CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Constellation Bowie
Contact :

Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par Akinatronic » 05 mai 2016, 17:10

Il faut sélectionner le dossier GameData dans ton KSP Directory ;)
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !
Image
Mon épopée ici
Mon hangar ici

Avatar de l’utilisateur
powerkiller32
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2016, 16:48
Contact :

CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par powerkiller32 » 05 mai 2016, 17:17

j'ai aussi essayé, ça marche pas non plus, j'essaye de reinstaller KSP du coup

Avatar de l’utilisateur
powerkiller32
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2016, 16:48
Contact :

CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par powerkiller32 » 05 mai 2016, 18:41

probleme résolu après la réinstalation

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par Malah » 25 juin 2016, 16:02

Salut, je profite de ce topic pour vous faire part de la nouvelle polémique.

CKAN, de part sa conception, vérifie les mods uniquement lors de leurs ajouts, lorsqu'un mod est mis à jour, il ne sera pas revérifié, ce qui peut engendrer des bugs (ce qui s'est vu et revu avec FAR). Et comme les moddeurs ne peuvent pas avoir la main sur les metadata de leurs mods qui sont indexé sur CKAN (par exemple en des-indexant leurs mods), certains d'entre eux vont tenter de supprimer leurs mods de CKAN, de passer leurs mods sur des licences restrictives où de faire en sorte que les mises à jour de leurs mods soient de plus en plus compliquées à maintenir pour CKAN.

A l'heure actuelle, il ne doit pas y avoir énormément de moddeur qui suivent le mouvement, mais bon le mouvement est lancé par les plus grands ;) dont RoverDude et Ferram4 et d'autres suivent déjà (comme Sigma88, Angel-125 et peut être d'autres). Leur revendication majeur est donc la des-indexation de mods (pas obligatoirement les leurs, je crois que la question tourne surtout autour de FAR).

Donc, ne vous alarmez pas si vous voyez des bugs en installant un de leurs mods par CKAN ... installez le manuellement.

Pour plus d'informations : Edit : la "grève" est suivis par sarbian, CliftonM et d'autres suivrons.

Avatar de l’utilisateur
Haltalopeck
Messages : 306
Inscription : 18 janvier 2013, 09:47
Contact :

Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par Haltalopeck » 26 juin 2016, 07:41

Merci pour l'information, je vais tacher de suivre malgré mon Anglais déplorable car je le trouve fort pratique pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par Skalou » 26 juin 2016, 20:56

je trouve leurs réactions pas injustifiée non plus ( et j'adore C-KAN),
en tout cas y'a de quoi améliorer ce logiciel, qui bien qu'imparfait ( de même que les mods, KSP, unity ou meme un OS ont les leurs) est quand même bien sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par Malah » 26 juin 2016, 21:23

Skalou a écrit :je trouve leurs réactions pas injustifiée non plus ( et j'adore C-KAN),
en tout cas y'a de quoi améliorer ce logiciel, qui bien qu'imparfait ( de même que les mods, KSP, unity ou meme un OS ont les leurs) est quand même bien sympa ;)
Oui, je comprends parfaitement pourquoi, la méthode de RoverDude est par exemple assez bonne sur le sujet ... il a désindéxé uniquement ses mods qui ne sont pas des dépendances, donc des mods utilisés par d'autres mods (comme firespitter) ne sont pas désindexé, mais par contre le fait de désindexé modulemanager est pour le coups bien pourri, presque avec une solution comme celle ci, je donne raison à CKAN alors que j'avais le point de vue inverse il y a quelques heures ... ça sert à rien mais pour faire mon coups de gueule j'ai pull l'un de mes mods désindexé de force avec modulemanager intégré : https://github.com/KSP-CKAN/NetKAN/pull/4293

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par DrDam » 27 juin 2016, 07:33

Perso, si il y a bien un truc qui manque dans CKAN, c'est son utilisation à "postériori".

J'ai installé 5 mods avant d'utiliser CKAN, et je dois tout désinstaller à la main pour que CKAN puisse "gérer proprement" ces 5 modes que lui-même propose.

Perso je trouve ça franchement dommage.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6893
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par Dakitess » 27 juin 2016, 08:57

J'arriverai jamais à lui faire confiance, perso, j'ai essayé ya environ un an et j'ai pas du tout kiffe xD Pourtant adepte des trucs simples ! Mais la sur KSP je préfère de très loin le tout manuel.

Ce qui me fait penser que je vais me faire une installation RSS-RO-RVE des que ce sera compatible 1.1.3 et que je ne sais pas encore comment procéder x) Si vous avez des liens sur la méthode hors CKAN, je suis preneur, des trucs pas trop datés ^^
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: CKAN, pour simplifier l'installation des mods !

Message par Malah » 27 juin 2016, 10:28

DrDam a écrit :Perso, si il y a bien un truc qui manque dans CKAN, c'est son utilisation à "postériori".

J'ai installé 5 mods avant d'utiliser CKAN, et je dois tout désinstaller à la main pour que CKAN puisse "gérer proprement" ces 5 modes que lui-même propose.

Perso je trouve ça franchement dommage.
C'est claire que ça manque, autant c'est plutôt difficile de détecter quelle version d'un mod a été installé manuellement, autant le support de KSP-AVC d'une très grande quantité de mod devrait permettre de gérer ce genre de désagrément. Mais bon l'un des soucis de CKAN, c'est qu'il n'a pas beaucoup de développeur, genre 1 ou 2, le reste ce sont des "mainteneurs" de metadata.
Dakitess a écrit :J'arriverai jamais à lui faire confiance, perso, j'ai essayé ya environ un an et j'ai pas du tout kiffe xD Pourtant adepte des trucs simples ! Mais la sur KSP je préfère de très loin le tout manuel.

Ce qui me fait penser que je vais me faire une installation RSS-RO-RVE des que ce sera compatible 1.1.3 et que je ne sais pas encore comment procéder x) Si vous avez des liens sur la méthode hors CKAN, je suis preneur, des trucs pas trop datés ^^
Et ce n'est clairement pas ce genre d'affaire qui va améliorer la confiance en cet outil.

Personnellement j'utilise pas très souvent CKAN, mais je l'apprécie grandement en tant que micro moddeur, parce que mes mods qui sont pour la plus part inconnu, gagne une superbe vitrine, disons que sans CKAN ils doivent perdre facilement 80% de leurs utilisateurs ...

Pour RO il faut juste installer manuellement chacun des mods : dezip, copier, coller ... dezip, copier, coller et ainsi de suite 10 ou 20 fois d'affilé ;)

Edit : le drame est fini, mais ça pointe surtout une autre lacune de CKAN, n'importe quand, si des mods comme ModuleManager, Kopernicus ou BDArmory sont désindexé de CKAN, c'est fini. Il a été question de dépôt non officiel, j'espère que ce sera rapidement le cas pour avoir juste les dépendances. Ce genre de drama me gave et ça doit presque arriver une fois par mois sur le forum officiel.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit