La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Malah » 27 avril 2015, 19:55

En tout cas cette journée restera inscrite dans l'histoire du forum ...
Le nombre maximum d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 35 le 27 Avril 2015, 19:13

Avatar de l’utilisateur
Ninckler
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2015, 18:26
Contact :

La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Ninckler » 27 avril 2015, 20:14

Bonjour je viens de le télécharger, existe t-il un bouclier thermique pour les navettes? je viens de tester avec la navette de base et evidemment ca explose dans l'atmosphère.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Dakitess » 27 avril 2015, 20:18

Je ne crois pas, ou plutôt toutes les parts du type fuselage / ailes sont prévues pour avoir une certaines résistances thermiques cohérentes. De fait, il te faut désormais ajuster tes entrées atmosphériques pour les rendre plus douces ! ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par KERBAL 21 » 27 avril 2015, 21:16

whaaaa le nouveau site officiel KSP et juste magnifique :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ninckler
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2015, 18:26
Contact :

La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Ninckler » 27 avril 2015, 21:20

Ca va être chaud (c'est le cas de le dire) au pire il y aura bien un mod pour ça... Sinon pas mal les nouvelles coiffes et un nouveau reservoir pour le xenon.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Dakitess » 27 avril 2015, 22:14

Ils devaient pas ajouter un utilitaire à la FAR (je crois) faisant figurer les performances présumées de l'appareil ?! Courbes, valeurs, etc...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par KERBAL 21 » 27 avril 2015, 22:24

alt F12 daki ;)

bon sinon elle déchire cette maj!!!!

ont doit complètement réapprendre a faire volé nos avion et surtout ces fini la belle époque du gaz a fond en surface :D (trop bon!!!!)

il manque 2-3 conneries qui viendrons avec des mods (la température maxi d'une pièce! certes visible pour le moment en l'activant via le debug mais les valeurs sont bizarre....)

le jeux consomme 200mo de moins ces plus que ce qui me manqué pour le faire tourné avec tout mes mods :D

bref que du bon!

manque juste les infos de base (twr,deltaV,température) mais bon y'a les mods !

Edit : trop bon les moteurs qui ce coupe en même temps quand il n'y a plus d'oxygène,ENFIN!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Dakitess » 27 avril 2015, 23:50

Alt F12, c'est tout sauf du legal clipping justement ^^ Et ça rend vite les choses infernales et incontrôlables.

Bon, mini retour sur la 1.0 après avoir testé plus longuement : cela fait longtemps que je ne l'avais pas dis mais je suis pas mal déçu... J'ai essentiellement touché aux avions pour le moment et je note pas mal de bugs majeurs, de problèmes de performances, de parts supprimées, de fonctionnalités disparues, etc.

Le bilan est vraiment pas positif :s Mais j'ai bien aimé les sensations globales dans cette nouvelle atmosphère, mes vieux avions qui décollent sans aucun mal ni aucune modifications, et volent impeccablement bien, beaucoup moins de retours de force, la shaking caméra un peu envahissante mais ajustable, les échauffements, etc.

Vraiment dommage donc, que chacun de ces points ou presque se voit entaché d'un bémol :s Je penses retourner en 0.90 (ouais, carrément) le temps qu'un patch sorte parce qu'il y'a des trucs vraiment dérangeants à mes yeux. Comme SQUAD à l'habitude de faire quelques petits corrections, j'imagine que les choses se rétabliront vite ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Canauos » 28 avril 2015, 01:42

J'ai également testé assez longuement (j'ai même pas encore mangé :D ). Je suis plutôt satisfait du boulot effectué mais dans l'ensemble je suis quand même mitigé.

_ Je trouve les fairing très pratiques et finalement pas si moches que ça. Il suffit de leurs donner une forme correcte lors de la construction et ça le fait. Le gros plus, c'est que le fairing est transparent dans le VAB et on peut construire à l'intérieur comme si la coiffe n'était pas là.
Le gros moins, c'est le découplage. Il est atroce. La coiffe s'émiette en pleins de petits morceaux, c'est vraiment pas top :|
A voir quel sera l'avenir de procédural fairing, mais si le mod est mis à jour en en incluant les nouvelles fonctions liés à la nouvelle atmosphère et au VAB, je pense que je le ré installerai.

_ Les ressources et le minage sont sympa mais encore une fois, on dirait un Karbonite simplifié avec moins de parts ...
Du coup je pense que je vais compléter le truc avec Karbonite.
Le truc cool c'est que l'interface des ressources laisse présager la gestion de plusieurs ressources ! Du coup la compatibilité devrait être total avec tous les autres mods USI (de RoverDude) qui incluent de nombreuses ressources exploitables.
Cool que la fonction soit accessible simplement en version vanilla, mais pour ceux qui voudraient aller plus loin, je conseil fortement les mods USI qui sont à mon avis un must en la matière et qui donnent un réelle but à la création de bases et de stations.

_ La nouvelle atmosphère.
C'est ce que je préfère dans cette maj. Le comportement des avions (en basse altitude) est vraiment bien. Les effets visuels (et les quelques effets sonores) aussi.
Par conte, il faudra à mon avis revoir nos SSTO. Personnellement je n'ai pas encore compris comment les faire fonctionner avec cette maj.
Concernant les fusées, j'ai juste l'impression que le lancement est beaucoup plus facile qu'avant du moment que la fusée est aérodynamique. Il faudra creuser la question, mais j'ai réalisé mes lancements tests sans aucunes difficultés.
Concernant les effets de chauffe, j'ai l'impression que c'est assez permissif. Je n'ai pas eu d'explosion avec une ré entrée à 2000 m/s en faisant n'importe quoi. Quand on commence à aller au dessus par contre il faut un bouclier thermique.
Là je suis un poil déçu. Les boucliers s'usent lorsqu'ils font une ré entrée atmosphérique (l’unité qui se consomme c'est l'ablateur). Du coup ça risque de poser problème pour les longs voyages en plusieurs étapes. Même si comme je le disais plus haut, on peut s'en passer du moment que la ré entrée n'est pas trop violente).
L'autre gros soucis, c'est que pour la température nous avons aucuns indicateurs que ce soit dans le VAB ou en vol ... Pas super pratique pour prévenir au lieu de guérir (ou périr) et du coup passage aux mods obligé pour faire les choses correctement.

_ Les nouvelles parts
Encore une fois, bof bof ...
Pour tout ce qui se rapporte au minage, c'est sympa mais moins réussi (niveau esthétique et variété) que Karbonite. Du coup, pour celui qui serait adepte du minage, un passage sur Karbonite me semble vivement conseillé.
Le point positif c'est qu'on peut dire que la fonction est en place et fonctionnel vanilla, sans non plus être intrusive comme les nombreuses parts de Karbonite peuvent l'être.
Pour les trains d’atterrissage, j'aime bien mais il est toujours difficile d'équilibrer les hauteurs. Il y avait un mod qui reprenait presque le même design des nouveaux train, avec la possibilité d'ajuster la hauteur. Là ce n'est pas le cas. Dommage.
Pour les ailes, je suis plutôt dessus. les "tails" sont cool mais les ailes format MK3 ne sont pas vraiment combinables avec d'autres ailes et pas vraiment combinables entre elles. Donc en gros, à part la grande aile type avion, je en vois pas trop l'utilité. Dommage, les ailes de Space Plane + en plus grandes et avec du fuel auraient fait l'affaire.
Là on a une aile type avion de ligne, sympa (mais bon je préfère le type navette tant qu'à faire) et une part type "à peu près navette" mais à mon sens pas exploitable.

_ Pour le reste, il y a pleins de petits ajouts sympa :
gestion de la force des freins, ajout de poussière au décollage et atterrissage et j'en passe.
De plus, chez moi les performances semblent grandement améliorés !
Ça fait toujours plaisir !


je suis donc mitigé. A part l'atmosphère et la rentrée atmosphérique qui est quelque chose de nouveau pour moi, le reste existait déjà en mod et franchement en mieux ...
Donc gros plus pour l'atmosphère mais pour le reste j'ai du mal à avoir un avis objectif.
Concernant les bugs et le part clipping, je n'ai pas eu de soucis. mais je ne suis pas un constructeur fou !

Voilà voilà !
J'ai hâte d'avoir mes mods favoris à jour et j'espère qu'on aura bientôt un tuto sur la gestion de cette nouvelle atmosphère !
Après ça, cette version me conviendra parfaitement !

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: La mise à jour finale 1.0 est enfin disponible !

Message par Fredator » 28 avril 2015, 08:06

De mon côté, si j'ai de la chance, je pourrais peut être essayé cette maj ce WE.

/part se pendre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit