L'actualité des développeurs du mardi 20 Mai

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 20 Mai

Message par Ginkgobiloba » 25 mai 2014, 14:40

les développeurs ont rusé et déplacent l'univers autour du vaisseau tous les 6000m (oui comme dans futurama :D
hubert farnsworth travaille pour squad ???? squad est "Mom's Friendly Robot Company" ???????????

cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 20 Mai

Message par Nemecle » 25 mai 2014, 15:47

Alors, dans les détails, parce que l'explication est dédiée à tout le monde et qu'on a pas tous le même niveau en informatique :
En informatique, on stock les nombres sous forme de bits, des 0 ou des 1 : quand on stock un nombre on lui 'alloue' (réserve) un espace en mémoire : sur une application dite 'en 32bits', la taille maximale (à moins de ruser) des nombres que l'on stock est justement 32bits

- et les nombres à virgules ?
et bien pour faire simple, on se dit que par défaut on prend 10 nombres après la virgule, le reste après : donc genre :

Code : Tout sélectionner

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.xxxxxxxxxx
22 avant, 10 après (et je ramène ça à nos nombres à nous mais en vrai tout ça a lieu en binaire)

mais si le nombre dépasse 22 chiffres ? comment fait-on ? et bien on réduit la précision, en se met 23 nombres avant la virgule et 9 après

sauf que chaque pièce a sa propre position dans l'espace, et vu que la physique est implémentée, si la précision baisse les pièces vont faire n'importe quoi, se rentrer dedans et exploser car leur position sera 'incertaine' (moins précise en fait)

problème, on parle de l'espace : c'est grand. Pire, Cette fameuse limite est atteinte.... au bout de 6000m d'altitude : et une fois en orbite, l'imprécision est telle qu'une pièce peut-être n'importe où dans un rayon de 100m.... pas ultra pratique pour faire des fusées, encore moins pour des voyages à des milliards de kilomètre

donc Squad, inspiré par Farnsworth (cf cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=mXTxQko-JH0, je suis incapable de dire quand c'était) a mis au point un système où l'univers est déplacé autour du vaisseau tous les 6000m, et grosso modo on compte le nombre de fois que l'on a décalé le vaisseau de 6000m.

voilà !
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 20 Mai

Message par Ginkgobiloba » 25 mai 2014, 15:55

j'avais déjà lue sa me semble que c'était dans la partie "les début de KSP" ou autre part je sait plus :) mais c'est toujours intéressant de savoir comment fonctionne les mécanique du jeux
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 20 Mai

Message par Spacex » 25 mai 2014, 18:01

Et c'est pour ça que les pièces d'un autre vaisseau ne se charge qu'à moins de 2,7km (ou 3km je ne sais plus) ? Ou rien à voir ?
Parce que perso des fois cette limite est bien relou pour certains trucs. J'aimerais pouvoir la régler via les options graphiques par exemple

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 20 Mai

Message par sam21 » 25 mai 2014, 18:08

Il me semble que c'est 2.2 km, tu voudrais diminuer la distance? C'est vrai que ça pourrais être utile.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 20 Mai

Message par Nemecle » 25 mai 2014, 18:39

Non c'est pas pour ça, ça c'est juste que calculer la physique d'un vaisseau en orbite autour de Duna alors que toi tu es sur Kerbin, ça sert à rien : donc les devs ont fait le choix de ne réellement charger les vaisseaux qu'à une certaine distance (2.255km de mémoire) au delà de la quelle le vaisseau reste juste un point en orbite sans aucune physique : perso j'ai plus de 150 missions, si tout était chargé en mémoire je serai pas dans la merde :lol:

pour augmenter et diminuer la distance de chargement, il y a un des modules de Razer System (je ne sais plus le quel) qui permet de le faire :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 20 Mai

Message par Spacex » 25 mai 2014, 19:19

Nemecle a écrit :
pour augmenter et diminuer la distance de chargement, il y a un des modules de Razer System (je ne sais plus le quel) qui permet de le faire :)
Ah cool faut que je me renseigne sur ça alors.
Non augmenté la distance pour l'utiliser sur un mod de création d'astéroide avec gravité en fait ^^
Des astéroide de 10km de diamètre avec une zone gravité de 100km par exemple

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 20 Mai

Message par Dakitess » 25 mai 2014, 19:41

Mmh c'est encore autre chose pour le coup SpaceX, il s'agit de SoI et non de chargement physique :s Si tu as un mod permettant d'inclure des astéroïdes massifs, j'imagine qu'ils auront également réglé cette question ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: L'actualité des développeurs du mardi 20 Mai

Message par Spacex » 25 mai 2014, 20:00

Dakitess a écrit :Mmh c'est encore autre chose pour le coup SpaceX, il s'agit de SoI et non de chargement physique :s Si tu as un mod permettant d'inclure des astéroïdes massifs, j'imagine qu'ils auront également réglé cette question ^^
Non c'est des part en fait les astéroides tout simplement dans ce mod (c'était bien avant ARM) . Et le sol est simulé je sais pas trop comment mais sur maxi 2.2km
Mais c'est un vieux mod et je sais même pas s'il marche encore

Avatar de l’utilisateur
Snap_Shot
Messages : 13
Inscription : 08 février 2014, 11:09
Localisation : Sud de la France
Contact :

L'actualité des développeurs du mardi 20 Mai

Message par Snap_Shot » 01 juin 2014, 12:19

Plus d'articles depuis 11 jours ? :'(
"- Marge, je m'ennuie.
- Pourquoi tu ne lis pas un livre ?
- Parce que j'essaye de diminuer mon ennui."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit