Epéios..................................." TEASER "

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Laika » 12 septembre 2017, 13:19

Fractaliste a écrit :Tu le fait atterrir comment ton labo ? Je vois pas de pieds :o

Et ton second lander est suffisamment stable ? Le centre de gravité me semble haut, quand j'ai fais des essais avec ce genre de matériel j'ai toujours mon vaisseau qui bascule et fini couché sur le sol...
Le labo possède 4 pieds rétractables, la on ne les vois pas car le lab est en calle.

Pour la stabilité du lander, j'ai monté les pieds sur la petite structure tubulaire carrée, ( voir VAB ) de cette manière cela permet d'écarter les axes, de plus je leurs donnes toujours un angle supplémentaire, une fois ouvert les pieds s'écartent encore davantage.


Il suffit plus qu'a poser tranquille Emile !!

Les missions de chaques modules passeront prochainement.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Laika » 19 septembre 2017, 11:29

Epéios a quitté l'orbite d'Ike et a fait un excellent voyage jusqu'à Dres , de la il va réaliser toutes les opérations de ravitaillements et d'explorations scientifique.

Le minage prends du temps alors le ravitailleur est envoyé en tout premier, les études scientifiques étant un loisir pour le personnel naviguant cela peut attendre.

Avant toutes séparations, le ravitailleurs est vidé de tous ses liquides, et ne conserve que le stricte minimum pour faire la descente, ensuite on procède donc à la séparation....
Image

Ce dernier ce met en position et engage la descente sur Dres.. La touche 5 me permet de sortir les panneaux solaires et les antennes...
Image

Lors de la descente on ouvre les container pour laisser se déplier les pieds rétractables...
Image

Le ravitailleur est parfaitement équipé pour réaliser des descentes stable et les six puissants réacteurs ne sont jamais enclenchés à leur pleine puissance, une fois au sol la touche 8 me permet de sortir les radiateurs, descendre les foreuses, et ensuite c'est parti pour quelques semaines de forages..
Image

Pendant que le forage est en cours, cela laisse le temps pour une première expédition scientifique, le Lab prends donc son envol.......
Image
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par xenolifer » 19 septembre 2017, 17:53

le refueler ne paye pas de mine de l'exterieur mais en faite il est très bien pensé ^^
sinon c'est quoi tout les modules sur les cotés ? des satellites ?
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Laika » 19 septembre 2017, 18:42

xenolifer a écrit :sinon c'est quoi tout les modules sur les cotés ? des satellites ?
Comme expliqué en page 2...... :) il y a trois satellites relais qui vont être placé autour du système de Jool.

Merci pour le compliment au sujet du ravitailleur.

Bien sure, la suite bientôt............
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Epéios

Message par Laika » 20 septembre 2017, 06:16

Le labo est vraiment un bel appareil et permet de faire de la science sur le terrain grace á son équipement trés complet.
Image


Son utilisation est on ne peut plus simple, il suffit de le sortir de son container de l'orienter, de choisir un site d'atterissage prometteur....ET !!
Image

GAAAAAAAAAaaaaaaZZzzzzzzzzz !!
Image

La descente est engagée et le site est en vue,
Image

Une bien belle balafre, cette dernière a déja recu la visite du module de descente, c'est pour cela que l'on peut apercevoir 2 indicateurs sur chaques côtés du ravin, le premier scientifique á avoir foulé cet endroit. á fait la traversée avec son jet pack.
Image


Le labo entame la descente à l'extrémité de la "vallée" pour se poser dans le creux afin d'étudier la formation de celle ci.
Image

Il ne reste que quelques mètres, la vitesse est réduite au minimum et on s'apprête à basculer le lab sur ses pieds, les panneaux solaires sont rentrés afin de limiter les dégâts en cas de retournement
Lors de la mise à l'horizontale du labo, on bascule sur les deux "Twitch" montés aux côtés de la "Science Junior" ceux ci permettent si nécessaire de ralentir la fin de l'atterrissage . Ils servent également pour le départ, une fois enclenchés ils lèvent le labo puis on bascule sur le moteur principal et le labo s'envol.

Image

Sur cette capture, je vous laisse constater le nombre important de relevés scientifique réalisés lors de cette mission.
Après l'atterrissage, un grand nombre de relevés sont envoyables sans perte ou avec des pertes minimes.
Les quatres moyens de stockages sont utilises, et contiennent plusieurs fois les mêmes relevés. ( exemple; 1 relevé avec la mystery, sera stocké 4 x , il faut faire 4 relevés bien sure ) ensuite vous pouvez faire un cinquième relevé, ce dernier sera stocké dans l'appareil scientifique.

Image

Une fois le travail terminé, le labo prend ses clics et ses clacs, et repart pour rejoindre Epéios en orbite.

Apres plusieurs missions de ce type, le ravitaillement terminé, Epéios ce tournera vers L'objectif suivant, le système de Jool, ou la première étape Pol a été enregistrée.
Il a été prévu de placer les satellites relais et les études des astres sont aux programmes.

Bientôt la suite........donc..!!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Fractaliste » 20 septembre 2017, 12:06

Le basculement se fait bien ? La dernière fois que j'ai voulu faire atterrie un labo du genre j'avais justement galéré à le descendre horizontalement vu que je l'avais mal équilibré, avec ta méthode ça règle le soucis :D

Je retiens l'idée pour mon prochain outpost !
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Laika » 20 septembre 2017, 13:31

Oui le basculement ce fait bien, le labo a été parfaitement équilibré lors de sa construction, sur les lunes à faible gravité ( pas prévu d'aller ailleurs ) les RCS suffisent, j'ai mis les Twitch au cas ou, d'abords il ne faut pas oublier de paramétrer le changement de propulseurs dans le VAB , par ex; la touche 9 permet de basculer du moteur principal vers les twitch.
Mais franchement on peux s'en passer.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Laika » 22 septembre 2017, 04:25

Après de nombreuses expéditions sur Dres, le temps et venu de changer de lieu et de lancer Epéios vers sa destination suivante le système planétaire de Jool,
Le voyage sera une formalité la proximité Dres -> Jool est idéale et la jonction ser vite faite.

Image

Comme prévu Epéios lance les trois satellites Relais autor du système Jool, ici un ingénieur voulant se dégourdir les jambes va assister á l'éjection du premier relais

Image

Un........Deux et........ Trois !!

Image


Les voila tous réunis en orbite, Au mètres près.....

Image

Après quelques ajustages et autres freinages, Pol est enfin sous nos pieds, et le Scan-Sat peut être mis en place à son tour,

Image

Il a été placé en orbite polaire autour de Pol en venant d'abords se poser, puis de la il est repartit en direction d'un pôle, il m'a ensuite fait apparaitre le précieux sésame en me dévoilant les meilleurs sites de minages

Image

Depuis..... de nombreuses expériences ont été réalisée, une faramineuse quantité de points ont été mis dans la poche, et le refuelling n'a pas été long car il a suffit de 2 voyages pour compléter Epéios.
Si bien que !!.....La suite du voyage est déja enregistrée.........
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Dakitess » 22 septembre 2017, 07:06

Purée j'ai du retard ^^

Très sympa ce croiseur mais je m'étonne du ratio de charge utile / quantité de fuel ! Pour les trajets les plus gourmands va falloir s'arrêter faire des pauses refuel ^^

Plutôt cool sinon tous ces modules, on converge tous vers à peu près les même configurations, ça doit être bon signe :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Epéios..................................." TEASER "

Message par Laika » 22 septembre 2017, 11:41

Pas grave pour le retard, mieux vaut tard que jamais y parait !!

Je n'ai jamais été un grand calculateur de ratio/truc bidule, en debut de mission depuis Minmus, j'ai fait un essais direct, Minmus -> Jool avec aérofreinages mais j'ai abandonné la mission car j'étais limite en fuel, j'ai estimé que je n'aurais pas le nécessaire pour le mettre en orbite de Pol (ou autres lunes du coin )

C'est la que j'ai réalisé que je pouvais faire, Mun, Minmus, Ike, Dres puis le système de Jool.

Ok il est surement un peux balaise pour faire un voyage avec tant d'étapes mais j'ai un mécène multimilliardaire qui paie, alors on a vu large.
Pour moi, je dirais qu'il manque juste un bon ssto pour les planètes avec atmosphère.

Je pense qu'il ira perdre quelques litres pour aller lécher les atmosphères de Laythe et Val, ensuite pourquoi pas Eeloo.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit