Questions de l'interview potentielle avec la team KerbalEDU

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par Dragoon1010 » 22 décembre 2014, 11:23

Non mais je parle dans le domaine scolaire ^^ ! Forcément, dans notre jeunesse nous avons tous appris grâce à Fred et Jamy ! :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par Dakitess » 22 décembre 2014, 11:37

Ben ouais ! Les lois de Kepler et tout, en première ou terminale, j'sais plus ^^

Non ce que je veux dire, c'est que même si c'était quelque chose que l'on ne nous enseignait pas, eh bien je ne vois pas le propos de l'expliquer avant 12 ans (arbitraire, de tête xD) : cela fait appel à des notions intermédiaires non acquises et ça n'est pas une "nécessité dans la vie" même si bien sur l'apprentissage et la pédagogie ne se limitent heureusement pas à ces nécessités.

Mais bref, trop jeune, cela tomberait dans l'eau et ce serait dommage. Comparé à quelques années plus tard ou au contraire cela risque d'en intéresser plus d'un ! :)

Du coup, voilà, je me demande quel trame pédagogique ont il prévu pour KerbalEDU, différentes tranches d'ages, etc.

Ca m'intéresse beacoup dans la mesure ou j'aimerai faire du contenu vidéo de vulgarisation des grands phénomènes pour le "jeune" public, avec comme visuel KSP ! Et depuis un bout de temps :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par x335 » 22 décembre 2014, 11:47

J'aimerais tellement qu'à la rentrée j'arrive en physique et le prof nous sorte "Bon aujourd'hui on va apprendre les lois orbitales avec un logiciel, KerbalEDU" ça serait juste génial :)

Avatar de l’utilisateur
Fab947
Messages : 19
Inscription : 17 décembre 2014, 15:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par Fab947 » 22 décembre 2014, 14:35

Pour les notions abordées il y a deux cas de figures: le scolaire qui va mettre une notion en avant et le cas pratique qui va mettre en oeuvre une démarche d’expérimentation qui va révélée une notion.
Ou je travail nous faisons des activités autour des fusées en bicarbonate de soude.Les ateliers peuvent se faire avec des 8 ans jusqu'a 14 ans .Le principe de l'atelier est le meme mais pas les notions .
Ce qui m'interroge le plus c'est cette image. L'impression que leur trame pédagogique n'est pas encore tres clair.
Image

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par SteriCraft » 28 janvier 2015, 13:17

Comme vous avez pu le constater, Marko Kärkelä, le développeur finlandais principal du projet, n'a tout simplement pas répondu à mes différents appels, sur les six plateformes différentes que j'ai utilisé pour le faire. Par conséquent l'interview IRl n'aura pas été possible, mais je reviendrai probablement bientôt pour préparer une interview Skype ou autre.

Vous serez tenu au courant, bien évidemment.
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: Questions de l'interview potentielle avec la team Kerbal

Message par SteriCraft » 14 février 2015, 15:44

Salut à tous !

C'est très rapidement après l'annonce de l'abandon de l'idée d'interview que je reviens avec de bonnes nouvelles !
En effet Marko m'a contacté sur facebook il y a quelques minutes et me propose une conversation Skype enregistrée. Je publierai cela sur ma chaîne youtube, en plus d'une news sur le site. Vous aurez également la version écrite, et les sous-titres dans la vidéo, comme il se doit.

Par conséquent, je vous invite à venir poser vos questions, je vais encore prendre des notes pendant une petite semaine, et je vous fais ça dans les règles de l'art.

A bientôt, Steri
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit