MàJ - Rejoignez l'équipe KSP-Fr

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: MàJ - Rejoignez l'équipe KSP-Fr

Message par Dragoon1010 » 11 janvier 2015, 17:52

On ne se fait aucune image de personne, les gens changent, en bien ou en mal. Maintenant reste à faire ses preuves ;).

Avatar de l’utilisateur
livegamer
Messages : 1
Inscription : 23 octobre 2014, 05:56
Contact :

MàJ - Rejoignez l'équipe KSP-Fr

Message par livegamer » 16 janvier 2015, 16:26

moi je postule pour apporter un peu de news sur les mods et je pense aussi faire des topos mensuels sur les nouvelles vidéos francophones

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MàJ - Rejoignez l'équipe KSP-Fr

Message par Dakitess » 16 janvier 2015, 16:43

Bonne idée ;)

Pense à te présenter et sois le bienvenu dans la commu !

Edit : je pensais, justement, que le Hangar pouvait être l'occasion de faire un petit article bi-mensuel sur un "Staff Pick" ou sur la base des nouvelles entées appréciées ? Ce n'est peut être pas encore pertinent dans l'état actuel de son contenu, mais cela ferait de la pub au service en rappelant aux lecteurs qu'il existe et qu'on y trouve des choses ! :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MàJ - Rejoignez l'équipe KSP-Fr

Message par Dakitess » 22 janvier 2015, 10:40

J'up.

Je crois que le billet (ou plutôt sa mise à jour) est presque passé inaperçu parce qu'il manque d'élément concret. Pour rendre la chose motivante, j'ai l'impression qu'il faudrait lister un minimum de choses factuelles, des objectifs à court et long terme, des thèmes... Là en l’occurrence, j'ai re-parcouru l'article et il ne fait pratiquement état que de l'actualité, ou plutôt la présente comme une évidence, une nécessité.

Bien sur, cela peut être l'objectif du staff que de concentrer un max d'actu avant tout, mais en l'état, ça ne fonctionne pas, en dehors des traductions de DevNotes qui sont déjà un gros morceau de travail. Il faut ouvrir les possibilités tout en décrivant quelques thèmes afin que les efforts ne se perdent pas vainement dans des chose qui ne paraîtront jamais, rien de plus décourageant. Il est donc d'une certaine manière un peu trop "simple" (ce n'est surtout pas un reproche) que de dire "proposez et on jugera de la pertinence une fois écrit", il faudrait voir à recueillir les idées soumises et proposée, en tenir une liste et valider ou non la légitimité de tel ou tel contenu.

De fait quand un membre se sent de consacrer une poignées d'heures ou plus à de la rédac' pour le site, mais qu'il n'a pas d'idée, il pourra y piocher en sachant que, au moins sur le thème de départ, c'est quelque chose susceptible de passer. Reste bien sur à transformer l'essai via un contenu intéressant ^^

Bref, je crois qu'il faut tenir un petit quelque chose de motivant, faisant figurer objectifs et idées retenues. J'en profite pour lister ce dont je me souviens avoir lu, y compris l'existant :

- Traduction des DevNotes
- Infos sur les modifs du forum, message du staff, etc
- Tutoriels, je ne reviens pas dessus
- Guide (pas sur que le nom soit le plus approprié ?) comme pour le DeltaV ou l'ISP
- Un journal de parution régulier (semaine ? Mois ?) des création hangars
- Un journal de parution des vidéos françaises / internationales
- Un journal des topics les plus actifs / de statistiques diverses concernant le fofo
- Présentation de mods
- Éventuellement un RP suivi et construit mais c'est là quelque chose de bien difficile
- Evènements, tournois, concours, etc
- De l'actu IRL (lancements de fusées symboliques))
- Des trucs plus divers, spontané, type poème, texte, fan-art des membres, etc

Voilà ce que j'ai en tête pour le moment :) J'avais proposé quelques structurations mais sans grand retour, je trouve dommage de ne pas tenter de transformer l'essai lorsque des idées paraissent, de garder l'élan ^^ C'est une affaire de motivation, essentiellement, il faut la prendre là ou elle se trouve tout en ayant des lignes directrices en tête, bien sur !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: MàJ - Rejoignez l'équipe KSP-Fr

Message par Dragoon1010 » 23 janvier 2015, 11:12

C'est sûr et certain qu'il faut changer de modèle, mais ce n'est pas aussi simple, j'ai un peu de mal à tout gérer présentement, entre la gestion de l'équipe, le dev et ma vie IRL, pas facile facile ^^.

Je vais voir pour effectuer des modifications sur l'articles, et voir ce qui peux être changer dans la gestion.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MàJ - Rejoignez l'équipe KSP-Fr

Message par Dakitess » 23 janvier 2015, 12:06

MMmh ouais, niveau temps si tu es tout seul, ça risque d'être chaud.

Peut être déléguer cela en proposant une sorte de vote collégial, au sein du forum ? Pendant un temps imparti, par exemple 2 semaines, les sujets potentiels d'articles sont proposés par les membres, puis à terme la liste est dressée et pendant 2 autres semaines les inscrits sont invités à voter pour le contenu qu'ils aimeraient voir paraître. Y'a pas grande décision, simplement une prise de la température globale, et le recueil de l'avis des membres. De quoi orienter un rédacteur plein de volonté et disposant de temps, en manque d'inspiration ^^

Ce qui n'engage à rien, le passage en correction puis validation finale de publication te revenant, par exemple. Les potentiels rédacteurs seraient prévenus ^^

C'esy juste pour faire avancer les choses car cela fait plusieurs appels à la rédaction qui n'aboutissent à pas grand chose par manque de concret, je pense, ou de sentiment d'organisation. Un truc du genre X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: MàJ - Rejoignez l'équipe KSP-Fr

Message par Dragoon1010 » 23 janvier 2015, 12:40

Ha mais côté articles à publier, j'ai une panoplie d'idée, c'est pas le soucie. Le problème viens du peu de rédacteur surtout.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: MàJ - Rejoignez l'équipe KSP-Fr

Message par Dakitess » 23 janvier 2015, 13:18

Ben... Les idées, c'est cool, les rédacteurs aussi, mais les deux ne sont pas dissociables, il faut attiser le lecteur, déclencher la volonté, l'investissement !

Faut les publier, ces idées ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
pontrumeur
Messages : 19
Inscription : 23 septembre 2014, 18:21
Contact :

MàJ - Rejoignez l'équipe KSP-Fr

Message par pontrumeur » 09 avril 2015, 22:18

perso une idée genre mini jeux sa vous tenterez pas?

petit defi de construction ou meme voyage je sais pas sa peut etres chouette

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit