TT Labs - Histoire d'un noob aventurier !

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
TT213
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 18:41
Localisation : Perdu dans l'espace
Contact :

TT Labs - Histoire d'un noob aventurier !

Message par TT213 » 26 janvier 2018, 19:26

Salut et bienvenue sur mon topic !

C'est ici que je vais vous partager mon évolution sur KSP, au sein de l'entreprise "TT Labs" (pour le nom on repassera..), à travers plein d'images et de petits pavés en tout genre. C'est une société jeune et très sérieuse dans ses projets, malgré son ignorance dans le domaine et sa réputation de faire de la merde à tout bout de champ :lol:

Je mets un point d'honneur à ne pas négliger la taille de mes créations, plus c'est gros et lourd mieux c'est ! Même si parfois ca risque d'être minuscule à cause d'imprévus technique et d'incompétence du personnel scientifique, je ferai de mon mieux pour ne pas vous déçevoir (et qui sait vous faire baver d'envie ?) ;)


Pourquoi ce topic ?

Ca va faire longtemps que je joue à KSP (Environ 2014, + de 300h de jeu), j'ai travaillé en profondeur sur beaucoup de domaines différents (notamment les avions, SSTO et fusées), je me suis également lancé dans la construction de voitures, de bateaux et mêmes de sous marins, mais jamais je n'avais pensé à vous présenter ma propre histoire, et ce topic est là pour changer la donne. :ugeek:

Je ne garantis absolument pas que mes projets seront compliqués, car je suis plus proche du level Noob que Dakitess, Matt Lowe ou encore Scott. Néanmoins vous ne pourrez pas louper ma progression dont j'ai hâte de vous montrer, et je vous invite fortement à me mitrailler de conseils en tout genre si quelque chose vous titille :mrgreen:


Où j'en suis actuellement ?

... Au début. Je n'ai jamais orbité ou atterri plus loin que Duna, malgré tout j'ai déja commencé à faire de jolis trucs autour de Kerbin. Pour clarifier la chose, j'ai les moyens mais pas les connaissances. Je joue un peu à la manière de JDG, sans tutoriels (sauf quand je galère vraiment!). C'est certe plus long, parfois plus chiant, mais ca me permet de bien comprendre mes erreurs pour ne plus les reproduire plus tard (quoique des fois... :lol: )

Pour le moment, je suis en train de concevoir un lander-laboratoire qui va aller sur Mun. Puis je m'occuperai de faire ma future ISS autour de Kerbin, avec comme base un jouet de 3800 tonnes (pour ne pas trop spoil) ;)

Historique de vol ?

- 2 Labos-stations en orbite 1000Km, un autour de Kerbin et un autour de Mun
- 2 minis satellites en orbite autour de K/Mun et 1 autour de Minmus
- 1 Lander arrimé à un astéroide Classe E, en orbite elliptique de Kerbin
- 1 Lander sur Duna (tout ptit)
- Eeett... C'est tout. :roll:


Conclusion ?

C'est sur ces paroles que se clot le post de présentation de mon entreprise, j'espère à travers cette aventure pouvoir fournir du contenu riche et intéressant. Malgré mon niveau ridicule comparé à la majorité d'entre vous, je ferai de mon maximum pour vous partager de belles photos et du joli texte à lire :mrgreen:

Je ne garantis pas que ce topic sera actif H24, mais j'espère pouvoir l'alimenter au moins une fois par semaine. Par ailleurs, les premiers screens arriveront bientôt, soyez patients :P

En attendant, levez les yeux au ciel et soyez astrono..(Oh wait on oublie :lol: )
++ Et bonne route, qui sait se croisera-on ailleurs ? ;)
Dernière modification par TT213 le 26 janvier 2018, 19:38, modifié 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
TT213
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 18:41
Localisation : Perdu dans l'espace
Contact :

Re: TT Labs -

Message par TT213 » 26 janvier 2018, 19:27

Réservé :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: TT Labs - Histoire d'un noob aventurier !

Message par Dakitess » 27 janvier 2018, 09:43

Tiens tiens te voilà par ici toi :p

Sois le bienvenu sur KSP-Fr :) !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: TT Labs - Histoire d'un noob aventurier !

Message par Laika » 27 janvier 2018, 10:32

Je me réjouis,

" malgré son ignorance dans le domaine et sa réputation de faire de la merde à tout bout de champ "

J'ai bien rigolé avec cette phrase..... Ça promet !! :)

Si jamais, pour tes aventures, c'est mieux de publier dans ; Histoire d'une Épopée.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
TT213
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 18:41
Localisation : Perdu dans l'espace
Contact :

Re: TT Labs - Histoire d'un noob aventurier !

Message par TT213 » 27 janvier 2018, 13:49

Dakitess a écrit :Tiens tiens te voilà par ici toi :p

Sois le bienvenu sur KSP-Fr :) !
Merci :D J'étais déja présent depuis un bon bout de temps (j'ai partagé 2-3 trucs sur le hangar y'a longtemps), mais quasiment pas forum :oops:
Donc maintenant c'est chose faite, tu vas voir Daki mon compteur de posts va bien augmenter 8-)
Laika a écrit :Je me réjouis,

" malgré son ignorance dans le domaine et sa réputation de faire de la merde à tout bout de champ "

J'ai bien rigolé avec cette phrase..... Ça promet !! :)

:lol: Avec moi faut s'attendre au meilleur comme au pire :roll: :mrgreen:
Si jamais, pour tes aventures, c'est mieux de publier dans ; Histoire d'une Épopée.
Ah zut j'avais pas pensé ouais, ce topic aurait été mieux là bas ! :?
Je m'en vais de ce pas demander au premier modo/admin que je trouve de le déplacer ;)

Avatar de l’utilisateur
TT213
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 18:41
Localisation : Perdu dans l'espace
Contact :

Re: TT Labs - Histoire d'un noob aventurier !

Message par TT213 » 29 janvier 2018, 23:31

Première série de photos ;)

Au menu : (Re)découverte des SSTOs, présentation de mon lanceur "poids lourd", et de mon laboratoire spatial :)



(Re)découverte des SSTOs ( Single Stage To Orbit)

Ce genre de trucs, c'est mon dada. J'en suis tellement fan (à un point que vous ne pouvez imaginer) !
Si je devais choisir entre concevoir des fusées ou SSTOs pour le restant de mes jours, je prendrai la deuxième option sans hésiter :mrgreen:

Ma partie étant assez récente, lorsque j'ai conçu mes premiers SSTOs c'était rien de bien folichon. N'ayant ni les moteurs atomiques ni les Rapier, j'ai dû faire un mix absolument pas du tout économique de LVT-45 et de Wishplash. Je vous raconte pas la galère que c'était ! :cry:

J'ai passé TOUTE ma journée à ré-apprendre le fonctionnement de ce genre d'engins, à trouver une moyenne de Dv / TWR me permettant un LKO sans être à court de carburant et évidemment à faire voler tout ça proprement, sans que ça ait l'air de légos assemblés dans tous les sens :roll: :lol:


Mon premier SSTO à avoir réussi un LKO, c'est le "Beta Tester". Un engin biplace vraiment simple de conception, mais qui fait malgré tout son taf. Il m'a permis d'obtenir une apogée/périgée d'environ 75km, avec retour possible sur Kerbin. :P
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Sur la piste de décollage :)
Image

Et en vol :)
Image
Son grand frère, le "Space Falcon", conserve + ou - le même design, à la différence qu'il est plus allongé. Ce afin d'avoir une accélération plus lente, mais un Delta V suffisamment élevé pour me permettre de faire le tour de Mun, et de revenir sur notre bonne vieille planète bleue. Une orbite autour est probablement possible vu que j'y suis presque arrivé, avec un peu d'optimisation ca peut se faire sans soucis. ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Avant de décoller :)
Image

Et une fois dans les airs :D
Image
Et enfin pour clore cette première partie, le fruit d'une journée entière de recherche, le "PlanetBoy". Ayant débloqué dans la journée les moteurs nucléaires grâce à mes laboratoires dispersés dans l'espace, j'ai pu (au bout de 3 heures de travail) ENFIN concevoir un jouet dont je suis vraiment fier : Un SSTO, qui me permet de me poser sur Mun/Minmus ! :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Sur le pas de tir, avant le décollage :geek:
Image

En orbite (horrible) autour de Minmus, un peu avant l'atterrissage :roll:
Image

Photo dès que j'ai atterri 8-)
Image

Et un selfie EVA de Valentina :mrgreen:
Image



Présentation de mon lanceur poids lourd, le "Maximus" :

Après les avions, les fusées ! Et dans ce cas plus précisément mon lanceur actuel ;)
Avec un Dv total d'environ 7300m/s, un TWR de 5,4 et un poids total de 1052 tonnes, je peux aisément transporter partout où je vais un payload de 50tonnes voire plus. C'est notamment grâce à lui que mes 3 labos que je vais vous présenter plus bas sont actuellement en orbite 8-)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Vue d'ensemble :)
Image
Le 1er stage est composé de 9 "Twin Boar", dispersés sur 3 colonnes de 4 Kerbodyne S3-7200 chacun, soit 2 minutes de vol . :geek:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le 2nd quand à lui n'est composé "que" de 3 Kerbodyne S3-7200, et d'un Skipper. Et c'est tout, rien d'autre de plus ! :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image



Présentation de mon laboratoire spatial, le "ScienceMaker :
De conception assez basique, il contient l'attirail de base pour générer de la science : Un S-9001 Junior, 2 Mystery Goo, 2 baromètres, 2 thermomètres, et bien évidemment la pièce la plus importante, le "Mobile Processing Lab :ugeek:

Le voilà paré à être mis en place sur mon lanceur poids lourd (indiqué plus haut), sans la coiffe :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et le voilà, une fois dans l'espace et assemblé comme il faut. Il y en a 3 en tout comme ça, chacun autour de Kerbin, Mun ou Minmus :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image


Voilà voilà ! C'est tout pour le moment, j'espère que cette première série de screens vous aura plu. La suite viendra bientôt, quand j'aurai suffisamment de trucs intéressants à vous présenter. Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire, donc je ne dis rien pour ne pas vous décevoir :? :P

Bonne route à vous parmis les étoiles, en espérant que vous réussirez votre prochaine mission avec brio. Portez vous bien, on se revoit bientôt ;)

Avatar de l’utilisateur
Kerbalminator
Messages : 67
Inscription : 26 juin 2014, 21:28
Localisation : Earth
Contact :

Re: TT Labs - Histoire d'un noob aventurier !

Message par Kerbalminator » 01 février 2018, 16:25

Bonjour
La Kerbalminator est impressionée par le SSTO "PlanetBoy"!
Nous pensons que c'est l'engin idéal pour assurer le voyage entre la future base sur Minmus de la Kerbalminator et le KSC. :D
Kerbalminator.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: TT Labs - Histoire d'un noob aventurier !

Message par Akinatronic » 12 février 2018, 21:39

Salut TT213, bonne épopée qui démarre bien ! :) Néanmoins, j'ai juste une remarque à faire en tant que modérateur forum :
évite d'abuser des émoticônes qui nuisent à la lecture du texte, et essaie de diviser par deux ou trois leur abondance. Merci ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit