[TERMINE] Débat culturel #1 - Le futur de la robotique

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

[TERMINE] Débat culturel #1 - Le futur de la robotique

Message par Dragoon1010 » 17 mai 2014, 19:54

Envie de participer à un débat ou culture est maître mot ? Venez donc nous rejoindre sur notre petit plateau !

Pour lire l'article original cliquez ici »

Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

[TERMINE] Débat culturel #1 - Le futur de la robotique

Message par Ginkgobiloba » 23 mai 2014, 11:12

bonjour,

débats très intéressant (même si personnellement je serait aussi partie sur les problèmes de l'inexistence de l'aléatoire vrais en informatique avec tout les implication que sa a pour la robotique ;))

cordialement ... un nouveau tueur de la langue françaises sur KSP.fr
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TERMINE] Débat culturel #1 - Le futur de la robotique

Message par Nemecle » 23 mai 2014, 11:46

Ginkgobiloba a écrit :bonjour,

débats très intéressant (même si personnellement je serait aussi partie sur les problèmes de l'inexistence de l'aléatoire vrais en informatique avec tout les implication que sa a pour la robotique ;))

cordialement ... un nouveau tueur de la langue françaises sur KSP.fr
informatique actuelle : l'étude de la physique est suffisamment avancée pour qu'il y est déjà disponible des cartes génératrices de nombres aléatoires basé là dessus http://en.wikipedia.org/wiki/Hardware_r ... _generator

mais bienvenu à toi ;) n'hésite pas à aller dans la section 'présentation' pour te... bah présenter :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

[TERMINE] Débat culturel #1 - Le futur de la robotique

Message par Ginkgobiloba » 23 mai 2014, 13:59

merci a toi ;).
en tant que physicien (enfin apprentie physicien on vas dire ;) ) et si je me souvient bien de mes cours (qui date de quelque année pour cette parti) , ces carte sont donné par des évènement physique (quantique ou autre ) qui sont pseudo-aléatoire ( trop grand nombre de variable pour pouvoir déterminé un schéma logique).

mais quand je parlai d'aléatoire c'est plus sous forme de pensé (cf pensée vertical et latéral) qui sont a mon sens les seul moyen de crée de l'information pertinentes a partir de rien (et donc permet de ne plus avoir d'intervention humaine dans le développement du robot ).
je vois sa un peut comme l'expérience de Craig Venter (publier durant l'été 2010 je crois) en biologie , on crée une cellule vivante de tout pièces, et après elle peut se débrouiller tout seul....

enfin bon on va pas refaire ce débat qui a déjà été bien traité par les voix sexy de la vidéo ;)

cordialement .... un nouveau tueur de la langue françaises sur KSP.fr
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TERMINE] Débat culturel #1 - Le futur de la robotique

Message par Nemecle » 23 mai 2014, 14:19

toi t'as gagné une place dans nos débats éternels sur le chat concernant la bio-informatique :lol:

mais justement les phénomènes quantiques font partie des rares phénomènes (si se ne sont les seuls) réellement aléatoires et ne dépendant pas juste de beaucoup de variable : l'intérêt des cartes RNG est justement de faire sauter le pseudo aléatoire

par contre je ne comprends pas ce que vient faire là cette histoire de pensée latérale, tu peux éclaircir ?
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

[TERMINE] Débat culturel #1 - Le futur de la robotique

Message par Ginkgobiloba » 23 mai 2014, 14:39

un moment dans le débat y'en a un (désolé j'ai pas retenue qui c'est ) qui commençais a dire qu'il était nécessaire d'apprendre a la machine tout (je croit que c'était avec les mathématique ) .

mais si la machine possédé un mode de pensée vertical et aléatoire , elle pourra ce crée elle même ces concept (comme tout les animaux/humain) elle aura surement 5000000000 idée de merde qui n'aboutirons sur rien (comme l'idée de dansé le lambada tout nue avec un scaphandre ) pour 1 idée qui tien la route et qui la fera progresser , ensuite cette pensé pertinente pourra être transmise a ces copain robot (sa aussi vous avez due en parler me semble ) et petit a petit ils peuvent ce crée leur propre concept comme l'homme c'est crée le concept des math ( sa c'est la pensé vertical).

et la pensé latéral permettra d'amélioré ces concept par exemple quand tu prend le nucléaire, que tu sait que c'est un bon inducteur de tumeur , tu pourrait trouvé l'idée de la radiothérapie stupide pour soigner ces même tumeur , bin avec juste le raisonnement vertical la radiothérapies n'existerai pas. (y'a des exemple peut être plus claire sur ce lien que ce que te donne http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_lat%C3%A9rale)

cordialement ......un nouveau tueur de la langue françaises sur KSP.fr
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

[TERMINE] Débat culturel #1 - Le futur de la robotique

Message par Ginkgobiloba » 23 mai 2014, 14:43

mais bon je te l'accorde que l'expérience des fentes de Young légèrement modifier peut palier le problème du pseudo aléatoire
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TERMINE] Débat culturel #1 - Le futur de la robotique

Message par Nemecle » 23 mai 2014, 14:45

Oui oui je l'ai vu l'article, j'ai fait mes recherches ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit