B's'B Company : Rapport de mission

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par yexank » 03 avril 2018, 12:20

héhé, je t'avais prévenu ;)
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Freeman23 » 10 avril 2018, 14:37

:P Je vais y arriver :ugeek:
L'amerrissage est un succès (mitigé) bientôt la suite de la mission.

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par tayronn » 10 avril 2018, 16:36

Je suis toujours aussi fan de ton sous-marin. A ta décharge, son design n'est pas vraiment conçu pour une traversée atmosphérique (surtout sur Eve...), donc tu t'en sors vraiment pas mal je trouve !

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par yexank » 10 avril 2018, 18:05

Tout a fait d'accord avec tayronn, je suis surpris que tu suis parvenu à le faire amerrir, bravo :D

L'atmosphere de Eve est très avantageuse sur les petits engin facile a protéger, mais pour faire atterrir un gros truc difficile à protéger, c'est une autre affaire :ugeek:

J'attend de le voir en action maintenant... car la pression des ocean est aussi surprenante que la pression atmosphérique :mrgreen:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Freeman23 » 11 avril 2018, 11:30

Yop,

Merci :D

Au programme des tests Kalypso :
  • Déploiement d'une sonde pour aller toucher les fonds des océans d'eve à -1420m et mesure des paramètre environnementaux pendant la descente.
  • Test de remonté pour mesuré la différence Kerbin/Eve.
  • test du bateau de récupération des sondes si elle survit
  • J'ai atterri à environ 10-15km, d'un petite ile, j'espère pouvoir l'atteindre, c'est loin d'être sur
  • SI j’atteins l'ile je teste le rover de ravitaillement
  • Suivant la profondeur au pied de l'ile je déploie le minisub avec un kerb kamikaze
Rapport à Jebediah Commander de la flotte :
  • La Kalypso II a décollé pour Laythe en passant par minmus, Ike, Dress, Jool (Bop), puis Laythe
  • Le Kholossus "Rhodes" ravitaille sur Minmus ensuite il récupérera un autre projet pour Laythe
  • 2 vaisseaux autour d'eve en panne de carburant pour amener le module complémentaire : un KMB et un Kholossus.
  • 2 KMB Kerb'Ore et Driller occupent minmus et vont ravitailler dans l'ordre : "Rhodes", "Kalypso II", "Rhodes"(retour). Puis il partiront pour Eve afin de récupérer
  • les autres KMB sont déployés : 1 sur Ike, 1 sur Dress, 1 en voyage Dress/Jool (-2y), 1 en voyage Duna/Dress (-1y220d)
  • la KSC "Finder" en route pour Jool
  • le KHC orbite toujours Pol
  • KEC "Enterprise" toujours en panne perdu, difficile à récupérer, le KEC "Yamato" sur Duna
  • KHC II "Musashi" sur Vall, KHC II "Kiryu' en orbite de laythe
  • Le Krusader "Amaunator" en orbite de jool en panne sèche mais il sera facile de le ravitailler, puis qu'il puisse atteindre Tylo sont objectifs premiers
  • Les KMB Jooliennes sont attendues avec impatiente
  • Le projet de base astéroidale a bien avancé, reste à trouver le bon candidat, un drone de recherche est en développement.
HRP : De ce que j'ai lu sur le forum anglais, l'astéroide magique de Ike existerait toujours apparaissant aléatoirement parmis les autres. qq'un vu cela ?

Avatar de l’utilisateur
Kerbalminator
Messages : 67
Inscription : 26 juin 2014, 21:28
Localisation : Earth
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Kerbalminator » 12 avril 2018, 14:04

Bonjour
C'est très impressionant ! :o

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Allouette » 12 avril 2018, 15:16

Première étape de la mission colonisation de Eve a débuté ! :D

plus sérieusement, c'est en effet très impressionnant de par le fait que ton sous-marin énorme offre beaucoup de surface lors de l'entré atmosphérique, ( c'est un miracle que ton vaisseau survive ! :lol: ) mais aussi du fait que l'atmosphère soit si dense et que l'eau dans Kerbal Space program si traîtresse. Enfin bref, il est évident que tu as là accomplit le plus dur, laythe, à côté, c'est du Pipi d'Chat !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ce que pourrait répondre le KSC à l'équipage sur la dernière vignette :
" Comment rentrer ? N'avez vous pas lue les petits caractères dans votre contrat ? Peut-être auriez vous dû . :twisted: "
Image

Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Freeman23 » 07 mai 2019, 15:28

/HRP Yop la commu,

Avec l'arrivée des S4, nouvelle partie et nouveaux concepts.

*/HRP

Projet de la compagnie Bigger is better : Kroiseur lourd

Cahier des charges de Jebediah :

Tonnage : 2000t + minerai

Le vaisseaux doit pouvoir atterrir et décollez de n'importe qu'elle astre avec une gravité de 1 ou moins. Hormis Eve toutes les planètes devront être accessible. Il devra s'auto-ravitailler afin de limiter la durée des ravitaillements pour un vaisseaux de ce tonnage, malgré les nouvelles KMB lourdes (36 000 minerai) il serait trop long de devoir faire plusieurs aller retour.

Prototype :

motorisation verticale : 7 réacteur "Rhino" poussée totale : 14 000 kN hors ATM /8400Kn ATM

motorisation horizontale : nous avons décidé pour opter pour des modules avec un adaptateur pour grappe assorti de 9 réacteurs "Mastodonte" au total 4 modules sur le vaisseaux soit environ 47 000 kN avec çà, ça décollera :lol:

Les premiers essais sont concluants, le controle du décollage est correcte jusqu'à 600m/s ensuite il faut passer en poussée standard pour finir la mise en orbite, nous avons pu atteindre une orbite stable à environ 100k x 150k avec le plein donc Tylo, et laythe seront accessible ainsi que Eloo

Image
Image

Projet validé pour mise en service. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Freeman23 » 17 mai 2019, 10:28

Mission Laythe


Chapitre I : Voyage vers Jool

Jebediah sautait de joie ce matin en sortant du centre de commandement, la mise en service du Krusader était validé, et les fonds pour le lancement de la flotte joolienne était débloquée. Tout était prêt, plus qu'à faire décollé ces 4000t de vaisseaux.

Le premier serait l'heavy cruiser avec ces 2 sondes ATM, 2 sat SENTINEL, et son SSTO, épaulé sur son trajet par une KMB.
2 autres KMB seront envoyés sur les lunes Ike et Minmus.
Second décollage sera la Khalipso II telle qu'elle était prévue, assorti d'un nouveau transporteur : un heavy cruiser modifié, sa mission étudiée les océans de Laythe
Ensuite le fleuron de notre flotte le Krusader décollera de la piste, ensuite il sera ravitailler en orbite par une fusée afin de rejoindre minmus, il se posera sur Ike, Duna, Ike, Pol, Vall puis Tylo et Laythe, son dernier objectif est Eeloo.

Image
Image
Image
Image
Image

Une fois le ravitaillement effectué, nous accélérerons afin d'atteindre Duna pour un ravitaillement sur Ike, ensuite nous mettrons le cap sur l'espace Joolien.
Image

Vérification de l'intégrité de la coque
Image

Arrivé du ravitailleur d'Ike
Image

Sonde ATM pour duna
Image
Image

Le Krusader au ravitaillement sur Ike
Image

Khalipso II en attente de carburant
Image

Après plusieurs simulations qui aboutirent à la desintégration du vaisseaux, et une ou le vaisseaux s'est transformé en feuille morte. Les paramètres furent ajusté, la puissance des réacteurs est telle qu'il ne faut pas dépasser 1/3 de la puissance pour Duna.
Image
Image

Décollage
Image

Arrivée et mise en orbite de Pol de la Khalipso
Image
Image

Le Krusader va se poser sur Pol
Image
Image
Image
Image

Ensuite il met le cap sur Vall
Image
Image
Image
Image

Le ravitailleur Joolien en approche
Image
Il commence son travail
Image

Fin de transmission

Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: B's'B Company : Rapport de mission

Message par Freeman23 » 19 mai 2019, 09:25

Arrivée sur Laythe, et descente de la khalypso II


Sur Pol, le ravitailleur avait bossé plein pot, 6 montées furent nécessaires pour remplir les soutes de la flotte. L'aboutissement était proche, l'ordre fut donné de rejoindre l'orbite de Laythe et les 2 vaisseaux se mirent en route. Pendant ce temps sur Vall, Les scientifiques du Krusader travaillait sans cesse pour traiter toutes les données amassées durant le voyage.
L'amiral Jebediah donna ses objectifs aux vaisseaux, le croiseur devra se mettre en orbite polaire pour un scan de surface et restait en observation orbital, son SSTO restera en stand-by en cas de crash de la Khalypso II.

Une fois la zone d'atterissage sélectionnée, la khalypso était prête....


Ravitaillement final
Image

Mise en orbite des vaisseaux
Image
Image
Image
Image

Scan orbital et recherche de la zone d'amérissage
Image

Séparation de la Khalypso
Image

Alignement pour la descente
Image

Retro freinage et déploiement des boucliers thermiques
Image
Image

Entrée dans l'atmosphère
Image

On perd le cap, éjection des boucliers thermiques & déploiement des parachutes
Image
Image

"Chef on va pas trop vite ?" "Accrochez vous impact immiment"
Image

"Nos débris nous reviennent dessus"
Image

"Y avait que 1 % de chance que cela se produire ! Chef", " çà m'avance bien de le savoir..."
Image

"Ejection des boucliers, marche avant toute, débarrassez mon pont de ce bordel"
Image
Image

Vérification du pont
Image

"Heureusement qu'on a pas dévié de trop..."
Image

Calcul d'automonie : 12 m/s, 16000 d'ergol, 0.25 de conso : 768 km :mrgreen:
Image

Bientôt un tour du monde de Laythe...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit