Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute !

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute !

Message par Dakitess » 20 mai 2015, 16:31

Oui mais non, on l'a bien vu, on ne devient en général rédac' que parce qu'on à l'étincelle de départ, celle de la motiv', déclenchée par un vif intérêt envers un ou plusieurs sujets clairement énoncés ^^ Ici, il est demandé à des gens de devenir rédacteurs sans évoquer de thème en particulier autre que "actualités" et "communautaire". Ca peut fonctionner, mais perso, si je lis une petite liste avec mentionné "créations du mois" ou "le challenge de la semaine" ou "le tuto KSP - Fr", ça me donne carrément plus envie car je me dis "haaaa ouais ça j'avais trop envie de partager à l'époque, trop cool qu'ils soient en recherche là dessus !" ou encore "eh c'est pas bête ça, ça me donne une idée, allez je tente et je soumet ma candidature..."

Enfin on en a déjà longuement discuté, je vais éviter de me répéter une dixième fois à ce sujet xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute !

Message par Dragoon1010 » 20 mai 2015, 16:44

C'est surtout que je part du principe qu'un rédacteur doit avoir de lui même de la suite dans les idées. Se dire "ha oé tient, je pourrais faire ça et ça, puis ça aussi" ! C'est justement ça l'étincelle. Le but n'est pas d'assister en permanence les rédac', et encore moins de les affilier à une tâche précise comme "rédaction de tutoriels". Il faut de tout, et c'est justement pour ça que je laisse de la suite dans les idées, à chacun de se faire l'image de la rédaction qu'il pourras faire.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute !

Message par Dakitess » 20 mai 2015, 16:58

Mmh jusqu'à présent, ça ne paie pas des masses comme système :s

Comme tu dis, il ne faut pas enfermer quelqu'un dans un seul type de rédac', c'est clair ! Mais l'état actuel des choses, c'est que les gens ne savent pas ce que vous recherchez précisément et mine de rien, je pense que ça compte pas mal. Savoir que des tutos ne sont pas Hors Sujet peut encourager à en faire, tout autant que des recueils de vidéos de la semaine. Ce n'est donc pas tant de donner l'idée que de confirmer votre intérêt en anticipant les thèmes, ce que je vous avais proposé de regrouper dans un topic dédié avant de le mettre en valeur via une annonce officielle comme celle-ci.

C'est un fait, certains n'osent pas se lancer parce qu'en manque de précision, j'en suis convaincu. De même, l'assiduité, même toute relative, peut être un frein et un OneShot devrait pouvoir être satisfaisant, je pense, de temps en temps. Clair que ça ne remplace pas une publication régulière, mais ça remplit les pages et ça place un peu de variété parfois. Et ces OneShot là pourrait précisément être tiré d'une liste établie de sujet potentiel.

Comme je le disais, j'ai déjà pu aborder tout cela, mais c'est histoire de ne pas rater la motiv d'un aprem comme j'ai pu en avoir, ou on se sent de rédiger un truc pour ce fofo qu'on aime beaucoup, et qu'en se penchant sur la question... Ben ouais mais... Mais quoi comme article ? Ca ? ah non, j'sais pas si ça va beaucoup les intéresser... Ca ? Mouais, sans doute, mais faut que je sois sur. Le temps d'y réfléchir ou de passer un MP que l'aprem est passée et l'envie aussi ;) Car il faut bien reconnaître que les déclenchements se passent souvent ainsi.

Une petite liste avec des thèmes, validés par le staff, règle toute la question sans fermer la porte au reste : c'est juste l'assurance de se lancer dans un truc qui intéresse l'équipe et qui a une bonne proba d'être publié, sous réserve d'une bonne plume / maturité.

Mais tout est ici : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... les#p41270 et ailleurs également.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute !

Message par Dragoon1010 » 20 mai 2015, 17:09

Bah justement pour les doutes, ils ne doivent âs exister. Je suis justement là pour épauler les rédac' en cas de besoin, de questionnement ou de doute :). Enfin bref :p.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute !

Message par Dakitess » 20 mai 2015, 17:15

Mais tu n'es pas toujours présent / dispo et c'est normal et j'insiste, c'est à l'échelle de la demi-journée que tout se décide, pour beaucoup, autant le OneShot que l'investissement durable ^^

Fin bref, je vois pas l'obstacle à l'établissement d'une liste non fermée, non exhaustive, non absolue, simplement présente pour donner une idée, un élan, concernant les thèmes susceptibles d'intéresser le staff.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kerbalminator
Messages : 67
Inscription : 26 juin 2014, 21:28
Localisation : Earth
Contact :

Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute !

Message par Kerbalminator » 21 mai 2015, 09:52

Je veux bien être testeur de mods.

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute !

Message par Fredator » 21 mai 2015, 10:39

Je me serai bien vu modérateur mais je ne suis pas assez constant en terme de présence sur le forum. :|

Bon courage aux postulants !

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute !

Message par kerbalero » 21 mai 2015, 23:18

c'est moi ou tu as l'air intéressé daki ?
Pourquoi tu ne propose pas un article ?
tu sais mettre tes pensée en forme, tu es clair dans tes explications, tu as l'esprit critique, tu as une sacrée connaissance de ksp ...
sérieux, lance toi !
je suis presse de lire une de tes créations ;-)

sinon, je veux bien de temps en temps proposer un article sur les mods mais je doute franchement de mes capacités de rédacteur

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute !

Message par Dakitess » 22 mai 2015, 00:15

Euh bah... Ouais, ben justement je ne suis que modérément intéressé pour plusieurs raisons ^^ Mais ça m'empêche de réfléchir et de me mettre à la place des rédacteurs parce qu'effectivement, j'aime bien écrire et que je vois à peu près comment ça fonctionne :)

J'ai déjà écrit et présenté 2-3 bidules mais c'est un peu en marge de ce que recherche le staff.

Concernant tes capacités de rédacteurs, ben... Y'a pas à rougir manifestement :o Hésite pas à te lancer, te relire, corriger et hop, présente un truc si tu as envie :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Campagne de recrutement : KSP-Fr recrute !

Message par Balthyx » 22 mai 2015, 08:13

Honnêtement si il n'y a que ça qui vous bloque, venez éssayer, vous verrez vous même si vous pouvez faire le job ou pas. :d
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit