Les bateaux et hydroptère

vous possédez des informations confidentielle concernant la création d'une fusée ou d'un avion ? Alors partagez les avec nous !
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Collecte d'information : Les bateaux et hydroptère

Message par sam21 » 08 novembre 2013, 03:44

A mon tour me suis attelé à la conception de bateaux.
Ce fut beaucoup plus compliqué que prévu j'ai mis une semaine pour réussir à fabriquer quelque chose qui fonctionne à peu prés. Mais il m'a d'abord fallu créer plusieurs prototype qui ont tous finis de la même façon:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
J'ai finalement réussis à assembler un petit bateau qui avance jusqu'à 78m/s (bon ce n'est pas beaucoup mais c'est le mieux que j'ai pu faire).
Il est plutôt stable je peu tourner (tranquillement pas comme un bourrin) à pleine vitesse.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
J'ai remarquer que tout ce joue sur les ailerons qui sont sous l'eau. Le secret c'est de trouver les ailerons de la bonnes tailles, ni trop grand sinon l'ensemble est instable et se retourne facilement, ni trop petit sinon trop de frottement avec l'eau et le bateau n'avance pas.

Le mieux pour un bateau petit modèle c'est d'avoir la cabine de commandement au centre et de créer le vaisseau en symétrie (en tout cas j'ai eu les meilleurs résultat comme ça). La poussée est un problème également, elle doit être au dessus de l'eau comme dis précédemment car trop prés de la surface la force de poussée est réduite, mais pas trop haut pour éviter que la force des moteur pousse le nez du bateau en avant.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Comme dis plus haut les ailerons sont plus efficace sous l'eau qu'a l'extérieur, même si je recommande d'en mettre également sur le haut du bateau pour stabiliser l'ensemble lors des tournant.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Il peut également revenir sur terre et rentrer à la maison.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
nb: sur terre sa vitesse est de 110 m/s
Et bizarrement peut aussi voler =).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
nb: 121m/s en vol
Mais pas amerrir^^
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astrolabe
Messages : 111
Inscription : 07 septembre 2013, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Collecte d'information : Les bateaux et hydroptère

Message par Astrolabe » 11 novembre 2013, 20:33

Je me suis moi aussi lancé dans la conception d’hydroptères mon modèle actuel le plus rapide va à 128m/s , sa particularité est son corps triple ainsi que la position du cockpit qui se trouve au-dessus des moteurs , il est très stable à grande vitesse mais incapable de tourner , il ne peut tourner qu'à vitesse très réduite (10m/s), dotée de 1350 unités de carburant , il à une grande autonomie , est capable de plaguer et passe de 0 à 100m/s en 20secondes , c'est malheureusement tout pour ce premier modèle, mais j'en teste a présent un second :)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Collecte d'information : Les bateaux et hydroptère

Message par sam21 » 11 novembre 2013, 21:02

On peut voir a quoi il ressemble? Je cherche a rendre mon bateau plus rapide.

Avatar de l’utilisateur
Astrolabe
Messages : 111
Inscription : 07 septembre 2013, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Collecte d'information : Les bateaux et hydroptère

Message par Astrolabe » 11 novembre 2013, 21:09

désolé, je suis incapable de poster un scrennshot :oops: , la forme du jeu ne me le permet pas :cry: , mais j'espere que quelqu'un pourra m'aider , pour info le second modèle que je viens de tester à atteint 165m/s :D , celui ci est trimoteur , et sa forme ressemble legerement a ceux d'olikezat , mais ne fonctionne pas sur le meme principe . desole encore pour les photos . :?

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Collecte d'information : Les bateaux et hydroptère

Message par oliezekat » 11 novembre 2013, 22:10

Je ne fais plus de recherche pour essayer de battre le record mondial de vitesse (de 230 m/s). Je me contente d'utiliser mon premier modèle mono-coque d'hydroptère Koeland qui en plus d'être très stable peut parcourir 4000km à 70m/s (son plan doit trainer dans mon topic).

Sinon, voici une photo inédite du Kermoran 1, trimaran quadri-moteurs BasicJet*, qui était instable à haute vitesse.
(*) ils ont une meilleure ISP au niveau de la mer que les TurboJet
Image

Le problème stabilité sera résolu sur le Kermoran 2 avec son 7ème moteur pointant vers le bas pour empêcher le nez de plonger dans l'eau à haute vitesse.
Image

Repoussant mon record personnel à 202m/s
Image

Sinon, cet été j'avais essayé sans y parvenir à construire un nouveau modèle avec le plugin B9 pour disposer d'une soute avec la porte escamotable et profiter de l'inversion poussée des moteurs B9 ainsi que des RCS à air-comprimée.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Astrolabe
Messages : 111
Inscription : 07 septembre 2013, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Collecte d'information : Les bateaux et hydroptère

Message par Astrolabe » 12 novembre 2013, 19:31

Bonjour ! jai trouver une astuce pour mes scrennshots , bon le premier qui critique la qualité d'image a raison , mais on voit l'essentiel :D :D
Maintenant je ne trouve pas comment les inserer dans le post , vous pouvez m'aider ? :?

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Collecte d'information : Les bateaux et hydroptère

Message par sam21 » 12 novembre 2013, 19:54

Pour ça tu vas sur un hénergeur d'images en ligne. Perso j'utilise casimage (c'est le seul que je connais^^) mais il y en as plein d'autre.
Tu upload ton image sur chez l'hébergeur, qui te fournie un lien, que tu incruste dans ton poste.

Avatar de l’utilisateur
Astrolabe
Messages : 111
Inscription : 07 septembre 2013, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Collecte d'information : Les bateaux et hydroptère

Message par Astrolabe » 12 novembre 2013, 20:06

Merci sam , Jim lovell et RX-O mon aussi renseigner sur le chat

voici donc le premier modèle , vitesse : 128m/s
Image
Image
Image

et le second modèle , vitesse : 165m/s
Image
Image
Image

Encore une fois , la qualitée d'image est merdique , en fait j'ai photographier l'écran avec un portable c'est pour ca , mais pour on voit l'essentiel non ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Collecte d'information : Les bateaux et hydroptère

Message par oliezekat » 12 novembre 2013, 20:23

Avant de se moquer du bricolage visuel de Astrolabe, la qualité merdique du résultat me rappelle les premières photos de la NASA dans les années 60's et j'trouve ça trop bien ! :o)

Nb: la touche F1 marche pas sur ton PC ou c'est le jeu qui sait pas faire une capture d'écran avec ta carte graphique ?
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Astrolabe
Messages : 111
Inscription : 07 septembre 2013, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Collecte d'information : Les bateaux et hydroptère

Message par Astrolabe » 12 novembre 2013, 20:25

nan , c'est la forme en archive de mon KSP (archive WinRAR) qui m'empeche de sauvegarder des scrennshot et meme d'y toucher sinon elle suprimme les parties enn cours :x

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit