Le programme spatiale de platy

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Fredator » 20 mars 2014, 20:55

Oh un collègue !
C'était un de mes projets de monter une société d'extraction de Kethane (Daki et Dr Dam siphonnant les réserves mondiales de carburant avec leurs mastodontes ;) )

Je vais suivre ton programme avec intérêt ;)

Sinon avec Kethane, le mod KAS c'est de la balle : tu peux interconnecter plusieurs petites structures entre-elles pour en créer une grande sans se prendre la tête. 8-)

Avatar de l’utilisateur
Spacetourist
Messages : 16
Inscription : 21 mars 2014, 09:16
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Spacetourist » 21 mars 2014, 10:19

Hello,

J'utilise le mod kéthane aussi, mes premiers essais consistaient également à prélever le kethane et à l'envoyer a une station de raffinage.
Le résultat était plutôt décevant car en un voyage je remplissais tout juste 1/3 de réservoir orange à cause de la consommation du vaisseau de transport.

Du coup je prélèves et affine sur place avec un vaisseau comme celui là :
Image

Un aller-retour depuis Mun à la station consomme le réservoir central , depuis Minmus c'est l'équivalent d'un des réservoirs des moteurs.

La station :

Image

En haut de la station, un véhicule de transfert de carburant car je ne suis pas un "pro" du docking :lol:

Un petit truc aussi, quant tu as choisi la nappe de kéthane que tu veux exploiter envoi un rover pour rechercher la zone la plus plate, ça évite les landing en mode panique :D

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 21 mars 2014, 18:53

Merci pour les idées, je ne peut rajouté des mods (même si ça me plairais bien) car urania rend ksp instable par moment (plantage) et n'est pas compatible avec certains mods comme RemoteTech2.
Je crois que je ferais davantage mumuse avec les mods une fois l'exploration de cette planète gazeuse et ces satellites (ou une version plus stable d'urania)
D'ailleurs je dois amélioré mon système la foreuse se casse facilement la gueule dans les pentes, et l'extraction-transformation et supers lents.
Et enfin je dois créer une version d'octan one transportable pour pouvoir faire un aller-retour pour mon futur voyage
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Spacetourist
Messages : 16
Inscription : 21 mars 2014, 09:16
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Spacetourist » 22 mars 2014, 14:22

Il y a juste le mod Kethane sur les screens et visiblement tu l'as déjà installé :D

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 24 mars 2014, 17:48

Mon projet est d’exploré urania et ces satellites,et le mod ketane pour crée sur place une réserve d'essence.
Malheureusement j'ai dû annulé mon projet car urania est trop instable et bug (ma foreuse est bloquer en plus de voler dans l'espace bien que je l'avais poser sur une lune, et un réservoir mis en orbite à disparu) je reprendrais peut-être ce mod quant il y auras une mis à jour (apparentent je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce mod)
Je montre quant même les photos prise. (au moins je peut toujours utilisé la foreuse pour des mission sur jool)

La foreuse en orbite de kerbin
Image
Un coucou à mun
Image
En orbite sur fragum la lune de hestia qui ressemble à un champignon, le réservoir orange est laisser en orbite (j'avais prévu de m'en servir comme réservoir)
Image
Et un atterrissage sur cet curieuse lune
Image
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Spacetourist
Messages : 16
Inscription : 21 mars 2014, 09:16
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Spacetourist » 26 mars 2014, 11:45

Bah tu peux toujours faire la même mission dans le système Kerbol de base, ça sera moins beau c'est sur mais au moins ça marche :)

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 26 mars 2014, 13:12

j'ai prévu à défaut d'aller sur jool, si tout va bien j’enverrais des photos ce soir.
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 30 mars 2014, 09:45

Suite de mon programe, la visite des lune de jool

d’abord l’envoi du octan one en orbite sur vall et l’envoi de la foreuse a la surface, qui c'est révélé être un mauvais choix vu la forte gravité (j'ai perdu la moitié du ketane pour retourné en orbite)
Image
Image
Et le retour au reservoir
Image
Et ensuite l'envoi de la sonde scientifique et du lander(je joue en sandbox, mais je fait ça pour resté rp) j'envoie le octan one et la sonde scientifique en orbite de bop qui est plus pratique pour le forage vu la plus faible gravité.
Image
Le plein svp!
Image
Et pour finir un petit tour sur bop (avec un bug graphique derrière qui donne une ambiance disco)
Image
La suite de l'exploration de jool au prochaine épisode.
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 03 avril 2014, 16:37

Suite et fin de l'exploration des lunes de jool, cette aventure a été agité, et suite l'abandon de Jebediah sur Tylo (lander a sec) et la perte de bill sur une tentative de quitté l'orbite de Laythe (le lander n'étais remplis qu'au 2 tierce pour cause d’oublis de fait un tour supplémentaire à la station service). mais le billant est plutôt positif, j'ai posé un drapeau sur 4 des 5 lunes de jool (il manque que pol)

Jebediah sur tylo
Image
Bill sur vall avec mon lander poids lourds crée pour l'occasion(je sais je suis pas doué question design), les parachutes servent pour laythe pour limité la consommation de carburant
Image
Et enfin Bill sur Laythe (dernière photo de Bill avant son crash de lander dans la mer pour cause de réservoir pas remplis)
Image
Avec la mis à jour, Je vais probablement refaire une tentative d'exploration de jool (nouveau lanceur et moteurs)et aussi car j'étais mal préparé comme pour l'octan one est trop petit, et instable au sol (pied pas suffisamment large) et j'aurais dû prendre aussi le mod MapSat (bop est une abomination pour trouvé un terrain un minimum plat)
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Fredator » 04 avril 2014, 08:48

Platy a écrit :Avec la mis à jour, Je vais probablement refaire une tentative d'exploration de jool (nouveau lanceur et moteurs)e
Ne fais pas comme un idiot (moi) que je ne citerais pas (mince, trop tard) qui a tenté de se poser sur Jool ... qui est une géante gazeuse.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit