A la conquête de votre premier astre !

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

A la conquête de votre premier astre !

Message par Dragoon1010 » 11 février 2014, 23:41

Marre de Kerbin ? Alors partons à la conquête d'un autre gros caillou !

Pour lire l'article complet, Cliquez ici »

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTORIEL] A la conquête de votre premier astre !

Message par Dakitess » 12 février 2014, 00:36

J'en avais discuté avec l'auteur, c'est un bon tuto mais je crois qu'il ne s'apparente pas tout a fait au format article. Il lui manque, je trouve, un aspect clé en main. L'article en tant que vitrine va être la pour aguicher le visiteur et lui présenter un contenu exemplaire. Ce tuto est très bien écrit ! Mais il ne suscitera probablement pas l'élan "oh ! Avec ça je peux réussir de A a Z sans souci ! Surtout avec les prochaines chapitres..."

J'y vois davantage un tuto dédié au forum, bien tourné et imagé, sur le ton de l'aventure. J'aurai souhaité parle de cela avant au sein d'un topic dédié, mais je n'ai pas eu le temps. Les tutos en article mérite une vraie réflexion en amont pour donner la ligne directrice a respecter je pense. Sans contrainte sur le style, mais avec un fil rouge, une continuité dans la densité d'information et l'autonomie du chapitre concerné.

Voilà pour mon humble avis :) ce n'est que mon opinion qui ne remet pas en cause la qualité du tuto. C'est quelque chose que j'aurai probablement songe a énoncer si tous les articles passaient quelques jours (2-3) par l'antichambre du forum ou remarques et corrections peuvent être notifiées : p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
aequilius
Messages : 1
Inscription : 12 février 2014, 18:37
Contact :

[TUTORIEL] A la conquête de votre premier astre !

Message par aequilius » 12 février 2014, 18:55

salut opti ton tuto ma beaucoup aidé mais tu es tros vague sur les maneuvres c'est pas clair on a dut mal a se l'imaginer mais sinon bon boulot :D
aequi le cracher d'élite

Avatar de l’utilisateur
Cockeit
Messages : 89
Inscription : 14 décembre 2012, 22:40
Contact :

[TUTORIEL] A la conquête de votre premier astre !

Message par Cockeit » 12 février 2014, 19:53

Très bon tuto il faudrait penser a en faire un pur duna ou autre...
Kerston nous avons un problème !!

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [TUTORIEL] A la conquête de votre premier astre !

Message par Fredator » 13 février 2014, 10:10

Quel est l’intérêt des part SAS et IWR ?
Cela stabilise la fusée ? Je me pose la question car j'ai fait la quasi intégralité du mode carrière sans en avoir jamais utilisé ^^'

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTORIEL] A la conquête de votre premier astre !

Message par Dakitess » 13 février 2014, 10:33

Te permettre de contrôler l'orientation de ta fusée par un autre moyen que les RCS, via un système de roues à réaction.

Cela consomme de l'électricité, en faisant varier la vitesse de rotation d'un moteur relié à une masse, qui par conservation du moment d'inertie, permet un certain contrôle. De ce que j'en sais, l'effet est relativement limité, et davantage utilise sur des petits ensembles, de sorte à orienter un télescope orbital par exemple. De là à faire pivoter 500 tonnes par ajouts, ahem, je n'y crois guère, mais je me trompe peut être :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [TUTORIEL] A la conquête de votre premier astre !

Message par Fredator » 13 février 2014, 10:40

Ok merci de la réponse.
J'avais à peu près le même ressenti quant à leurs utilités surtout que les pods intègrent déjà un SAS.

Bref à utiliser uniquement sur les petites/moyennes structures sans pods de commande (mes drones de secours utilisent les petits SAS).

Avatar de l’utilisateur
Optimus13
Messages : 7
Inscription : 08 février 2014, 09:33
Localisation : Arles
Contact :

[TUTORIEL] A la conquête de votre premier astre !

Message par Optimus13 » 14 février 2014, 16:30

Effectivement, j'utilise les SAS et les IRW à toutes les sauces x) car j'aime quand ma fusée va la où je lui dit d'aller sans appuyer 50 fois sur la touche ou alors resté appuyé dessus :p
Le roi du Minmusissage ! Oui c'est moi !

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [TUTORIEL] A la conquête de votre premier astre !

Message par Fredator » 14 février 2014, 16:46

Certes, mais tu ajoutes de la masse "inutile". Ce n'est pas trop grave pour ton tutoriel mais ça peut donner des mauvaises habitudes ;) .

Ne t'inquiètes pas, je suis sur un projet où je dois absolument être le plus économe possible en poids et ça devient un poil obsessionnel :lol:

Avatar de l’utilisateur
zarvox
Messages : 98
Inscription : 27 janvier 2014, 11:52
Localisation : Belgique
Contact :

[TUTORIEL] A la conquête de votre premier astre !

Message par zarvox » 17 février 2014, 14:59

D'abord ce qui ne va pas :

Pour moi un guide doit être plus approfondit dans ces explications, on doit faire comme si on expliquait à quelqu'un qui ne connaissait quasi pas KSP.

Ce que j'aime :

L'auteur à fait l'effort d'expliquer de façon brève et concise les différentes étapes à suivre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit