La spatiothèque de Tayronn

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: [Bande dessinée] Diptyque Venera 13/Apollo 11

Message par tayronn » 26 février 2018, 09:47

Salut et merci pour ces premiers retours !

@Alouette -> Je ne pense pas faire de suite, j'ai vraiment pensé ces deux BD comme une seule. En plus j'ai l'impression d'avoir épuisé mon concept, qui reposait énormément sur les vidéos officielles de Squad, et ils n'en ont pas fait beaucoup... Mais c'est vrai que j'ai laissé quelques portes ouvertes ! ;-)

@Yexank -> J'ai joué en SSRSS donc les delta-V sont bien moindres que dans la réalité. Mais j'ai essayé de respecter le temps d'utilisation de chaque étage : en gros, 1/3 du temps total de la mise en orbite pour le premier étage et les 2/3 restant pour le deuxième. J'ai utilisé l'étage S-IV B pour terminer la mise en orbite, puis je l'ai rallumé pour l'injection trans-lunaire... comme en vrai quoi !

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 07 mars 2018, 18:52

Salut à tous !

J'ai décidé d'utiliser cet espace pour partager un peu plus que mes bandes dessinées, j'ajouterai donc ici toutes mes épopées. Ne pensez pas qu'elles seront aussi travaillées qu'Apollo 11, celle-ci a représenté une quantité de travail que je ne suis pas encore prêt à reproduire !
On commence donc aujourd'hui par une reproduction de la mission Cassini-Huygens avec le mod SSRSS que j'adore.

Le lanceur Titan III utilisé pour la mise en orbite. Une fusée Titan IV a été utilisée dans la réalité, mais je possédais déjà ce modèle dans mon hangar...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Décollage dans la nuit.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La sonde au sommet de l'étage Centaur. J'ai choisis une orbite de garage 100x100 km pour me donner le temps de faire un transfert de Hohmann aux petits oignons. En effet le burn de transfert vers Jupiter sera assez long et une orbite trop basse réduirait sa précision. J'ai bien progressé depuis Venera !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après le transfert et une minuscule correction, la trajectoire finale : un slingshot autour de Jupiter qui me permettra de rejoindre Saturne dans 13 ans ! La véritable mission est aussi passée par Vénus... trop compliqué ici, je fais ça à la cool. ;-)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Un aperçu de Cassini, le bouclier sur le côté cache l'atterrisseur Huygens.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Passage près de la majestueuse Jupiter. Je m'y attarderai peut-être à l'occasion d'une autre reproduction que vous devinez certainement déjà...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
A suivre !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par Dakitess » 07 mars 2018, 19:09

Une tuerie ! Des crafts aux captures d'images, tu maitrises toujours autant ton sujet :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 08 mars 2018, 20:42

Merci Daki, je dois dire que ma récente expérience dans KSC n'y est pas pour rien !
On passe à la suite.

Je vous épargne l'interminable voyage vers Saturne, même en accélérant le temps ça m'a paru long... Donc nous y voilà :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Mise en orbite autour de ma planète préférée, avec le satellite Mimas visible entre elle et la sonde.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après de multiples manoeuvres qui m'ont coûtées cher en delta-V, séparation de l'atterrisseur Huygens qui va plonger droit sur Titan (le point orange en arrière-plan). A ce propos, j'ai choisi une propulsion ionique pour la sonde (Dv = 6000 m/s), une liberté prise par rapport à la réalité pour me permettre d'effectuer le maximum de manoeuvres et prendre pleins de photos du système saturnien.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et c'est parti pour la descente dans l'inconnu. Bien qu'elle soit assez ténue, l'atmosphère de Titan commence dès 150 km d'altitude, j'ai failli me faire avoir en faisant passer Cassini à 152 km à peine !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Hélas comme vous pouvez le constater sur les dernières images, la surface de l'astre est affreusement buggée, les océans n'affichent aucune texture. Je dois peut-être revoir l'installation de SSRSS...

Fin de l'épopée à suivre !

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 09 mars 2018, 22:58

Suite et fin de mon épopée Saturnienne, avec les 4 derniers objectifs que je m'étais fixés.

Rase-motte au plus près de la bordure extérieure des anneaux. Quel dommage de ne pas pouvoir survoler leur surface sans prendre le risque de les traverser, mais les lois de l'astrophysique sont faites ainsi...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Visite des satellites principaux. La première prise de vue est une chouette photo de famille dont vous pouvez discerner quatre membres. Puis passage au plus près de la célèbre Encelade afin de collecter des particules issues de ses immenses geysers.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image
Dernière salve de photos avant le plongeon final : le passage entre Saturne et ses anneaux. L'hexagone polaire n'était pas visible à cause de l'inclinaison de la planète qui le plongeait dans la nuit hivernale. Ces images, même en plein écran, ne rendent pas honneur à ce moment, l'un des plus fort que j'ai pu vivre dans ma vie de joueur de KSP. Sur un grand écran c'est de la folie pure, et en VR je n'ose pas imaginer !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Et pour finir, le feu d'artifice final. Pour la forme, j'ai dirigé l'antenne afin qu'elle serve de bouclier pendant la rentrée atmosphérique. Peine perdue : Cassini n'a tenu que 5 secondes... Ce n'est qu'un au revoir !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
A bientôt pour une prochaine mission !

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par Allouette » 09 mars 2018, 23:39

Images magnifiques ! Chapeau ! Tu me donnes envie d'installer SSRSS :lol: !
Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par yexank » 10 mars 2018, 03:10

C'est tres sympa, comme toujours :)

Effectivement j'avoue que ça donne envie d'installer ce mod, c'est bizarrement bien plus impressionnant de voir les vrai planète de notre système solaire (peut-être parce-que je connais "trop" les planète stock ^^)
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 10 mars 2018, 10:48

Salut les gars, n'hésitez pas à vous lancer, ce mod renouvelle magnifiquement l'expérience de jeu.
Pour une installation optimisée jetez un oeil ici :
https://kerbalspacechallenge.fr/2017/12 ... -de-ssrss/

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par Dakitess » 10 mars 2018, 11:59

C'est du grand art :)

Et si vous avez des pépins pour l'installation, n'hésitez pas à poser vos questions directement dans les commentaires de l'article, le lien se trouve à la fin.

Et ne vous plantée pas avec les versions hahaha, ce n'est pas Encore compatible 1.4 !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 11 mars 2018, 22:52

Journal de bord n°1 : Introduction au nouveau projet.

Bonsoir à tous !

Après un vote unanime au sein de mon agence (composée de moi-même uniquement...), un nouveau projet a été démarré ce soir. Je ne vais pas encore vous dévoiler ce dont il s'agit, mais il mettra en oeuvre toutes mes connaissances accumulées depuis que je joue à KSP, et rien ne devra être laissé au hasard. Ayant un niveau moyen, je peux déjà vous dire que ce n'est pas un Grand Tour... mais cette épopée risque de m'occuper quelques temps, aussi j'essaierai de vous exposer dans ce journal toutes mes réflexions, mes choix et aussi mes échecs (car il y en aura forcément !).

En guise de prologue, voici mon premier test : une petite sonde envoyée en orbite lunaire, afin de mesurer son autonomie en carburant et en électricité dans diverses conditions. Je l'ai baptisée Epona. Son design est encore susceptible de changer en fonction des contraintes que je rencontrerai.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit