Sortie imminente de la 0.23

Commentez ici les actualités du site.
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Sortie imminente de la 0.23

Message par Dragoon1010 » 17 décembre 2013, 15:32

La 0.23 est toute proche...

Pour lire l'article original cliquez ici »

Avatar de l’utilisateur
switchON
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 13:09
Contact :

Re: Sortie imminente de la 0.23

Message par switchON » 17 décembre 2013, 16:26

En fait il n'y a rien de neuf dedans hormis la science qui est nerfée?

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Sortie imminente de la 0.23

Message par DrDam » 17 décembre 2013, 16:33

switchON a écrit :En fait il n'y a rien de neuf dedans hormis la science qui est nerfée?
Il y a des optimisation sur le code, les parts sont "configurable" au VAB ( choix du volume de carbu dans les reservoir, % max de puissance pour les moteurs.....) , et la science qui est "plus logique" ( avec le suivit des recherches)
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Sortie imminente de la 0.23

Message par Spacex » 17 décembre 2013, 16:45

C'est une petite mise à jour c'est clair
Maintenant ya quand même des nouveautés mais faut les chercher.
Ya un moteur sabre sympatoche et un module de station pour faire de la science
Beaucoup d'autres petites nouveautés mais pas de features qui fait Waouh.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Sortie imminente de la 0.23

Message par DrDam » 17 décembre 2013, 16:48

rien de "Waouh" en effet... Le coup de pouvoir vider en parti les réservoirs avant de les lancer, ou même d'optimiser les pousser des moteurs ( dans le cas d'ensemble non homogène ) ça peut être pas mal pour les gros projets.
Le coup du laboratoire à tout de même l'avantage de ne pas avoir besoin de revenir sur le sol de kerbin pour toucher le max en science ..

[youtube]EdcRtEE1NI8[/youtube]
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Sortie imminente de la 0.23

Message par Excle » 17 décembre 2013, 17:03

Le différentiel moteur, j'en vois 3 applications immediates :

- Les engins à décollage vertical qu'on ne se casse plus la tête entre l’espèce d’état du : "c'est bon, je suis assez haut, maintenant, c'est ce moteur qui pousse et plus ceux là...". A présente, on aura une veritable double gestion avec un seuil limite qui permettra de pousser tout le monde à fond.

- Les transferts interpla. Il y avait un gap monstrueux entre le nucléaire et le reste. Avec la .23, on pourra faire de super mix un micro poil plus gourmand en gazoil mais tellement plus souple que de rester 20 minutes a regarder que l'assiette du bordel tienne bien le cap. Genre, les nucléaires à 100% et le petit poodle a 10%

- Les megaaaaaa constructions (genre le vso d'avatar ou autre avec une cabine au bout d'une longue tige de struts). Le problème avec les vso trop long : soit on tirait la charge... soit on tirait... bah y’avait pas le choix, on était obligé de tirer. Un moteur placé à l’arrière rendait le tout incontrôlable. Avec la .23, on imagine un moteur fournissant uniquement une traction pour maintenir l'ensemble sous tension à l'avant et le gros de la puissance de retour à l’arrière.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Sortie imminente de la 0.23

Message par DrDam » 17 décembre 2013, 17:05

Exclessior a écrit :- Les megaaaaaa constructions (genre le vso d'avatar ou autre avec une cabine au bout d'une longue tige de struts). Le problème avec les vso trop long : soit on tirait la charge... soit on tirait... bah y’avait pas le choix, on était obligé de tirer. Un moteur placé à l’arrière rendait le tout incontrôlable. Avec la .23, on imagine un moteur fournissant uniquement une traction pour maintenir l'ensemble sous tension à l'avant et le gros de la puissance de retour à l’arrière.
Prend la fuel-station de JC-Denton ( en gros des jumbo mis en orbite) .. pour la construction tu les montes à vide , ça necessite un lanceur moins massif !
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Sortie imminente de la 0.23

Message par Nevjoia » 17 décembre 2013, 17:06

Pour moi, la révision du système de recherche, c'est ce que j'appelle une feature qui fait Waouh :D

Parce que l'ancien est clairement mal fait au niveau des expériences sur le long terme. Jusqu'à maintenant, on pose notre sonde, on envoie 5 fois les données du Science Jr., et c'est bon, la sonde sert plus à rien... C'est dommage !

Et puis l'archivage des sujets de recherche est le bienvenu, moi qui remplissait manuellement un tableau Excel pour savoir où j'en étais...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Sortie imminente de la 0.23

Message par Dakitess » 17 décembre 2013, 20:03

Exclessior a écrit :Le différentiel moteur, j'en vois 3 applications immediates :

- Les engins à décollage vertical qu'on ne se casse plus la tête entre l’espèce d’état du : "c'est bon, je suis assez haut, maintenant, c'est ce moteur qui pousse et plus ceux là...". A présente, on aura une veritable double gestion avec un seuil limite qui permettra de pousser tout le monde à fond.

- Les transferts interpla. Il y avait un gap monstrueux entre le nucléaire et le reste. Avec la .23, on pourra faire de super mix un micro poil plus gourmand en gazoil mais tellement plus souple que de rester 20 minutes a regarder que l'assiette du bordel tienne bien le cap. Genre, les nucléaires à 100% et le petit poodle a 10%

- Les megaaaaaa constructions (genre le vso d'avatar ou autre avec une cabine au bout d'une longue tige de struts). Le problème avec les vso trop long : soit on tirait la charge... soit on tirait... bah y’avait pas le choix, on était obligé de tirer. Un moteur placé à l’arrière rendait le tout incontrôlable. Avec la .23, on imagine un moteur fournissant uniquement une traction pour maintenir l'ensemble sous tension à l'avant et le gros de la puissance de retour à l’arrière.
Je comprends pas tes deux premiers points oO Genre l'application VTOL qu'essaies tu de dire ? Concernant l'interpla, je suis pas d'accord. Le Gimbal du nucléaire me semble très efficace au regard de la puissance générée, vraiment, et un Poodle à 10% ne saurait rien changer d'autre qu'augmenter plus que de manière négligeable la consommation globale.

Concernant les grandes structures qui peuvent être à la peine, mmh, en effet ça peut être intéressant. La poussée arrière disposant de sa propre poussée vectorielle peut même atténuer une partie du balancement résiduel.

Moi j'y vois surtout l'avantage de pouvoir gérer le centre de poussée. Avec mon Huge Carrier, j'amenais quand même 3 colonnes, que j'avais du homogénéiser avec des modules par forcément utile pour avoir une charge massique symétrique. Là, me suffit d'attribuer plus de puissance du côté de la colonne la plus lourde, a tâton :)

Enfin, je pense que c'est un truc que j'utiliserai pratiquement jamais... C'est indéniablement intéressant pour les exemples qu'on à pu avancer, mais je pars du principe que si la puissance doit être réduite, c'est qu'un moteur plus petit, moins puissant, et potentiellement plus efficace aurait été préférable. A voir :)

Le moteur hybride, je sais pas quoi en penser, est-ce pertinent ? J'espère qu'il présente des inconvénients, comme un abaissement des caractéristique comme l'ISP. Ca existe ce genre de propulsion ? Je le trouve hyper moche en tout cas, celui là xD

Cette 0.23, quoique peu utile dans ses ajouts pour certains d'entre nous, est plutôt bienvenue. Et ça va permettre d'améliorer un peu la question du mode Carrière quoi.

Ha y'a quand même le tweakable des surfaces de contrôles qui pour le coup ne manque pas d'intérêt ! On devrait pouvoir affiner le comportement de nos petits pavés volants et les rendre plus cohérents :) Roooo et puis la possibilité de rendre directionnelle les roues d'avions (surtout l'avant hein XD), de limiter la suspension des pieds, tout ça, c'est au contraire pile ce que j'aime voir dans une MaJ moi ! Il commence à combler les trous, un jour peut être, le diamètre supérieur et les intérieurs de pods ! Haha :p

Sinon, je viens de finir la vidéo du Topic. Ha ouais, on a plus qu'à jeter nos SSTO quoi... Un avion basique, jusqu’à atterrir sur Mun ? Sans rire ? :O Naaaan j'ai du mal écouter.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Astrolabe
Messages : 111
Inscription : 07 septembre 2013, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Sortie imminente de la 0.23

Message par Astrolabe » 17 décembre 2013, 21:10

lol , impossible de telecharger la 0.23 , le site a crashé sous le nombre de connexion , on ne peut pas se connecter :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit