La spatiothèque de Tayronn

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Freeman23
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2018, 16:53
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par Freeman23 » 07 avril 2018, 22:07

Yop,

La BD Apollo est réussie, j'ai bien rigolé :D

Enfin du bourrinisme :) vivement la suite de l'assemblage.

A plus.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par XIII » 08 avril 2018, 18:34

Les images ne passent pas.

Je suis entrain aussi d'assembler un vaisseau en orbite. Pour l'instant, j'en suis à 3 modules, pilotage + vie, science, expérience scientifique.

Il me manque la partie com + relay et la motorisation et enfin, l'arrivé de l'équipage avec un vaisseau capable de rentrer sur Kerbine une fois la mission finis.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 08 avril 2018, 19:37

Freeman23 a écrit :Yop,

La BD Apollo est réussie, j'ai bien rigolé :D

Enfin du bourrinisme :) vivement la suite de l'assemblage.

A plus.
Merci Freeman !
XIII a écrit :Les images ne passent pas.

Je suis entrain aussi d'assembler un vaisseau en orbite. Pour l'instant, j'en suis à 3 modules, pilotage + vie, science, expérience scientifique.

Il me manque la partie com + relay et la motorisation et enfin, l'arrivé de l'équipage avec un vaisseau capable de rentrer sur Kerbine une fois la mission finis.
La mise en ligne des images est un calvaire en ce moment, depuis que je n'arrive plus à uploader sur Imgur... essaies d'aller voir sur KSC.fr, je poste mon épopée là-bas en même temps.

Sinon tu comptes aller où avec ton vaisseau ? Une grosse épopée en vue ?

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par XIII » 09 avril 2018, 06:54

Je vais d'abord tester localement, Mun, puis Minimus avec un équipage réduit (un pilote, un scientifique, un ingénieur) pour voir comment il se comporte en vol. Puis, retour en orbite de garage sur Kerbine, retour de l'équipage au sol.

Je vais programmer 1 refuel, peut être un changement du bloc moteur et ensuite, je vais tenter un voyage vers Eve avec pour but une mise en orbite de plusieurs années autour avec un objectif scientifique, avant de faire un retour sur Kerbine.

Je réfléchit à la création du "dockking" orbitale pour facilité l'assemblage des prochain "Pelerin". Pour ce faire je dois satellisé des grandes structure métallique qui devrait "servir de guide" pour le dokking des futurs vaisseaux. Je n'ai pas encore fait de test en ce sens.

Maintenant que j'ai compris comment extraire des images, je vais réfléchir à mettre tous ça en "scène". ;)
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 10 avril 2018, 10:45

J'ai enfin retrouvé la disponibilité de Imgur, les problèmes d'affichage devraient donc être résolus. Pour les petites connexions, sachez que je me limite à deux ou trois screenshots par spoiler. Vous remarquerez une légère évolution dans ma façon de raconter cette épopée, je me dirige vers une narration moins "personnelle" en laissant mes Kerbals prendre le relai petit à petit...

Journal de bord n°7 : Double livraison

Aujourd'hui, les ingénieurs de l'agence se sont enfin décidés à envoyer le module de vie en orbite. Cela fait une semaine que les jumeaux Mark et Scott Kerman attendaient ça ! En effet nous les avons envoyé dès le début afin qu'ils puissent aider à la construction du croiseur, notamment dans les tâches impossibles à réaliser automatiquement. A eux les joies de la salle de sport et des toilettes grand luxe ! Ci-dessous, vous trouverez les plans de ce module de vie, ainsi qu'une photo à contre-jour de la fusée qui a servi à l'envoyer (tellement ratée que nous soupçonnons le photographe de l'avoir fait exprès...).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Quelques précisions s'imposent. Le KSS Taranis est prévu pour 6 kerbonautes : 2 pilotes, 2 scientifiques, 1 ingénieur et 1 commandant de bord. Le module se compose de 2 blocs distincts : le bloc "vie" et le bloc "scientifque". Le bloc "vie" possède notamment des zones dédiées à chacun des membres d'équipage, car nous tenons particulièrement à ce qu'ils puissent conserver un peu d'intimité pendant ce voyage qui durera des années. Contrairement à beaucoup de croiseurs interplanétaires il n'y a pas de structure en anneau, car nous ne simulerons pas la gravité terrestre pendant le voyage. Le bloc "scientifique" sera dédié au travail quotidien. Enfin la coupole "pilote" aura une utilité qui sera décrite dans notre prochain journal de bord.
Cet ensemble a été envoyé en une seule fois par commande à distance :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Une fois arrivé près du module de pilotage, il sera séparé en deux et chaque partie sera amarrée indépendamment. En tant que futur pilote principal de la mission, Mark Kerman (le moustachu) effectue une EVA afin de piloter manuellement la séparation puis l'amarrage du bloc scientifique :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
La manoeuvre doit se faire en douceur, car Mark ne possède seulement que de 10 unités de RCS pour accomplir sa tâche. Mais nous faisons entièrement confiance à ses compétences. Nous ne l'enverrions par vers Jupiter autrement...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Une fois amarré, Mark peut tranquillement admirer la tempête en mer du Japon tandis que le bloc "vie" commence sa manoeuvre, piloté à distance par une équipe au sol.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
L'approche se fait trèèèèèèèès lentement. Les 3 axes doivent être parfaitement alignés sinon notre directeur des opérations risquerait de ne pas s'en remettre. Il refuserait catégoriquement de faire partir un vaisseau pas parfaitement symétrique.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Et voilà le travail ! Le KSS Taranis commence à prendre forme ! Prochaine étape : l'assemblage du hangar principal... qui s'annonce assez compliqué.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par XIII » 10 avril 2018, 13:26

Impressionnant !
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par yexank » 10 avril 2018, 17:58

J'aime beaucoup la forme de cette "station", particulièrement le module de vie qui est bien agencé (même si quatre double modules individuel font huit place, ce qui me perturbe un peu avec un equipage de six Kerbal, mais je suppose qu'ils tirent a la courte paille ^^)

Bon après, je ne connais que la moitié des pieces utilisé donc j'ai du mal a me faire un idée de l'efficacité et la charge de travail de tout ça :geek:
Je suppose qu'il manque plus que le second étage motorisé pour completer l'engin ? Ou alors je manque quelque chose :D

Par contre, l'absence de reservoirs RCS est à mon humble avis une perte de temps inutile sur les manœuvre, vu qu'un petit reservoir de RCS n'aurais -presque- rien changé à l'envoie au vu de la masse total des modules et aurais permis de maneuver bien plus efficacement... serais-ce un oubli ? :mrgreen:
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 10 avril 2018, 19:59

Ah, Yexank et tes remarques qui tapent toujours dans le mille !

Je me suis creusé aussi la tête à propos des 8 modules individuels, avant d'arriver à la même conclusion que toi ! Le commandant aura droit à sa place double assurée, les autres s'arrangeront entre eux :D

Il manque encore deux gros morceaux à ce croiseur, je te rappelle que j'ai développé le vaisseau Endurance qu'il va falloir caser quelque part !

Concernant les RCS, mon expérience du docking m'a appris qu'on en avait besoin de très peu finalement. Désormais je me contente quasiment uniquement des quantités fournies avec les modules de pilotage.

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par tayronn » 18 avril 2018, 19:40

Journal de bord n°8 : [AUCUNE ENTREE]
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: La spatiothèque de Tayronn

Message par Allouette » 18 avril 2018, 20:33

Je dois dire que oui, ce vaisseau en jette. Il ressemble réellement à un croiseur :mrgreen: .

Par contre, ce problème de centre de gravité ne sera pas simple à régler, je n'aperçois pas de dock sur la dernière pièce, probablement que je n'ai pas un écran suffisamment grand,

Edit: après un zoom, si je le vois ce port de dock. Mais le problème reste le même, non?

mais bref, peut être pourrais tu utiliser les grappins pour ajouter des pièces et changer la place du centre de gravité, sinon, la méthode de yexank est en effet très bonne avec les plaques de métals.

Si peut-être qu'avec une nouvelle partie dans ce vaisseau tu réussiras à régler le problème
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit