B's'B Company : Rapport de mission

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Freeman23 » 23 mars 2018, 18:32

Yop,

La Kalypso I va sur Eve c'est pas pour rien :lol: Je compte pour Eve retro freiner au maximum avant d'entrée dans la zone critique d'eve (env 70000m il me semble), j'avais pas consommer tout pour le test sur Kerbin.

Je réunis les fonds et le personnel pour envoyer les 2 kalyspos en même temps, ca devrait pas tarder. Mais j'ai 3 vaisseaux en approche en Jool, dont un qui vient d'entrée dans la zone.

Aujourd'hui arrivé du "Musashi", croiseur de type K.H.C II, en zone de Jool.

Image

Ravitaillement sur Pol
Image
Image
En route pour Bop
Image
Image
Après de longues recherches
Image
Image
Image
Image
Image

"Si avec çà on n'obtient pas de fonds du congrès pour des vaisseaux de guerre, mouhahahaha!!!!", dixit le Capitaine Jebediah Kermann pendant une crise de mal de l'espace...

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par XIII » 24 mars 2018, 09:56

Envoyé une fusée dans l'espace, pour finalement la faire amerrir et mettre à l'eau un sous-marin.

Pourquoi faire simple, quand on peut le faire à la "Kerbal Space Program" ! :mrgreen:

Je ne savais pas qu'il y avait des océan sur EVE, je pensais que c'était l'équivalent de Venus, atmosphère ultra-dense, pluie d'acide sulfurique, pression atmosphérique délirante !
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par yexank » 24 mars 2018, 21:27

Eve c'est l'equivalent de venus... avec des oceans :mrgreen:
La rentrée atmospherique peut aisément être qualifié de difficile, mais une fois la première couche de l'atmosphere passé, et la pression n'abimant pas les pieces, c'est assez facile de se poser avec une paire de parachutes... a condition de pas tomber dans l'eau qui recouvre la majorité de la planète :lol:

Super sympa cette anomalie, je la connaissais pas 8-)


ps: comparaison des atmosphere de Eve et Kerbin... il y a pas photo (enfin pour le coups il y a photo mais... on se comprend ^^):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Freeman23 » 24 mars 2018, 22:51

Yop,

XIII enfin quelqu'un qui pense comme un Kerb :mrgreen: :lol:

yexank, je te corrige : "à condition de tomber dans l'eau" :D

Lancement de la mission Kalypso I effectuée.

Après avoir signé leur testament, décollage
Image
Après la séparation du premier étage, c'est pas un gravity turn mais un bourrin turn (env 850m/s) :mrgreen: (plus sérieusement avec 115m de longueur totale ca devenait vite mortel)
Image
Séparation 2eme étage et lancement moteur du Kholossus
Image
Image
Image

Arrivée en orbite de minmus pour ravitaillement
Image
Image
Image

Paré à partir pour gilly puis Eve mais Eve en opposition de Kerbin donc va falloir patientez...

Quizz de la zone d’atterrissage, après scan de ressource sur Eve, il y a plusieurs zone à étudier malheureusement il va falloir choisir

La mer intérieure, il s'avère que c'est la zone la plus riche en ressource d'Eve, mais aussi que c'est un océan. Contrairement à d'autre zone d'Eve il ne ressemble pas à un cratère d'impact. Par contre je serais coincé dans cette zone (enfin c'est immense qd même)

Image
La région d'archipel ca serait sympa par contre 50% de chance de finir sur la terre....
Image
Les poles, intéressant mais sans plus
Image
J'avais commencé à regarder la profondeur des océans d'eve, j'avais trouvé des zones à -1500m il faut que j'étudie la carte en détail.

J'espère faire avancer la connaissance d'eve avec des mesures en profondeur.... :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par yexank » 25 mars 2018, 00:17

c'est classe le tout accroché... ça lag pas ? (T'en fait pas ça va lag dans l’atmosphère de Eve :lol: )

Plus sérieusement, je pense que j'aurais choisis la mer intérieur, déjà parce-que tu va recharger très vite les ressources (quoi qu'avec le warp, c'est pas capital non plus ^^), mais surtout parce que même en étant aveugle tu peux difficilement la manquer ^^

Les pôles de Eve c'est une plaie avec les mods graphique, super turbulent et tempêtes gigantesque en permanence, mais tu n'en as pas, donc... why not ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Freeman23 » 25 mars 2018, 01:26

lol,

C'est moins pire qu'au décollage :lol: j'arrive à m'arrimer sans trop de soucis mais la distorsion est bien à x2 :lol:

Pour eve je séparerais le Kholossus et je l'éloignerai avant, du coup il restera 300 parts çà sera mieux :D là je suis à 580.

Tout est possible lol, j'ai raté ma dernière zone d’atterrissage sur eve de 200km :lol: je vais mesurer les profondeurs dans ces zones puis on verra.

Le vaisseaux est parti pour Eve, 1300 de deltaV pour atteindre l'interception, ca devrait le faire pour attraper gilly ensuite et ravitailler avant l'approche de eve. Je dois envoyer aussi le ravitailleur derrière car celui de gilly revient sur kerbin car il a un adaptateur spécial ravitaillement des K.E.C. et j'aimerai bien sauver l'équipage du "Enterprise" qui erre depuis 16 ans en panne sèche.

Demain j'essaie de mettre à jour le hangar, avec le KEC et le KHC II.

Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Freeman23 » 27 mars 2018, 07:42

Hiryu sur Vall

La Kalypso I a atteint Gilly avec succès, le ravitailleur sera là dans 100 jours. La suite (et probablement la fin :lol: ) sous peu.

Avatar de l’utilisateur
Kerbalminator
Messages : 67
Inscription : 26 juin 2014, 21:28
Localisation : Earth
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Kerbalminator » 27 mars 2018, 10:40

Bonjour
C'est un vaisseau très impressionnant!
Les Kerbonautes de Kalypso I se devaient de signer leur testament ! :mrgreen:
Kerbalminator

Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Freeman23 » 02 avril 2018, 15:29

Kalypso I : Avant la phase "finale"
Aujourd'hui ravitaillement du Kholossus "Rhodes" , puis descente vers une orbite basse d'eve, on se fixe entre 100 et 93 km en orbite avec passage au ras des cotes sud de la mer intérieur donc la eastern sea.

Vitesse d'orbite environ : 3100m/s
Kalypso : 440 t
16 moteurs Thud 120kN
environ 100/120 sec de carburant pour freiner à environ 4-5m/s au départ.
Je suppose donc entre 400 et 700m/s de Delta-V en freinage ce qui nous ralentirait trop peu pour assurer une forme de sécurité.

Si j'utilise le freinage ATM en descendant à 88000km je vois mal comment précalculé le point d'atterrissage... A moins de déclencher ensuite la décélération mais sur quelle distance effectuée la manœuvre, pour le moment j'y réfléchis.

Image
Image
Image
Image
Le Kholossus "Rhodes" repartira pour Kerbin ensuite
Image

Bientôt la descente finale :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Freeman23 » 03 avril 2018, 11:34

"A l'attention de l'équipage de la Kalypso I

Ne tenter pas d’amerrir, toutes les simulations sont des échecs, après calcul, nous allons vous envoyer un module supplémentaire de réacteurs pour une 1ere phase de décélération.

Le module pèse 240t et contient 90 sec de carburant pour 4 Kerbo Rhino 8000Kn, ce qui devrait vous ajouter plus de 1000m/s de deltaV, avec celui déjà en place de 600m/s, on peut envisager ralentir à moins de 1600m/s, ce qui espérons le devrait permettre de préserver votre navire."

Les simulations nous ont permis de comprendre :

- à 70000km, ca commence à chauffer
- à 66000km, vitesse de désintégration : 2900 (kaboom)
- à 50000km, vitesse de désintégration : 2700
- C'est à ce moment que je perd le contrôle en général, même si il restait un peu de carburant.
- en dessous, le rétrofreinage devient important et donc avec une vitesse suffisamment réduite au préallable, on survivra...

J'attends le retour du "Rhodes" et j'envoie le module à la Kalypso I, la Kalypso II est prête, le scan de Laythe est fait, il révèle une partie d'océan riche en ressource.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit