Le retours des news de la semaine

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le retours des news de la semaine

Message par Malah » 10 avril 2015, 11:36

rabzoue59 a écrit :@ Malah
ben apparemment ils comptaient faire une upgrade du moteur, non pas jusqu'au nouveau qui est le 5, mais une version 4.6 un truc comme ça, je l'ai lu plusieurs fois, et je crois même sur une des devnote traduite sur ce site.
Et sinon oui malheureusement, ça vient du moteur du jeu, c'est ce qui s'appellerait le "Garbage collector" qui produirait ce bug, propre à Unity... ya un billet sur le Bugtracker de reddit mais les gens concernés n'ont toujours pas résolu le problème lol..
C'est marrant mais je n'ai jamais vu ce bug :p

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le retours des news de la semaine

Message par Nemecle » 10 avril 2015, 13:10

Le garbage collector gère l'allocation de la mémoire (ou plus exactement la récupération de la mémoire non utilisée), je ne pense pas que ça soit ça qui cause tes bugs Ça ressemble plus à une mauvaise gestion des cycles processeur : donc soit ça vient effectivement du jeu (le moteur Physique de KSP est monothreadé, Unity 5 est censé corriger ça mais on en a déjà parlé) soit c'est ton proco qui ne suit pas en sachant que ça n'est pas forcément dû à un manque de puissance brute mais peut-être un OS récalcitrant (genre le kernel qui pète des câbles, le miens était à 90% d'UC au repos avant que je réinstalle mon windows, sûrement chopé une merde)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
rabzoue59
Messages : 4
Inscription : 07 avril 2015, 12:07
Contact :

Le retours des news de la semaine

Message par rabzoue59 » 10 avril 2015, 16:25

@ Nemecle,
Voila, c'est une mauvaise utilisation du processeur, je suis tombé sur quelque fix, style redéfinir les afinités des cores, pour ne les réduire qu'à un seul etc, mais tous essayé, rien n'y fait lol, pas grave.
Tiens j'avais pensé à réinstaller windows ça m'arrive de le faire pour "nettoyer" un peu, ta réponse me conforte à l'idée de le faire.. je verrai bien..

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le retours des news de la semaine

Message par Malah » 10 avril 2015, 18:58

rabzoue59 a écrit :@ Nemecle,
Voila, c'est une mauvaise utilisation du processeur, je suis tombé sur quelque fix, style redéfinir les afinités des cores, pour ne les réduire qu'à un seul etc, mais tous essayé, rien n'y fait lol, pas grave.
Tiens j'avais pensé à réinstaller windows ça m'arrive de le faire pour "nettoyer" un peu, ta réponse me conforte à l'idée de le faire.. je verrai bien..
Ou passer sous GNU/Linux pour pouvoir jouer en 64 bits ... désolé pas pu m’empêcher de faire du prosélytisme :p

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le retours des news de la semaine

Message par Nemecle » 10 avril 2015, 19:24

Passer sous linux améliorera les performances mais le moteur physique sera toujours monothreadé :P
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
rabzoue59
Messages : 4
Inscription : 07 avril 2015, 12:07
Contact :

Le retours des news de la semaine

Message par rabzoue59 » 11 avril 2015, 00:00

mdr malah t'es bon.
ce qui est marrant c'est que j'ai aucune perte fps, juste un bug "d'horloge" (on appelle ça comme on peut) qui fait que toutes les 10, 15secondes hop, l'image saute. Là tu vas me dire ouai tu peux faire avec c'est rien de bien méchant.. Mais quand t'as le son qui se coupe avec, que t'as ton avion qui a comme un "hoquet" à ces intervalles, ou que les flammes de tes réacteurs s'éteignent/se rallument toujours à ces intervalles, ça finit par hanter, sisi je vous jure lol..
http://bugs.kerbalspaceprogram.com/issues/530
ils en parlent sur le bugtracker mais non résolu à ce jour ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit