Librairie de mods

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Malah
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Re: Librairie de mods

Message par Malah » 15 juillet 2015, 13:31

Kerbalator285 a écrit :Ah d'accord maintenant je vois ce que tu veux dire par "cassé", US et NFT avaient changés le nom de leurs parts, donc merci beaucoup les moddeurs :evil:
Je pense que tu devrais lors de tes annonces de mises a jour de la bibliothèque de mods dire quels sont les mods pouvant générer des problèmes sur les sauvegardes, pour ainsi préciser les mods qui ont été mis a jour mais "dangereux" pour les saves. :ugeek:
Désolé, mais comme je l'ai déjà dis plus haut, je ne ferais pas ce genre de recherche, c'est déjà pas mal de boulot de maintenir une librairie de mods de cette taille à jour seulement par rapport à la version de KSP, mais maintenir chaque mod à jour par rapport à eu même c'est un travail titanesque ... Comme il est écris dans la page du wiki : renseignez vous avant d'installer un mod.
Ce n'est pas pour rien que je privilégie les liens des posts officiels plutôt que les liens de téléchargement direct de chaque mod ...

Au risque de ne pas avoir été assez clair, je ne vérifie pas chaque mise à jour de chaque mods, mais juste leurs passages à un nouvelle version de KSP.

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oliezekat
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Re: Librairie de mods

Message par oliezekat » 15 juillet 2015, 20:31

Je te suggère d'envisager un mini site web avec sa base de donnée de mods ayant les infos que tu fais, et qui serait en partie mise à jour automatiquement en important le référentiel de CKAN.

Hormis l'effort initial de développement, ça te soulagerait beaucoup dans la tâche de checker la compatibilité des mods.

Nb: seul KSP Player est pas sur CKAN parmis mes mods utilisés
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

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Re: Librairie de mods

Message par Malah » 15 juillet 2015, 23:14

oliezekat a écrit :Je te suggère d'envisager un mini site web avec sa base de donnée de mods ayant les infos que tu fais, et qui serait en partie mise à jour automatiquement en important le référentiel de CKAN.

Hormis l'effort initial de développement, ça te soulagerait beaucoup dans la tâche de checker la compatibilité des mods.

Nb: seul KSP Player est pas sur CKAN parmis mes mods utilisés
C'est une bonne idée, mais ça ne me donne pas envie, car je n'utilise pas CKAN, qu'il y a des mods qui ne sont pas sur CKAN et pas mal de fichier NetKAN ne sont pas complets où il manque le lien qui redirige vers le topic officiel. Et bon je ne suis ni codeur cgi (malgré que j'ai fait énormément de perl et un peut de php/javascript) ni codeur html (ce qui ne m'intéresse vraiment pas, quand je code il n'y a qu'un terminal).

De plus je pense que le temps de mettre la chose en œuvre et de maintenir le code (puisque CKAN évolue, que certains NetKAN seront cassés ou autres ...) et bien ça risquerais de me prendre autant de temps que de maintenir cette liste ;) si on cumule avec le fait qu'il faudra tout de même faire les reviews en français des nouveaux mods et ajouter les mods non présent sur CKAN. En final je pense même que maintenir un tel site me prendrait plus de temps.

Possible que d'autres seront motivés pour le faire, mais moi, non, déjà que j'ai perdu la motivation dans KSP.

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Re: Librairie de mods

Message par Malah » 03 août 2015, 16:40

Salut, voici comme assez souvent la petite récap des ajouts de la librairie cette fois ci nous avons ajouté les balises WIP (Work In Progress et en français : en développement), ainsi que la balise tweak (pour une modification du jeu qui n'est pas un mod). Je tiens à préciser que les mods déjà ajoutés qui sont en WIP n'ont pas été indexé en tant que tel, au fur et à mesure des mises à jour de la librairie, les mods en question seront eux aussi mis à jour en WIP.

Et comme souvent une flopée de nouveau mods :

Mods ajoutés à ne pas louper :
  • ClampsBeGone : Supprime automatiquement les clamps au décollage pour ne pas avoir de bug de collision.
  • Destruction Effects : Ajoute les effets de destructions d'une fusées.
  • KerbalMass : Ajoute le poids des Kerbals dans les pods.
  • SmallSolarSystem (S^3) : Notre système solaire aussi facile qu'en stock.
  • KW Rocketry Community Fixes : Divers correction de KW Rocketry pour KSP 1.0.4.
  • Realistic Progression Zero RP-0 : Ajoute une carrière pour le mod Realism Overhaul.
  • Chute Safety Indicator : Indique le moment où les parachutes peuvent s'ouvrir sans casser.
  • Space Shuttle(WIP) : Ajoute différentes navettes existantes.
  • FreeEVA : Permet de mieux contrôler les mouvements en EVA.
Autres ajouts :
  • FTL Drive
  • NoseConeWithTank
  • Roster Manager
  • EVA Enhancements
  • 'MK1-2 Pod' IVA Replacement
  • Atlas Spacecraft Systems
  • Portable Rover Components
  • A visor for Valentina
  • Deep Space Exploration Vessels
  • EngineCooler
  • Mod-Oriented Tech Tree
  • ESLD Jump Beacons
  • Keridian Dynamics
  • ISS and DREAMCHASER
  • BDArmory Unofficial Multiplayer Patch
  • Other_Worlds
  • Lithobrake Exploration Technologies
  • DunaDirect Sabatier Reactor
  • TurboNisuReloaded
  • pack de contrat Rover Contracts
  • pack de contrat AntennaRange Relays
  • FSfuelSwitch
  • Davon Throttle Control systems
  • More Prune Lists
  • Radial Heat Shields
  • Extensive Engineer Report
  • Kerdi Auto
  • JSC
  • PEBKAC Industries: Launch Escape System
  • KSP Orbital Decay (Lite)
  • Phoenix Industries Cargo Resupply System
  • Balanced Science Labs
  • Better Science Labs Continued
  • RoboBrakes
  • pack de contrat Kerbin on Fire Military Contract Pack
  • Bilb0's Modified Textures
  • Davon supply mod
  • Automated Screenshots
  • Talisar
  • Throttle Controlled Avionics
  • Scott Manley Head Pack
  • Community Star Center
  • Docking Target
  • Wilson
  • Sentar Expansion
  • JDiminishingRTG
  • Plane Mode
  • Airlock
  • Science Transmission Tweaks
  • RollKage
  • Chani Planet Pack
  • Liquidhype's Random Parts
  • 77 Industries
  • K100
  • Part Icon Fixer & Tweaks
  • Old School Turrets
  • SC Panzer Parts
  • Spin-o-Tron Motors
  • Instell Incorporated Experimental Technologies
  • BZ-1 Radial Attachment Point
  • Banana for Scale
  • Asclepius
  • Kinetic Penetrator
  • Miniguns
Mods mis à jour ou corrigés :
  • Deadly Reentry (DRE)
  • AIES Aerospace
  • Ioncross Crew Support
  • Kerbal Live Feed
  • Procedural Dynamics

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Re: Librairie de mods

Message par Malah » 23 octobre 2015, 16:51

Salut, j'ai mis à jour la librairie, avec ma petite perte de motivation, j'ai mis un peut plus de temps à ajouter les nouveaux mods, c'est pour cette raison qu'il y en a beaucoup plus qu'à l’accoutumé (même si il en manque encore quelques un, j'en ai vu plusieurs sur KerbalStuff qui doivent être assez intéressent passer).

De plus, je préviens à l'avance qu'étant donné la prochaine mise à jour (la 1.0.5), assez peu de mods devraient être cassé donc seul les mods cassés devraient être modifié. Par contre pour la 1.1, je passerais tous les mods de la liste en non à jour et au fur et à mesure que les moddeurs mettront à jour, j'actualiserais ceux ci.

J'en ai profité pour scinder la section Réalisme, difficultés et Fonctionnalités en deux sections distinct "Réalisme et Difficultés" et "Fonctionnalités" . Il y a aussi d'autres mods de ces sections qui devraient peu être passer dans une sous section de la section part (je pense notamment à tous les mods ajoutant des tests scientifique). Et dans cette même optique il va falloir retrier tous les mods qui sont dans les sections divers ;) ce qui risque d'être un travail assez long.

Comme à mon habitude, voici la récap des ajouts :

Mods ajoutés à ne pas louper :
  • Kerbal Terrain System (KTS) : Les vaisseaux se crashant détruisent la surface des planètes.
  • MKS Lite : Ajoute des parts pour coloniser le système solaire et créer des bases avec assez peu de parts pour une expérience MKS simplifiée.
  • Kelite Kangerous : Améliore les reflets et les effets de lumière.
  • UbioZur Welding Ltd. Continued : Permet de souder des parts pour réduire la charge du processeur sur chacune d'elles.
  • StateFunding : Ajoute le financement des états et la gestion de l'opinion public.
  • Craft Import : Permet d'importer et de télécharger des crafts à partir de votre disque local, d'un lien ou du site KerbalX.coms.
  • USI Core : Ajoute des réacteurs et des conteneurs.
  • Tech-Based Probe SAS Upgrades : Permet à chaque sonde d'utiliser le SAS en fonction de l'arbre technologique.
  • Ambient Light Adjustment : Permet de modifier la luminosité du jeu.
  • Furniture mod : Ajoute tous le mobilier nécessaire pour ce sentir chez soit dans l'espace.
  • Kartographer : Ajoute des interfaces simples pour paramétrer les nœuds, les vaisseaux ainsi que les warp.
  • Greenscreen Mod : Permet d'afficher un écran vert suivant les plans de la camera (utile pour les streameurs/youtubeurs).
  • SMURFF : Réduit la fraction de poids des moteurs et des réservoirs en fonction de la quantité de fioul pour ce rapprocher de ce qui ce fait dans le monde réel.
  • Camera Focus Changer : Permet de choisir le focus de la camera sur n'importe quelle part.
Autres ajouts :
  • Kronkus
  • Asclepius
  • Arkas
  • KSC Floodlight
  • Houston
  • Stock Visual Enhancements (SVE)
  • 2015 SLS
  • Ktolemy
  • Submarine Pack
  • Custom Clusters
  • Nebia and Shomma
  • Modified IVA
  • Cloaking Device
  • Standard Propulsion Systems
  • StockSCANsat
  • Carcharoth Aeronautics
  • Q Armory
  • WW2 Aircraft Weapons
  • Aviator Arsenal
  • Buffalo MSEV
  • MechJeb Embedded Universal
  • MechJeb and Engineer for all!
  • CactEye Telescopes Continued
  • CactEye 2 Orbital Telescope
  • Inline Ballutes
  • Pack de contrats: Maritime Missions Pack
  • RSS-64k
  • Engineer Level Fixer
  • Phoenix Industries: Boosters!
  • ProceduralProbes
  • The Mun (Pocket Edition)
  • CST-100 Starliner
  • Kethane Plugin and Parts
  • Kerbalized Realistic Solar System
  • Tri-Propellant Rockets
  • Farscape Module
  • tkw HotRockets fx texture
  • Sigma: Eve Recolor
  • Sigma: Jool Recolor
  • Sigma: OPM Recolor
  • Sigma: OPM Tilt
  • Sigma: PluronKhato
  • Sigma: Antennas
  • Sigma: OuterSpaceComms
  • Galactic Neighborhood
  • Hide Empty Tech Tree Nodes
  • AutoThermalData (FancyMouse's modlet)
  • KSCLockup (FancyMouse's modlet)
  • MoarContracts (FancyMouse's modlet)
  • PanelLock (FancyMouse's modlet)
  • Multiports
  • Single Use Docking Ports
  • The Separon
  • Kramax Autopilot
  • Taerobee
  • Proton-M / Breeze-M
  • SpaceX Autonomous SpacePort Drone Ship (ASDS)
  • Avg's Visual Ultimatum
  • AeroGUI
  • TotalTime
  • Manufacturer Rename Tweaks
  • ISRU with seat
  • Race Kerbol
  • ScreenMessageHider
  • Flux Kapacitor
  • Kduffers Multi Wheels (KMW)
  • Supply backpack
  • StockLS
  • Mk3 Hypersonic Systems
  • Mk3 Hypersonic Scramjet
  • lxnRT
  • Improved Stock Afterburning Jet engine
  • Minimum Ambient Lighting
  • Trackingstation Ambientlight
  • MK3 Pod IVA Replacement
  • FASTCORP Roads
  • KerbolBattles Parts Pack
  • Homemade Flags
  • WASD Editor Camera Continued
  • Backyard Rocketry
  • ScienceSituationInfo
  • Champagne Bottle
  • Generic Inline Cockpits
  • New Stuff for Station Science
Mods mis à jour ou corrigés :
  • Better Than Starting Manned (BTSM)
  • Launchers Pack
  • Space Shuttle
  • Other_Worlds
  • Cacteye Telescope
  • Automated Screenshots
  • Kethane
  • ShipEffects Sound Mod
  • Deep Space Exploration Vessels

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Re: Librairie de mods

Message par Malah » 07 novembre 2015, 14:24

Salut, comme toujours la librairie s'étoffe, de plus je tiens à préciser que la librairie vient de dépasser les 800 mods.

Mods ajoutés à ne pas louper :
  • Docking camera : Ajoute une camera pour les dockings.
  • VesselMover : Permet de rapidement déplacer le vaisseau sur le sol à la position exact souhaitée.
  • Re3 - Repair. Reinforce. Redefine : Permet de recharger dans le VAB un vaisseau déjà en orbite pour le modifier (Magico13's Modlets).
  • EditorTime : Permet au temps de s’écouler lorsque vous vous trouvez dans l'éditeur (Magico13's Modlets).
Autres ajouts :
  • KSA Better Fairings
  • Pulsejet Argus As
  • Rusty Star Rockets
  • SimpleRealism
  • The RAT Pack
  • ShipSections
  • Keridani
  • AirPark
  • IgnoreFunding
  • Sensible Screenshot
  • Dated QuickSaves
  • Kerbol StarSystem
  • Canadarm
  • Tantares LV, Tantares and TantaresLV textures for ProceduralPart
  • CONTARES

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Re: Librairie de mods

Message par Malah » 21 novembre 2015, 02:48

Salut, le forum officiel de KSP va pas mal évoluer, puisqu'ils vont changer de forum pour passer de vBulletin à Invision Power Services (IPS). Le soucis ici, c'est que la plus part des liens sont issues du forum, je n'ai pas tout à fait saisie si les liens seront cassés ou pas (mais je pense fort probablement qu'ils le seront), donc une grosse mise à jour sera à prévoir après le 27 novembre. Donc ne vous incquiétez pas si dans une semaine tous les liens de la librairie sautes. J'espère qu'ils ont bien peaufiner le thème de IPS car ceux que j'ai pu croiser ne sont pas à mon gout.

Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... n-Nov-27th!

Sinon pour les mods ajoutés ... comme à mon habitude, la petite récap.

Mods ajoutés à ne pas louper :
  • RadiatorToggle : Permet de désactiver la consommation électrique des radiateurs statiques.
  • DefaultActionGroups : Permet de configurer les actions groups automatiquement.
  • NavBall Texture Changer : Permet de changer la texture de la navball.
Autres ajouts :
  • Vector Repurposed
  • Fuel Tanks TIMES 2
  • ActivateWhenStaged
  • Chinese TianGong Science Space Station
  • Discontinued Parts
Mods mis à jour ou corrigés :
  • Kerbin Cup
  • Environmental Visual Enhancements (EVE)
Edit : pour ceux que ça intéresse voici le thème du futur forum : https://i.imgur.com/W73ty98.jpg

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Re: Librairie de mods

Message par Malah » 30 novembre 2015, 06:04

Salut, c'est maintenant annoncé, les liens du nouveau forum ne seront pas compatible avec les liens de l'ancien forum, une grosse mise à jour de la librairie est donc à venir. Avant tout je vais un peut attendre que le forum se stabilise pour commencer le travail de recherche et indexation de tous les nouveaux liens, car leur serveur a l'air de planter presque toutes les 10 minutes.

Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... ew-forums/

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Re: Librairie de mods

Message par Dakitess » 30 novembre 2015, 08:17

Ouais prend le temps, genre... 3 semaines, j'ai peur que rien ne soit bien stable pour le moment ! N'engage pas du travail dans un truc trop incertain parce que là... :s
https://t.me/pump_upp

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Re: Librairie de mods

Message par Malah » 30 novembre 2015, 19:08

Ha ba ils ont finalement trouvé une solution pour les liens cassés, qui ne le sont plus maintenant OUF ;)

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