Premièrement, le nombre d'image est conséquent, c'est pourquoi j'ai viré la plupart des images doublons, et ais fait en sorte d'avoir les images des biomes seulement, mais il reste tout de même beaucoup d'images... Mes excuses !
Nous y voilà, enfin l'épisode sur Mun ! Préparez vous à voir des paysages gris !
Présentons tout d'abord la fusée ! c'est un mastodonte, la charge utile est de 550 t, ce qui n'est pas rien, après tout il m'a fallu près de 8000 de Delta-V pour faire tout les biomes, mais j'en avais prévu 10000 à dire vrai.
C'est donc un décollage sans réelle difficulté, si ce n'est les 9 fps constants durant tout le Gravity Turn, après ça, direction Mun ! C'est non sans quelques appréhensions que je me rendis compte que j'utilisais dans les réserves de 10000 D-V, cependant l'arrivé fut celle ouvrant sur un certain panorama !
Après plusieurs manœuvres, Allouette, Bill, et Bob, les trois kerbals retenus pour cette mission, décidèrent d'atterrir dans le biome "NorthWest Crater", un des grands cratères de Mun. Mais là la vérité frappe, le premier Stage ne fait pas l'affaire pour le premier atterrissage, il ne reste alors que 8000 de Delta-V. D'ailleurs, chose étrange, les différents étages possédant des pieds d'atterrissage perdaient ces pieds au moment de toucher le sol...
Suite à cela, l'équipage décidait de se diriger au sud, et ils arrivèrent au biome "SouthWest Crater". Toujours l'un des cratères important de la surface de Mun.
L'image n'est pas très belle, le vaisseau étant retourné, les lumières pointe directement le drapeau, je pensais que cela rendrait plus beau, mais j'avais tord...
On continue la lancée et allons vers l' "East crater".
C'est alors que la décision fut prise, comme le nombres de Biomes uniques est plus important au nord, qu'au sud, la direction prise n'est pas le Pole, mais l'Est, vers les "Twins craters", drôle de cratère, ressemblant vaguement à deux cratères...
On est là dans la zone sud, ici c'est la zone nord, visible en hauteur.
La proximité des "Lowlands", ainsi que des "Midlands" et des "Midlands Craters", a voulu que le voyage se continua vers le Nord-Est. Les photos des différents biomes est fait dans l'ordre cité.
C'est ainsi qu'ensuite l'équipage alla vers des "HighLands" proches.
Après cela, alors que l'équipage commençait à compter le carburant restant, le courage du kerbaunaute Allouette se fit sentir, il ordonna de se poser au nord, entre un biome "Highland crater" au sud, un biome "Pole" au nord, et enfin un biome "Polar lowlands" plus au nord encore. Suite à cela, il décidait de prendre un drapeau puis de le planter dans le biome au sud, de revenir, de prendre cette fois deux drapeaux, et de les planter aux deux prochains biomes, pour ainsi revenir. Les 5 unités de Monopropellant ont enfin été d'une utilité
Une fois fait, la direction fut vers le "Farside Basin", un biome très peu visible de l'orbite, ça ne ressemble pas à un cratère, ni à des biomes intermédiaires...Mais c'est ainsi que fut fait la découverte que les vols paraboliques à haute altitude consommaient moins en carburant que ceux en vols paraboliques à basse altitudes.
Comme il fut ordonné que le vaisseau se posa à l'Est de ce bassin, Allouette Kerman réitéra son exploit et fonça vers les deux biomes "Canyons" et "Farside crater", les canyons étant au nord du deuxième Biomes.
Une fois de retour, il restait le "Polar Crater", c'est donc là-bas qu'ils sont allés ensuite ! Allez savoir comment, mais sans réserve de monopropellant, le mod Dang it! a décidé que les RCS de la capsules casseraient...
Finalement le dernier biome fut le "NorthEast basin".
C'est ainsi que se terminait le voyage, et que l'ordre de retour fut donné, il fut cependant aisé de rentrer, la partie la plus simple ! Nous atterrirons dans un Océan!
Prochain Voyage: MinMus ! Je pense que je me permettrais les foreuses au prochain, je n'ai pas tellement envie d'avoir des vaisseaux de plus en plus gros, cela ne serait pas très bon...Par ailleurs j'essaierais d'aller vers une narration plus RP, car cela me semble le mieux !