Les avions

vous possédez des informations confidentielle concernant la création d'une fusée ou d'un avion ? Alors partagez les avec nous !
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Les avions

Message par Dragoon1010 » 29 mai 2013, 20:11

Ce topic serviras à regrouper toutes les informations concernant les avions. Je mettrais ce post à jour avec vos informations et vos trouvailles.

Avatar de l’utilisateur
Snigz
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013, 17:17
Localisation : SOMEWHERE OVEEEER THE RAINBOWWWWW
Contact :

Re: Collecte d'information : Les avions

Message par Snigz » 29 mai 2013, 21:02

Ce qui est important pour un avion, c'est la stabilité.
Pour ce faire, veillez à ce que le centre de portance soit derrière, ou exactement sur le centre de la masse.
La vie est comme une fusée. On décolle durant notre jeunesse. Puis on se pose, tranquillement pour continuer sa vie. ou on s'écrase, et notre vie est fichue.
En fait ca a aucun rapport, mais c'est genre philosophique,donc, ça fait genre le mec cultivé

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Collecte d'information : Les avions

Message par Platinium773 » 29 mai 2013, 21:09

Heu je ne suis pas sur de ce que tu avance, il n'y à pas de cas particulier exemple ou la propulsion se trouverais à l'arrière, nous savons que dans les modèles tres fréquement utilisés la propulsion est à l'arrière et tu dit donc, que la portance dois se trouver derriere (légèrement je pense) ou au centre, mais si la propulsion est à l'avant elle ne dois pas se trouver ves l'avant la propulsion ? Ou inversement si l'érreur est dès le départ (placement de la portance avant/arrière).
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Collecte d'information : Les avions

Message par Dakitess » 29 mai 2013, 21:13

Oh la vache Plati', c'est pas clair du tout là xD

Mais d'ordre général ce qu'il dit est vrai : jamais le point de portance en avant du centre de gravité.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Collecte d'information : Les avions

Message par Dragoon1010 » 29 mai 2013, 21:37

En effet, le centre de masse doit être au centre, le centre de poussée derrière, et le centre de gravité légèrement derrière le centre de masse.

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Collecte d'information : Les avions

Message par Platinium773 » 29 mai 2013, 21:43

C'est bizzare, pour le défi TS d'un avion en orbite, ils disaient que justement il fallait mettre la portance légèrement devant pour éviter d'avoir un truc pas stable. Après ce qu'ils disent est peut être faux d'ailleur ça m'a parrut bizzare, mais pour revenir à ce que je disait, si jamais la propulsion de l'avion est à l'arrière alors la portance est à l'arrière (de ce que vous dites et de ce qui est généralement prouvé), mais je dis que ça n'en fait pas une généralitée, malgré que tout les avions que j'ai vu jusqu'à présent, sont tous de propulsion arrière, maintenant imagine que la propulsion soit à l'avant comme les biplan ou autres avion dont un que j'ai construi et que j'aime bien malgré sont manque total de savoir faire...Mais bref passons. Donc je disais si la propulsion est à l'avant la portance ne devrais pas être à l'avant ? Comme les biplan ? Ou autres avions à hélice (ancienne époque) Il n'y à pas un jeu de portance à placer devant ou derrière le centre de gravitée en fonction de où se trouve la propulsion ?

On va faire en Bref court simple et précis.

Propulsion devant --> Portance à l'avant (je pense c'est peut être l'inverse)
Propulsion à l'arrière --> Portance à l'arière (Je pense, c'est peut être l'inverse)

Plus clair ?
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Snigz
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013, 17:17
Localisation : SOMEWHERE OVEEEER THE RAINBOWWWWW
Contact :

Re: Collecte d'information : Les avions

Message par Snigz » 29 mai 2013, 21:44

La portance, c'est pas plutôt par rapport aux ailes ?
La vie est comme une fusée. On décolle durant notre jeunesse. Puis on se pose, tranquillement pour continuer sa vie. ou on s'écrase, et notre vie est fichue.
En fait ca a aucun rapport, mais c'est genre philosophique,donc, ça fait genre le mec cultivé

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Collecte d'information : Les avions

Message par Dragoon1010 » 29 mai 2013, 21:45

Non mais tu te gourre x) ! Ce que l'on appellent le centre de gravité, c'est le centre défini par les ailes, donc il n'est pas à l'arrière, sinon cela implique de placer les ailes au cul de l'avion, hors il est au centre quasiment (légèrement à l'avant).

Avatar de l’utilisateur
Snigz
Messages : 43
Inscription : 27 mai 2013, 17:17
Localisation : SOMEWHERE OVEEEER THE RAINBOWWWWW
Contact :

Re: Collecte d'information : Les avions

Message par Snigz » 29 mai 2013, 21:47

Ah bah voilà, je fais bien de gèrer le topic sur les fusées, je maîtrise bien que ça x) !
La vie est comme une fusée. On décolle durant notre jeunesse. Puis on se pose, tranquillement pour continuer sa vie. ou on s'écrase, et notre vie est fichue.
En fait ca a aucun rapport, mais c'est genre philosophique,donc, ça fait genre le mec cultivé

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Collecte d'information : Les avions

Message par Dragoon1010 » 29 mai 2013, 21:56

Je répondais à Platinium ^^ ! Mais ce que tu appel portance, c'est ce que j'appel gravité, donc on est sur la même longueur d'onde x) ! Du coup on retrouve, selon le jeu, le center of lift, le center of mass et le center of trusth !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit