La spatiothèque de Tayronn

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par yexank » 18 avril 2018, 20:44

Yep c'est vraiment jolie :D
Par contre, plus ça avance et plus la correction du déportage du centre de gravité me semble compliqué :mrgreen: Il va falloir envisager d'avoir un truc beaucoup moins beau, mais qui part droit ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 19 avril 2018, 06:07

yexank a écrit :Yep c'est vraiment jolie :D
Par contre, plus ça avance et plus la correction du déportage du centre de gravité me semble compliqué :mrgreen: Il va falloir envisager d'avoir un truc beaucoup moins beau, mais qui part droit ^^
Et si j'avais trouvé une solution qui le rendrait encore plus beau ? :mrgreen:
Attention je ne dis pas que ce sera facile, hein... mais je ne me serais jamais lancé dans cet assemblage si je ne pensais pas que ça marcherait. C'est le plus gros défi de ma vie de joueur de KSP !

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 25 avril 2018, 14:53

Journal de bord n°9 : Un quotidien studieux

Après s'être accordé quelques jours de congés bien mérités, l'équipe de la mission Taranis s'est enfin remise au boulot.

Cela commence en orbite où, loin de s'offrir une croisière touristique, Mark et Scott travaillent à diverses tâches en EVA. Il faut installer des spots d'éclairage oubliés lors de la conception des modules, qui permettront d'éclairer le croiseur même lorsqu'il sera plongé dans l'obscurité de la planète géante. Il faut aussi retirer certains propulseurs RCS qui ont servi au docking des différents modules, désormais inutiles et disgracieux (ils seront fixés à un vaisseau de ravitaillement avant le départ, et désintégrés avec lui dans l'atmosphère).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Scott a eu l'immense honneur de réveiller l'intelligence artificielle qui assistera les membres d'équipage dans les différentes tâches du voyage : pilotage, gestion des ressources électriques, gestion du carburant et des communications. KAL-001 (c'est son nom, nous sommes obsédés par l'idée de baptiser le moindre élément du Taranis) est totalement autonome pour ramener le croiseur à bon port en cas d'urgence absolue.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le KSS Taranis accueille d'ailleurs aujourd'hui deux nouveaux membres d'équipage : Carol Kerman et Haldin Kerman, les scientifiques de la mission. Ils sont arrivés à bord du vaisseau Endurance, ce qui a permis d'effectuer la toute première manoeuvre d'arrimage à l'intérieur du hangar. Une manoeuvre pas si facile, pas très utile non plus, donc tellement indispensable !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pour terminer, l'équipe a validé l'envoi du premier élément du bloc propulsion. Portant très haut les couleurs de notre agence, c'est la pièce racine qui sera chargée de transmettre la poussée des moteurs à l'ensemble du croiseur... Enfin, si ça fonctionne !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 26 mai 2018, 17:29

Me revoilà !!! Désolé pour cette longue pause sans donner de nouvelles, mon temps de jeu s'est considérablement réduit depuis plusieurs semaines. La faute à un emploi du temps très serré jusqu'à la rentrée, à la fois dans ma vie privée et professionnelle... mais sachez une chose : j'irai au bout de cette épopée, peu importe le temps que ça prendra !

Journal de bord n°10 : Quitte ou double

Après de longues heures de réflexion sur la solution à adopter pour le bloc propulsion, l'équipe s'est enfin décidée à concrétiser ce qui lui semble la meilleure d'entre elles : deux blocs de réacteurs inspirés de l'Enterprise. Oui oui, le vaisseau de Star Trek.

Les prochaines étapes de construction de notre croiseur s'annoncent particulièrement laborieuses. Il s'agit donc d'assembler en orbite 16 blocs moteurs de 84 tonnes chacun, le tout disposé en "V", vers le bas, afin de pallier à notre désormais célèbre déséquilibre centre de masse/centre de poussée. Chaque bloc se compose d'un réservoir de carburant liquide et de 4 moteurs nucléaires associés.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

16 lancements, 16 manoeuvres, strictement identiques. A raison d'une bonne heure (du lancement jusqu'au docking) pour monter un seul bloc, les prochains jours promettent d'être rébarbatifs.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image

Mais l'ensemble est prometteur, lors des premiers test d'allumage en orbite, le déséquilibre semble déjà avoir disparu. Rendez-vous bientôt (?) pour admirer le résultat final du KSS Taranis.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par XIII » 27 mai 2018, 11:07

Je n'arrive plus à poster sur ce forum.

Il y a avait un soucis de base de donnée. Du coup, plusieurs de mes contributions on été "perdu". Des post qui prennent parfois plus de vingt minutes à être rédigé.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 05 juillet 2020, 14:40

Bonjour à tous !

Dimanche 19 juillet au matin, je dévoilerai le premier chapitre d’une nouvelle bande dessinée dédiée à KSP.

Pour ceux qui me connaissent, ce n’est pas ma première création, j’ai déjà écrit une BD dans le cadre du challenge Venera 13, puis une deuxième bien plus imposante lors d’une reconstitution faite maison d’Apollo 11 (vous pouvez les retrouver au début de ce topic). Ces formats, dont je suis déjà très fier, font figures de brouillons à côté de ce que je vais bientôt publier ici !

Ce sera donc la mise en images d’un Grand Tour (avec refuel) que j’ai réalisé il y a quelques mois. Le tout sera scénarisé dans le même univers que les deux histoires précédentes, pour former une sorte de trilogie. Cela m’a demandé 5 mois de « travail », une dizaine de pages préparatoires, des heures et des heures d’écriture, des centaines de captures d’écran… le résultat final pèse au total 68 pages découpées en 4 chapitres. Je les publierai donc ici même et sur le Discord de kerbalspacechallenge. Au rythme de un par semaine à partir du 19 juillet (disons chaque dimanche à 11 heures, ça vous va ?) 🙂

J’espère que ça va vous plaire, j’ai le trac rien que d’y penser !
Image

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 05 juillet 2020, 15:02

Voici le pitch du livre :
La vie des Kerbal n'est dédiée qu'à la conquête spatiale. Lorsque l'agence Kerbal Space Program annonce qu'un Grand Tour est en projet, c'est tout un peuple qui s'anime dans le but de mener à bien cette expédition ultime. Mais qui sera assez courageux pour s'élancer dans un si long voyage interplanétaire ? Au fil de l'aventure, les kerbonautes prendront conscience que le défi qui les attend est bien plus grand que de simples difficultés techniques...

Le programme de parution des quatre chapitres :

- Dimanche 19 juillet : "Le Grand Départ"
- Dimanche 26 juillet : "Les Aventuriers du Kerbal Express"
- Dimanche 2 août : "Les Légendes de Jool"
- Dimanche 9 août : "Carbonautes"

Et en exclusivité, 3 pages pour vous montrer un petit échantillon de ce qui vous attend, et il y aura tellement d'autres surprises !
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par Dakitess » 05 juillet 2020, 18:21

Purée ça s'annonce exceptionnel, je le redirais partout ou il faudra X)

Vite vite ! Et si t'as besoin d'une relecture neutre et impartiale !...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 12 juillet 2020, 12:25

Encore une petite semaine de patience !
Je souhaitais partager avec vous quelques principes sur lesquels je me suis appuyé pour la création de la BD :

- Même si l'épopée du grand tour m'a demandé pas mal de temps, je l'ai entièrement pensée pour la mettre au service du livre, et non l'inverse. A ce titre la bande dessinée sera beaucoup plus qu'un simple compte-rendu de mon aventure. Je l'ai dotée d'un scénario à plusieurs niveaux de lecture, et c'est quelque chose que je n'ai vu nulle part ailleurs dans l'univers de KSP, alors j'espère combler ce petit manque !

- Une bonne histoire commence par de bons personnages. Les héros de mon histoire sont donc très fortement caractérisés, et l'aspect technique du jeu passera souvent au second plan, c'est un choix assumé de ma part.

- J'ai voulu en faire une oeuvre-somme où tous les aspects du jeu apparaîtront au moins une fois. mais la BD s'adresse à tous les publics, j'ai fait en sorte que même les profanes de KSP puissent l'apprécier. J'ai d'ailleurs glissé des dizaines de références à la pop culture au fil des pages, et je vous mets au défi de toutes les retrouver !

Pour finir, voici la dernière pages que je dévoilerai avant la parution. c'est une sorte de bande annonce montée avec des cases piochées par-ci par-là. A bientôt !
Image

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 18 juillet 2020, 21:49

Le Grand Tour, c'est parti ! J'ai suffisamment teasé son arrivée depuis plusieurs semaines, donc je n'en dirai pas plus et je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger une version pdf du chapitre 1 : Le Grand Départ.
https://documentcloud.adobe.com/link/tr ... 4721d2ce32

Rendez-vous la semaine prochaine, même jour même heure, pour la suite de l'aventure !

Bonne lecture !
Image

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit