à la version 1.0 du mod cassait les saves qui avaient des vaisseaux avec les parts de l'ancienne version du mod. Ainsi US et NFT ont ont fais disparaître beaucoup de mes vaisseaux :?

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 13 juillet 2015, 19:03

Kerbalator285 a écrit :Ah je pensais que lorsque tu disais qu'un mod était cassé, c'était lorsque le passage à la version 1.0 du mod cassait les saves qui avaient des vaisseaux avec les parts de l'ancienne version du mod. Ainsi US et NFT ont ont fais disparaître beaucoup de mes vaisseaux :?
Hum, je n'avais pas bien compris ton problème alors. Car en faite, moi je ne vérifie pas les paramètres de mises à jour d'un mod (du genre le développeur supprime une part de son mod ce qui peux casser des sauvegardes), je vérifie uniquement la compatibilité du mod avec la dernière version de KSP (et donc relativement avec une hypothétique nouvelle sauvegarde).

Pour être clair, le genre d'incompatibilité que je vais noter c'est un mod qui génère des crash ou dont les parts deviennent inutilisable au passage à une nouvelle version de KSP alors qu'il a été développé pour l'ancienne version de KSP.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Akinatronic » 15 juillet 2015, 12:50

Ah d'accord maintenant je vois ce que tu veux dire par "cassé", US et NFT avaient changés le nom de leurs parts, donc merci beaucoup les moddeurs :evil:
Je pense que tu devrais lors de tes annonces de mises a jour de la bibliothèque de mods dire quels sont les mods pouvant générer des problèmes sur les sauvegardes, pour ainsi préciser les mods qui ont été mis a jour mais "dangereux" pour les saves. :ugeek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit