Le programme spatiale de platy

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 16 juin 2013, 19:06

Vu que je commence à avoir un programme spatiale qui ressemble à quelque chose , j'ai eu envie de montrer mes créations.

Jules Verne1: Une sonde Munaire est aussi Mon premier atterrissage "réussie" (Car par trop amoché)
Image

Mir2: Une station spatiale que j'ai crée pour faire des exercices de dockage .
Image
Arthemis2: Mon premier atterrissage d'un vaisseau habité sur la mun "réussie" (j'ai arriver à les faire décoller, mais il y avait pas suffisamment de carburant pour le retour)
Image
Jules Verne2: Un satellite inspiré de spoutnik en orbite sur Duna, c'est aussi le seul engin que j'ai envoyé sur une autre planète.
Image
Et la fusée de Jules verne2, j'utilise habituellement ce type de fusée pour mes créations.
Image
Et Cafard1: une sonde motorisé que j'ai en projet d'envoyer sur duna.
Image
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platinium773 » 16 juin 2013, 19:20

Et bien bonne continuation pour la suite de ton programe spatial, mais quand tu dit ne plus avoir de carburant c'est même apres transfert du reservoir non utilisé ? Pour redresser ton premier module essaye de retracter le pied d'activer les RCS pour exercer une force qui essaye de le redresser et pendant tu ouvre les pieds peut être que tu arrivera à le remettre debout.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 16 juin 2013, 19:55

Pour jules verne1 un des pied est cassé, et j’hésite à y touché , à défaut de pouvoir le redressé je l'utilise comme repère pour les atterrissages (vivement l'ajout d'un outil pour connaitre la vrai distance vaisseau-sol).
Et Arthemis2 je connais la technique du transfère du carburant-oxygène, mais j'ai fait un erreur de trajectoire qui à détruit le maigre espoirs de retour sur terre.
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 21 juin 2013, 20:49

Les nouvelles de mon programme.

Suite au demi-succès D'Arthemis 2 voici Arthemis 3 une version allégé et plus fiable que son prédécesseur. Il a 4 propulseurs au lieu de 5 (ce dernier était inutile)
Le voyage allée-retour a été une réussite total.
Image

Pour cafard1 après quelque modification je l'ai envoyé sur duna, j'ai tenté sur eve, mais il y a des problèmes avec le parachute qui casse.
J'ai en projet de crée une version avec propulsion à ion pour minmus.
Image

Et ma nouvelle création le nomade 1 ,Une base mobile sur minmus .
Image

Et visiblement, ceebo ne sais pas utilisé le globe. (ou il fait le con avec cette version bêta du nomade)
Image
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 18 juillet 2013, 09:53

Nouveau joujou, le Jules Verne 4.
Ma 1er sonde à propulsion à ion "sérieux" je l'ai utilisé pour une mission d’observation sur jool.
Image
Vu sur jool
Image
Et des satellites (je sais j'en ai raté), la propulsion nucléaire à été plus économe que prévue (je croyais que j'aurais tombé à sec une fois en orbite sur jool ), et j'en ai profité des dernières goutes de carburants.
Image
Image
Et vall que j'ai été à deux doigts de raté l’orbite, mais j'ai eu droit à une belle vu.
Image
Image
Et enfin laythe.
Image
Image
Je commence à trouver que je ne vois pas les choses en grand, je crois que pour la prochaine fois je vais commencé les missions habités hors lune de Kerbin.
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Dakitess » 18 juillet 2013, 13:24

Chaque chose en son temps, c'est un beau succès me semble-t-il, cette pluri-mission !

Pour les sondes ioniques, je crois qu'il faut éviter les moteurs en parallèles qui diminuent leur efficacité et la longévité des réserves en Xénon. Mieux vaut même privilégier un seul propulseur avec un seul réservoir, pour un résultat plus probant (haha) : moins de masse en propulseurs, moins de masse en équipements (panneaux solaires / batteries) qui finissent par faire la balance avec davantage de carburant pour davantage de propulseurs.

Enfin ce serait à tester rigoureusement, mais il me semble d'après mes constats que la plus élémentaire de mes sondes à été plus efficace que mes sondes ioniques plus conséquentes.

Y'a de belles images en tout cas ! :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platinium773 » 18 juillet 2013, 13:52

Sur que si tu met autant de reservoir pour un que pour trois, tu perd en efficacité, mais voilà faut tout mutliplier pareil x) enfin pour un moteur ionique et un reservoir, c'est 700 unité et 0.07 ou 0.12 de conso seconde x)
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Dakitess » 18 juillet 2013, 14:04

Pour ça qu'il faut multiplier préférablement que les réservoirs : moins de masse pour la partie propulsion, moins de masse pour l'équipement électrique obligatoire. Mais même en augmentation proportionnelle, j'ai le sentiment qu'on égale pas un tout petit machin. A tester ce n'est qu'une intuition basée sur l'inertie.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 18 juillet 2013, 18:58

Merci pour les conseils sur la propulsion à ion, pour les propulseurs j'avais tenté de placer plusieurs pour voir si ça améliorais la vitesse, ce qui à été inutile car le tous est trop gourmand en électricité.
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 01 août 2013, 20:08

La dernière vidéo de TheInstallation08 m'a donné l'idée suivante, pourquoi crée des gros satellites quant on peut transformer une lune en giga-satellite ?
J'ai nommé mon projet Super jules verne 1
Mon idée est simple, des petites sondes sont envoyer sur la mun, et un satellite en orbite sur la mun sert de relais et envoie les informations des petites sondes sur kerbin.

La sonde en orbite sur kerbin prêt à son périple.

La sonde en orbite sur kerbin prêt à son périple.
Image
Image
Mise en orbite sur la mun, et lancé de la 1er sonde.
Image
Image
Fail pour le 1er (2 pattes cassé, mais le sas fait tenir le tout)
Image
Pour le 2e il y a pas eu de problème, même si le reste de l'attache embête un peu pour les manœuvres.
Image
Et au final, la moitié de la mun est recouvert (j'ai vu trop juste pour les sondes)
Image
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit