Epéios..................................." TEASER "

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Epéios..................................." TEASER "

Message par Laika » 05 septembre 2017, 13:15

La nouvelle classe de vaisseau d’exploration de type Spartacus a fait son premier voyage dernièrement en direction de Minmus pour sa première mise en service afin de réaliser les tests de fonctionnement et de faire le plein pour la première destination scientifique…….. Ike.

Image


Oui Oui , derrière c'est bien Duna..............Bientôt vous en serez plus :D
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par xenolifer » 05 septembre 2017, 17:40

* augmente la luminosité de l'image* :lol:
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Laika » 05 septembre 2017, 18:27

:lol: Y'en a ici qui aime bien casser les tiiiiiizzzzzzeeeeeeeeeuuuurrrrrrrrss !!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Gilflo » 06 septembre 2017, 14:45

Montre un peu la bête dans sa totalité!!!

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Laika » 06 septembre 2017, 18:14

Bein ...?? c'est fait :lol:
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Laika » 08 septembre 2017, 04:29

Comme attendu... 8-) voici en image et à la lumière :D Epéios, un nouveau vaisseau d'exploration cousin de Spartacus

Image

Il a été décidé d'augmenter légèrememt la quantité de fuel embarqué

Image

Qu'une cabine de repos soit proposée aux Kerbonautes désireux de tranquilité.

Image


le système de refueling a été profondemment remanié et fait partie intégrante du navire ( plus d'infos plus tard )

Image


Epéios porte bien son nom car, c'est surtout dans ses entrailles que les surprises sont cachées-

Image


La troisième destination prévue ne va plus avoir de secret.

Image
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par tayronn » 08 septembre 2017, 07:52

J'adore le design, hâte de voir son épopée.
Comment as-tu fait pour mettre ce vaisseau en orbite ? À moins que tu l'aie assemblé là-haut mais il a l'air construit d'un seul bloc non ?

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Laika » 08 septembre 2017, 11:46

Les deux elements ont été mis en orbite grâce a un lanceur réutilisable ( le même genre que l'on peut voir dans l'épopée E.S. Station école )
J'ai pas posté l'ascension car j'y ai pas pensé et en même temps...c'est une ascension.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Laika » 12 septembre 2017, 08:33

Pour Succéder à Spartacus qui remplit actuellement sa mission autour de Duna
Depuis Spartacus, qui est toujours en mission, des innovations importantes ont été effectuées afin de permettre de long voyages scientifiques et au final rejoindre Jool, ou la tout son matériel sera mis à lourde contribution.
Pour rendre hommage à l’inventeur grec, du Cheval de Troie, le KSC a baptisé le nouveau vaisseau d’exploration « Epéios »

Ses grands espaces de chargements contiennent une grande quantité de matériel opérationnel et le nom de ce guerrier grec ressortait comme une évidence, comme une sorte de clin d’œil car il s’agit bien d’un vaisseau d’exploration qui va envahir un système planétaire sous le couvert de la science.

Dans sa conception, le triple docking a été abandonné, un plus grands nombres de moteur Nuke ont été installé et la mise en orbite autour de Kerbin a été réalisée en deux fois, avec un lanceur réutilisable.
Le système de minage a été incorporé à un réservoir de plus grandes capacité afin de réduire les aller et retours pour le refuelling complet de l’appareil en orbite….Bref !!

Passons en revue le matériel embarqué ;

Dans la partie centrale un laboratoire vient prendre place, ce dernier a la capacité de se poser sur les lunes à faible gravité, de faire de nombreux prélèvements grâce aux appareils de recherches et de se replacer en orbite pour revenir vers Epéios, le labo possède également 3 containers de stockage et permet ainsi, de conserver une grande quantités de données scientifique. ( voir Epopée ; « Récupérateur de Points Science » )
Une fois docké, les containers sont vidés dans ceux qui sont sur Epéios et le Labo peut repartir pour en reprendre de nouvelles. ( pour le moment c’e système ………c’est le Jackpot !! )

Image


Sur la partie de gauche, en avant, on retrouve un Sat Scan qui sera mis en orbite polaire dans le système de Jool autour d’une lune qui reste à définir, cette dernière permettra un refuelling complet pour continuer les explorations du système de Jool.
Sur la partie arrière, un module de descente équipé science également et possède 2 ports de Dock latéraux afin de prendre avec lui un ou deux containers de stockage, cela permet de multiplier les points science prélevés lors de chaques explorations.
Image

Dans la partie de droite……
Image

Sur l’avant, trois satellites relais ont pris place, ces derniers seront mis en orbite autour du Système Jool, afin de permettre des liaisons que j’espère correct.
Et pour finir sur l’arrière de ce compartiment, il y a deux assemblages dockés dans la calle…Je me permet de réserver la surprise pour plus tard !!
( Je me doute bien que des idées de votre part feront mouche rapidement !! )

Image


Derrière le compartiment Labo, ce trouve la pièce maitresse d’Epéios……………
Image

Il s’agit du système de refuelling , cette partie ce sépare d’Epéios et va faire son travail de minage afin de …..refaire le plein.
Il est composé de 2 réservoirs de Liquidfuel de 2500 chacun, et sur sa partie centrale 2 réservoirs de Liquidfuel/Oxidizer pour permettre ses déplacements, dans ses entrailles 4 réservoirs de Monopropellant ont également été placés.
Image

Actuellement ce module ravitailleur permet de refueller environ 6000-6500 à chaques voyages et il suffit de 3 ou 4 aller-retour pour faire le plein complet d’Epéios ( je tacherais d’être plus précis au niveaux des quantités de liquides embarquées plus tard )
Par rapport à Spartacus le refuelling ce fait bien plus simplement et bien plus rapidement.
Bien sûr, la manœuvre bientôt en images.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Fractaliste » 12 septembre 2017, 11:57

Tu le fait atterrir comment ton labo ? Je vois pas de pieds :o

Et ton second lander est suffisamment stable ? Le centre de gravité me semble haut, quand j'ai fais des essais avec ce genre de matériel j'ai toujours mon vaisseau qui bascule et fini couché sur le sol...
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit