Wiki or not wiki

Vous souhaitez créer une page pour le wiki, ou apporter des modifications sur le wiki ? Alors cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Wiki or not wiki

Message par DrDam » 06 mars 2014, 14:58

Bonjour à tous

Pour ceux qui ne le savent pas, et ceux qui ne sont pas au courant, j'ai entamé une mise à jour ( re-mise à niveau) du wiki du site.

La liste de pièce n'est pas à jour, mais la remettre d'aplomb d'un coup est un travail trop importante, alors le wiki ce met à jour page par page ...

Régulièrement, avec Exclessior et Dakitess on écume ce qui existe sur le forum et le wiki officiel, pour vous proposer des pages de wiki qui vous serviront ( au moins on l'espère).

J'essaye de tenir à jour la section "wiki" du forum pour vous tenir informer de l'avancer des travaux ...


DrDam
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par Dakitess » 06 mars 2014, 15:31

On profite de ce sujet pour poster les éventuelles épreuves de rédaction ou les liens de modifications ? Ca pourrait être pas mal pour ceux qui voudraient y jeter un coup d'oeil, relever quelques erreurs, ou susciter la motivation de certains à mettre à jour le wiki :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par Dragoon1010 » 06 mars 2014, 17:13

Par contre cette section est prévu à la base pour les news à proposer à l'équipe de rédaction, pour une parution sur le site. Je ne pense pas que c'est le but de ton message ? Dans ce cas je déplace dans la section wiki, et au mieux je peux l'épingler dans la section en même temps.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par DrDam » 06 mars 2014, 17:18

Dragoon1010 a écrit :Par contre cette section est prévu à la base pour les news à proposer à l'équipe de rédaction, pour une parution sur le site. Je ne pense pas que c'est le but de ton message ? Dans ce cas je déplace dans la section wiki, et au mieux je peux l'épingler dans la section en même temps.
Oups ... désolé
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par Dragoon1010 » 06 mars 2014, 19:34

Ce n'est pas grave, je suis là pour ça ! :)

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par DrDam » 12 mars 2014, 14:03

Bon, voilà l'occasion que je voulais pour utiliser ce sujet ...

Je Cherche un "bon pilote" afin de faire un article sur les "différentes" mise en orbites/trajectoire de décollage ...

personnellement, à part celle qui consiste de couper les moteurs quand l'apogée dépasse les 80-90km et attendre la-haut pour circulariser je sais pas faire ...

donc si quelqu'un à d'autres tactiques ... je serai preneur
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par Dragoon1010 » 12 mars 2014, 15:02

Bah il faut avoir un esprit logique en fait. Découpe ta façon de faire et tu verras que ça t'apparaîtras comme par magie.

Toi tu monte à (admettons) 100Km, une fois ton appogée à 100Km, tu t'incline de 90° et tu met les moteurs à fond.

Si on fait ça méthodiquement, il faut :

- Allumer les moteurs ;
- Commencer a effectuer une petite inclinaison au fil de la montée ;
- A 10Km tu doit être normalement incliné de 45° maximum, en clair il faut dès le début faire en sorte de s'incliner suffisamment (mais pas trop non plus), pour que à 10Km (et pas avant), tu soit à 45°.

Ensuite tu pousse jusqu'à ce que ton orbite atteigne environs 50Km. De là, il te reste à finir ton inclinaison jusque 90° petit à petit, jusqu'à ce que ton appogée atteigne les fameux 100Km. Quand c'est le cas, normalement, si tu as bien géré ton coups, tu as effectué en même temps une poussée vertical et horizontale suffisante pour avoir une mise en orbite (légèrement elliptique, genre 100Km - 60/70Km). De là, plus qu'à attendre d'atteindre l'apopgée pour pousser et monter le périgée à 100Km.

Enfin après ça c'est une méthode parmis tant d'autres, mais on ne peux pas parler de toutes les méthode, ce qu'il faut c'est parler de la plus efficace, et donner des indications pour que les personnes puissent, si elles le souhaitent, modifier la tactique pour eux.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par DrDam » 12 mars 2014, 15:11

C'est réelement si simple que ça ? même pour des engin d'un peu moins de 1000t ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par Dakitess » 12 mars 2014, 15:19

Y'en a pas des milliard non plus, faut présenter chaque méthode avec ses avantages et inconvénients :)

Par contre, euh... 10km 45° ? C'est possible qu'avec une fusée ayant une sacrée patate, et c'est à perte sur plusieurs points, notamment le profil aérodynamique, car une telle inclinaison en restant propre sur le prograde nécessitera une sacrée vitesse. Moi à 10km, j'suis en dessous de 300 m/s et inclinaison nulle, quelle que soit la charge X) C'est justement pas si simple que ça, à mes yeux, mais je ne suis sur de rien ^^

On en parlait avec Elington et le Komputron qui va au delà des simples intuitions semble "me" donner raison sur l'ascension optimale : il faudrait très logiquement être dans le prograde permanent avec seulement deux paramètres : celui du départ d'inclinaison (altitude + amplitude, genre 5-10°), et l'altitude finale désirée avec le prograde sur l'horizon à cet exact instant. C'est ce que j'utilise pour tous mes lancements, qu'ils soient énorme ou minuscule, et cela fonctionne chaque fois très bien, et on observe aisément les différences de profil selon les TWR de chaque étage. Un peu plus poussif et il faudra retarder l'amorce d'inclinaison.

Le bémol : devoir faire 2-3 essais pour voir si le départ d'inclinaison est trop tôt ou trop tard et ajuster.

L'avantage : ascension apparemment optimale (ou retrouve la courbe pseudo-logarithmique), et simple à suivre puisqu'il suffit de s'aligner sur le Prograde à tout instant de la montée. Ca donne un sentiment de réalisme un peu supplémentaire que des paliers très secs et peu viable.

Mais je suis partisan, comme d'hab, de toujours proposer une solution générale au delà des explication, un truc qui marchera forcément, pas de manière parfaite, mais en tout cas simple à reproduire. Des paliers quoi ^^

Faut juste qu'on en discute entre nous (ici n'est pas vraiment la place je trouve), pour échanger nos méthodes et valider le pavé qui sera présent sur le Wiki et / ou en article.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Wiki or not wiki

Message par DrDam » 12 mars 2014, 15:26

Perso j'ai jeté un oeil sur le wiki de ksp et c'est la seul méthode qui est expliqué : Après c'est pour ça que je pose la question

Dakitess a écrit :il faudrait très logiquement être dans le prograde permanent avec seulement deux paramètres : celui du départ d'inclinaison (altitude + amplitude, genre 5-10°), et l'altitude finale désirée avec le prograde sur l'horizon à cet exact instant.
  • tu parle du prograde "surface" ou "orbite" ?
    et après tu te dis, " je prend 5° tout les km ?
Dakitess a écrit :Faut juste qu'on en discute entre nous (ici n'est pas vraiment la place je trouve), pour échanger nos méthodes et valider le pavé qui sera présent sur le Wiki et / ou en article.
A la base, je faisait juste un appel à "rédacteur" pour le wiki
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit