La 0.90.0 est désormais disponible

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 28
Inscription : 02 décembre 2014, 10:19
Localisation : X: 48.783329 Y: 3.11667
Contact :

Re: La 0.90.0 est désormais disponible

Message par Snafu » 16 décembre 2014, 14:08

DrDam a écrit : le moteur C# est bugué quelque part entre la couche logiciel ( windows) , le framework ( unity) et le jeu.
euh ok :o ... :shock:
Je ne suis pas informaticien... c'est grave docteur? Y a t-il un remède???
cela empêche-t-il de jouer?!

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 0.90.0 est désormais disponible

Message par DrDam » 16 décembre 2014, 14:15

Snafu a écrit :
DrDam a écrit : le moteur C# est bugué quelque part entre la couche logiciel ( windows) , le framework ( unity) et le jeu.
euh ok :o ... :shock:
Je ne suis pas informaticien... c'est grave docteur? Y a t-il un remède???
Comme ça ( vraiment à l'arrache) je dirais que ça prendrai une release de ksp à elle même, sans doute la même durée pour la mise a jour du moteur unity ...
Autant dire qu'il y a de forte chance qu'ils gardent ça pour la stabilisation de la version finale du jeu, sans compté que ça risque d'ajouter pas mal de bug en tout genre
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: La 0.90.0 est désormais disponible

Message par thepoulpe » 16 décembre 2014, 14:17

Ca n’empêche pas de jouer en 64bits sous win mais tu perd tout support, aussi bien officiel que de la part des modders, en cas de crash ou de bug...
Dernière modification par thepoulpe le 16 décembre 2014, 14:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyb
Messages : 8
Inscription : 05 février 2014, 14:58
Contact :

Re: La 0.90.0 est désormais disponible

Message par Tyb » 16 décembre 2014, 14:18

Toutes ces nouveautés m'ont convaincus à remettre les mains dans le cambouis ! :D

Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 28
Inscription : 02 décembre 2014, 10:19
Localisation : X: 48.783329 Y: 3.11667
Contact :

Re: La 0.90.0 est désormais disponible

Message par Snafu » 16 décembre 2014, 14:59

ok là je suis largué...

je suis désolé d'être un gros boulet mais faut que qqun m'explique avec des termes simples ^^
L'informatique pour moi est limitée à: bonton on/off, Steam et jouer...lol :P

le fait de jouer en 32bits ou 64 bits...c'est lié à ton système d'exploitation, non?? pour jouer à Kerbal, on peut choisir 32 ou 64 ?? moi, mon pc a été "fait" en 64bits car certains jeux "tournent mieux" en 64 bits... mais ce n'est pas le cas de KSP visiblement...

ensuite:
thepoulpe a écrit :Ca n’empêche pas de jouer en 64bits sous win mais tu perd tout support, aussi bien officiel que de la part des modders, en cas de crash ou de bug...
ca veut dire quoi??? "tu perd tout support"?

est ce que qqun peut m'expliquer simplement et calmement ce qui va se passer la prochaine fois que je lancerai le jeu en 64bits, svp :oops: :?:

(je remercie d'avance la ou les personne(s) qui essaieront de m'expliquer...)

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 0.90.0 est désormais disponible

Message par DrDam » 16 décembre 2014, 15:08

Snafu a écrit :ok là je suis largué...

je suis désolé d'être un gros boulet mais faut que qqun m'explique avec des termes simples ^^
L'informatique pour moi est limitée à: bonton on/off, Steam et jouer...lol :P

le fait de jouer en 32bits ou 64 bits...c'est lié à ton système d'exploitation, non?? pour jouer à Kerbal, on peut choisir 32 ou 64 ?? moi, mon pc a été "fait" en 64bits car certains jeux "tournent mieux" en 64 bits... mais ce n'est pas le cas de KSP visiblement...

ensuite:
thepoulpe a écrit :Ca n’empêche pas de jouer en 64bits sous win mais tu perd tout support, aussi bien officiel que de la part des modders, en cas de crash ou de bug...
ca veut dire quoi??? "tu perd tout support"?

est ce que qqun peut m'expliquer simplement et calmement ce qui va se passer la prochaine fois que je lancerai le jeu en 64bits, svp :oops: :?:

(je remercie d'avance la ou les personne(s) qui essaieront de m'expliquer...)
Ahh ... bon tu dois pas être ici depuis longtemps ...
Pour résumé l'histoire :

Squad ( les mecs qui font KSP) ne voulais pas faire version 64bits, parce qu'elle n'est pas stable ...
Quelque part entre les version 0.23.5 et 0.25 on a un mec de ksp.fr qui à trouvé une bidouille pour "forcer" la version 64bits sous windows ( avec un tas de bug ... )
Ca a fait un tel "buzz" sur le forum officiel que les dev y ont vu une "ouverture" pour faire du test grandeur natures des bugs de la 64bits sous windows, et donc ils ont ouvert la version 64bit sous toutes les plateformes.
Ils ont ajouté à cela que la version 64bits n'est absolument pas stable et c'est donc aux risques et périls des joueurs ( et après tout, le jeux est en dev).

C'est une position qui se défend totalement, si certains joueurs n'avait pas fait le forcing pour avoir une version 64bit instable, nous n'aurions pas ce débat aujourd'hui.

En gros, la conclusion est la même que depuis presqu'un ans tu as deux choix :
- Ca marche chez toi : tu as de la chance, profites-en et fait attention
- Ca marche pas chez toi :
-- tu veux pas te prendre la tete : joue en 32bits
-- tu accepte d'y mettre du tiens : sort les rapports de bug, essaye d'enlever les modes, essayer de comprendre les rapport, et poste les rapports de bug sur le forum officiel
-- tu es bidouilleur : fil une coup de main pour débuger les mods et/ou le coeur du jeu
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 28
Inscription : 02 décembre 2014, 10:19
Localisation : X: 48.783329 Y: 3.11667
Contact :

Re: La 0.90.0 est désormais disponible

Message par Snafu » 16 décembre 2014, 15:15

merci de ta réponse.

ok je comprends mieux. mais pour ceux qui ont un pc en 64bits (comme moi), et qui ne veulent pas jouer avec une version instable (comme moi) il y a moyen de lancer le jeu en 32bits?

en fait je n'étais pas au courant "de cette histoire", j'ai dl la démo que j'ai testée sur 2 pc 64bits. Ayant eu aucun problème, je ne ma suis pas posé de question: j'ai acheté le jeu... :?
Dernière modification par Snafu le 16 décembre 2014, 15:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: La 0.90.0 est désormais disponible

Message par DrDam » 16 décembre 2014, 15:16

Snafu a écrit :merci de ta réponse.

ok je comprends mieux. mais pour ceux qui ont un pc en 64bits (comme moi), et qui ne veulent pas jouer avec une version instable (comme moi) il y a moyen de lancer le jeu en 32bits?
normalement steam tu propose la version 32bit de base ... ou au pire je crois qu'il y a une option de lancement pour forcer le 32bits

au pire il y a une réponse sur le forum officiel ( en anglais) : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... -to-32-bit
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 28
Inscription : 02 décembre 2014, 10:19
Localisation : X: 48.783329 Y: 3.11667
Contact :

Re: La 0.90.0 est désormais disponible

Message par Snafu » 16 décembre 2014, 15:23

Ok
merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre.
Finalement je ne me suis jamais posé de question et ksp a toujours bien fonctionné... j'espère qu'avec cette nouvelle mise à jour, il en sera de même!

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: La 0.90.0 est désormais disponible

Message par thepoulpe » 16 décembre 2014, 16:09

oui ca va j'ai eu un seul crash depuis hier soir en voulant mettre Astronomer Visual Pack :)

Il y déjà pas mal de mods qui fonctionnent, j'ai claqué direct B9 pour avoir un bon train d’atterrissage pour faire décoller la MK3 sans raser le bitume mais bon de toute façon il n'y pas l’intérieur du cockpit! Ca doit être à cause des coupes bugetaire de Obama Kerman!! :mrgreen:
Dernière modification par thepoulpe le 16 décembre 2014, 16:19, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit