Le programme spatiale de platy

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par yexank » 01 août 2013, 20:38

bonne idée, on peux imaginer que ce réseau de sonde permet d'avoir un signal de contrôle provenant de la terre partout sur la surface de la Mun !
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Dragoon1010 » 08 août 2013, 16:32

Je me suis permis de déplacer ton topic dans une section plus adéquate. Si tu pense qu'il as plus sa place dans le hangar qu'ici même, envoie moi un message privée pour que je déplace de nouveau le topic ;).

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 18 août 2013, 18:44

Ma création du jour Le "Queue de billard" Cette appareil sert a dévier les astéroïdes grâce à ces propulseurs nucléaire. (j'avoue que quant j'étais gosse, j'adorais les films catastrophe)je l'ai testé sur mimus.
L'engin en question, le lanceur vient de arthemis (qui soufre d'instabilité vu la largeur du bidule)
Image

Queue de billard déployer (le lanceur étais trop faible, j'ai du finir la manœuvre avec les moteurs nucléaire)
Image

En approche de mimus.
Image

Et atterrissage sur la face caché.
Image

Et enfin test.
Image
Bien que le test est réussie, J'ai des finition à faire comme crée un lanceur pour l'engin, et ajouté davantage de lumière.

Bonus pour la fin.

Les gouvernements de kerbin existe que je crée un moyen de transport qui volent grâce à des hélices horizontal, en utilisant divers déchets et reste de crash, J'ai crée le "trollcoptère" (j'ai donné ce nom car je soupçonne cette demande d'être une grosse blague)

Les hélices tournes en sens inverse pour équilibré le vol
Image
Oups!
Image
Oublié ce que j'ai dis.
Image

Le trollcoptère est un total échec, d’ailleurs je me demande si on me demande pas de crée un engin analogue à ceci. (voir en 3m 58)
www.youtube.com/watch?v=BZgVhv3CnBk
Pour l'instabilité c'est ok!, il manque plus que le vol.
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 24 novembre 2013, 19:31

Je suis de retours sur ksp après une pause. Et j'ai deux nouvelles créations sur le créatif. (j'ai un peu foiré pour les photos, car j'ai un peu oublié la touche f12)

La Cocote-minute, un vaisseau capable de faire un aller-retour sur dres, Gilly et ike , par contre il a le défaut d'être pas facile à faire atterrir.
Image
Et un petit tour sur gilly.
Image

Et le duna two (clin d’œil a mars one) une variante de cocote-minute capable de faire un aller-retour sur duna, c'est aussi ma 1er création avec un système de dock.
Image
Un dédockage difficile.
Image
Macger vient de "s'immortalisé" en ratant une marche trois seconde avant la 1er photo sur le sol de duna.
Image
1er photo "officiel" du premier kerbal sur duna
Image
Redécolage
Image
Retour sur le lancheur (inséré ici Le beau Danube bleu)
Image
Un dernier coucou à ike
Image
Et retours sur terre
Image

Et pendant ce temps, kerman tout content d'être sur la mun depuit 5-6 ans (je devrais pensé à faire une mission de sauvetage)
Image
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Dakitess » 24 novembre 2013, 20:18

Effectivement ça faisait longtemps ! Belle avancée, des dispositifs plutôt bien foutu :)
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par sam21 » 24 novembre 2013, 20:25

Sympa le Duna two, petit vaisseau compact aller retour duna super^^.

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 26 novembre 2013, 21:14

En faite le duna two bien que compacte, à le gros défaut d'être super lourd (j'ai dû utilisé deux lanceurs et l'assembler dans l'orbite de kerbin )
Je devrais aussi bossé sur un meilleur lanceur poids lourd (l'actuel et un peu faiblard durant la création de l'orbite, en plus de souffrir d'instabilité )
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par spar » 27 novembre 2013, 00:20

j'aime bien :)

deux nuke ça suffit pour pousser tout ça ? j'ai vu que le poddle n'est pas en fonction sur le screen.
Image

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 27 novembre 2013, 21:01

Oui deux est suffisants, le moteur centrale sert uniquement pour finir l'orbite sur kerbin (comme je l'ai dit, mon lanceur poids lourd et faiblard) car trop gourmand pour les voyages interstellaires.

Oui le pod du duna two est à l'envers (j'utilise le RC-L01 Remote Guidance Unit pour le contrôle, il sert aussi pour le positionné pendant le dockage)
Aussi j'ai oublié de dire que j'ai conçu le lander pour limité tout poids inutile, comme au redécollage deux des quatre réservoirs on été vidé et enlevé, et après le dockage j'ai vidé le reste du carburant et gardé seulement le pod et le module à science.
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: Le programme spatiale de platy

Message par Platy » 20 mars 2014, 20:16

J'ai eu une grosse période d'inactivité, et je me suis décidé à me remettre à ksp.
Je précise que j'ai laissé tombé la vanilla (je sais les mods ça mange les enfants et provoque le cancer) car j'ai fait le tour.
Je joue avec kethan (forage de gaz, et conversion en carburant)et urania (ajout de planètes et lunes) je pourrais en ajouté par la suite

Je commence par mon projet actuel "Octan one" (référence à une entreprise fictif pétrolière dans l'univers des jouets lego) qui à pour but de crée une station service en orbite de mimus.

Pour commencé un satellite est mis en orbite basse polaire histoire de repérer le précieux carburant.
Image
Ensuite un vaisseau de forage est envoyer sur un filon.
Image
La station est mis en orbite (il y a plusieurs docks pour être polyvalente et en cas de besoin d'agrandissement )
Image
Et enfin le vaisseau-foreuse est envoyer à la station pour le raffinage et le transfert du carburant.
Image


Bonus.
Premiers test de forage, l'appareil est fonctionnel mais sans intérêt car trop petit.
Image
Je me suis mal mis en orbite polaire, et ça pour effet de crée un joli spirographes dans les donners de mimus.
Image
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit