Librairie de mods

Vous souhaitez créer une page pour le wiki, ou apporter des modifications sur le wiki ? Alors cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par kerbalero » 26 février 2016, 00:22

:lol: Excellent, en discutant avec mon frère de ksp, il m’envoie un lien pour les mods et surprise ...

http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... ie_de_Mods

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 26 février 2016, 00:53

kerbalero a écrit ::lol: Excellent, en discutant avec mon frère de ksp, il m’envoie un lien pour les mods et surprise ...

http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... ie_de_Mods
:D bien tu pourras même lui dire que c'était toi qui m'avais motivé à retravailler sur la librairie que j'hébergeais à l'époque sur le forum de ma team et à finalement la poster sur le wiki (il y a environ 1 an). Pour ceux qui sont un peu curieux voilà ce que ça donnait à l'époque : http://dna-gaming.com/showthread.php/41 ... #post26031 j'avais arrêté de la maintenir car sur un forum, ça devenait la mort (entre la limite de taille d'un poste et le nombre de bbcode nécessaire ...). Maintenant on doit être à 5 fois plus de mod que dans mon ancienne librairie et c'est presque 10 fois plus simple à entretenir, le wiki c'était le bon choix ;)

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par kerbalero » 26 février 2016, 01:19

Ha oui terrible ! je ne me rappelais même plus de ça :)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 28 février 2016, 16:38

Salut, j'ai finalement ajouté l'API SpaceDock dans la librairie et ça a déjà l'air plus rapide qu'avec KerbalStuff et si c'est bien le cas, ça réduira considérablement le temps que je peux passer à mettre à jour la librairie. Pour le moment, je n'ai mis que les mods important de la page principale en SpaceDock, si je ne vois pas trop d'erreur au cours de la semaine, possible que je passe toute la librairie à SpaceDock, ce qu'il faut relativiser au fait que SpaceDock ne possède qu'environs 300 mods à l'heure actuelle, alors que la librairie en possède plus de 1000 ;)

Juste pour vous rappeler, qu'un clique sur l’icône SpaceDock vous fera directement télécharger la dernière version du mod en question.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 03 mars 2016, 18:47

Salut, après réflexion, j'ai choisis de mettre la table des matières complète au début de la librairie. Si vous trouvez ça mieux ou moins bien, je prends tous vos commentaires ;)

Suite aux déboires de KerbalStuff, je me suis remis à la recherche d'une solution pour intégrer KSP-AVC qui malgré tout est une solution largement plus pérenne dans l'avenir que SpaceDock dans la gestion des versions des mods, External Data n'est pas compatible avec la gestion des versions de JSON fournies par KSP-AVC mais, il peut le faire avec un format CSV, je suis donc en train de regarder si par une petite page en php, je ne pourrais pas faire la conversion automatiquement des fichiers JSON->CSV.

Sinon l'ajout de mods continue.

Mods ajoutés à ne pas louper :
  • [1.0.5] Hangar Grid : Ajoute des grilles dans l'éditeur pour vous aider à mieux placer vos équipements.
  • [1.0.5] Kerbal Ramification Artifical Simulation Hub (KRASH)(WIP) : Ajoute un simulateur pour tester vos fusées avant lancement que ce soit posé sur une planète ou en orbite.
  • [1.0.5] DraggableMenu(WIP) : Permet de déplacer facilement les menus.
  • [1.0.5] Asteroid Recycling Technologies : Ajoute des équipements permettant de miner et d'utiliser les astéroïdes de diverses manières.
Autres Mods ajoutés :
  • [1.0.5] Speed Unit Changer : Permet de changer les unités de vitesse de la navball.
  • [1.0.5] Mission Patches : Ajoute les écussons de différentes mission existantes.
  • [1.0.5] Tycho Orbital Shipyards : Ajoute un canon de défense.
  • [1.0.5] 6 Crew Science Lab : Ajoute un laboratoire scientifique avec 6 places.
  • [1.0.5] STAR WARS Mod : Ajoute des armes lasers basées sur Star Wars.
  • [1.0.5] T-MEME : Ajoute des diffuseurs de fumées pour plus de réalisme.
  • [1.0.5] Orbital Utility Vehicle(WIP) : Ajoute des équipements permettant de construire une véhicule utilitaire orbital.
  • [1.0.5] Mk 1 Fighter Cockpits(WIP) : Ajoute des cockpits d'avion de combat aux dimensions Mk1.
  • [1.0.5] Kidonia(WIP) : Une réplique du vaisseau Sidonia du manga Knight of Sidonia.
  • [1.0.5] Combat Damage & Weapons Mod : Ajoute des armes en tout genre.
  • [1.0.5] B737 MK3 Cockpit Interior : Transforme l'intérieur du cockpit Mk 3 en celui d'un B737.
  • [1.0.5] Methane Rocketry(WIP) : Ajoute des moteurs et des réservoirs au méthane.
  • [1.0.1] KerbalScienceExchange : Permet d'acheter de la science avec des fonds.
  • [0.20] Large Structural/Station Components : Ajoute des équipements de grands diamètres pour les stations.
  • kOS IDE(logiciel) : Un éditeur de texte pour aider le développement de programmes pour kOS.
Mods mis à jour pour KSP 1.0.5 :
  • [1.0.5] BDArmory DMP (BDDMP)(WIP) : Permet de patcher BDArmory pour jouer en multijoueur.

Avatar de l’utilisateur
Ptitgat
Messages : 7
Inscription : 09 février 2016, 16:31
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Ptitgat » 03 avril 2016, 12:25

Hello

Je ne peu pas télécharger depuis spacedock est-ce parce que je ne suis pas inscrit ou c'est un autre problème ?
J'ai l’accès refusé au serveur dès que je clique sur "download"... au cas ou vu que tu recherche des retours ^^

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Akinatronic » 03 avril 2016, 14:30

La librairie n'a rien à voir avec ton problème, cherche du côté de ton pare-feu Windows et de ton antivirus si le site n'est pas autorisé pour X raison. Ensuite, vérifie sur le forum officiel si le site n'est pas en maintenance. Si ces derniers cas ne se vérifient pas, il doit y avoir un problème sur Space Dock que tu dois remonter sur le chat de Space Dock ou bien le topic du forum ^^

J'espère t'avoir un peu aidé :)

Avatar de l’utilisateur
Ptitgat
Messages : 7
Inscription : 09 février 2016, 16:31
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Ptitgat » 03 avril 2016, 21:15

ok merci

je contourne le problème en prenant directement le fichier source mais j'en ai aussi fait par au site

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 03 avril 2016, 21:27

Ptitgat a écrit :Hello

Je ne peu pas télécharger depuis spacedock est-ce parce que je ne suis pas inscrit ou c'est un autre problème ?
J'ai l’accès refusé au serveur dès que je clique sur "download"... au cas ou vu que tu recherche des retours ^^
Pas besoin d'être inscrit sur spacedock, tu as essayé de télécharger par le lien direct d'un mod spacedock de la librairie ? si oui, indique moi de quel mod il s'agit que je vérifie si il y a une erreur ;) sinon les remarques de Kerbalator285 sur de possibles problème avec les serveurs de spacedock sont possibles, je ne suis plus leurs activités, j'ai déjà eu des surprises avec des mods qui buggait (de souvenir c'était 64K, à l'époque ou j'ai vu le bug j'avais attendu qu'ils règlent le soucis pour l'indexer en mod spacedock dans la librairie). Possible que ce soit lié avec la pre-release, j'avais cru entendre qu'ils essaieraient peut être d'ajouter un indice pour les mods sorties pendant la pre-release, mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est vraiment.

Donc sinon, j'ai un peu ralenti l'ajout de mod (j'ai un listing d'une centaine de mods à ajouter ... mais c'est long et l'approche de la 1.1 ne me donne pas envie :P).

Pour la pre-release, j'ai opté pour indiquer les mods à jour de celle-ci en cyan et garder les mods 1.0.5 en vert, c'est automatique, à l'heure actuelle seul les mods spacedock sont mis à jour (automatiquement, c'est vraiment cool), dès que KSP 1.1 officiel sera sorti, je mettrais manuellement à jours les autres mods ;) J'en ai aussi profité pour prendre en compte les erreurs possible de spacedock, j'en ai vu aucune jusqu'à présent mais comme c'était très fréquent avec kerbalstuff, j'ai préférer prendre les devants, donc lorsque spacedock buggera les mods seront indiqué sans versionning et en bleu, comme un mod non suivit.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Skalou » 03 avril 2016, 23:24

Malah a écrit : Donc sinon, j'ai un peu ralenti l'ajout de mod (j'ai un listing d'une centaine de mods à ajouter ... mais c'est long et l'approche de la 1.1 ne me donne pas envie :P).
[...]
j'ai préférer prendre les devants, donc lorsque spacedock buggera les mods seront indiqué sans versionning et en bleu, comme un mod non suivit.
je me sent découragé rien que de te lire alors que je ne fais rien :mrgreen:

hoaaw, ça c'est de l'anticipation de bug! ;)

bon courage à vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit