Récupérateur de Points science

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Récupérateur de Points science

Message par Laika » 18 août 2017, 08:11

Voici dans son entier le vaisseau qui a fait le voyage Kerbin – IKE afin de récolter les points sciences contenus dans Spartacus.

Le fonctionnement est simple, une fois au côté de Spartacus le module ce dégage de sa partie propulsion et va vers un des ports de dock afin de commencer le prélèvement.
La partie propulsion va aussi ce docker à Spartacus pour refaire le plein en vue du retour.

Sur le module de transfert;

Il y a été installé 5 container, celui de devant va rester sur Spartacus, pour offrir un endroit de stockage supplémentaire.
Image



Pour l’exemple j’ai mis mon module en orbite de Kerbin (F12) Set Orbit :
Le module ce présente vers un port de dock, les manœuvres au RCS sont trés agréable.
Image

Une fois le contact établi, je vais séparer le module du container..
Image

Je découple mon module qui reste à proximité et je bascule la vue sur le groupe propulseur.
Image

C’est là qu’il faut être attentif ;
Les points sciences sur un vaisseaux peuvent être stocké en cabine, dans les instruments de mesures à l’extérieur des vaisseaux, ainsi que dans les PODS.

EXEMPLE ;

Si je fais une EVA qui me rapporte 20 pts je rentre dans la capsule, la capsule conserve les points.
Je refais une seconde sortie et je reprends de nouveau 20 pts de science dans la poche, si je rentre dans le module, ce dernier n’acceptera pas ces pts car il contient déjà les mêmes données scientifique, et un message m’avertis lorsque que je fais « BOARD » que les points vont être perdu.

SI je veux conserver tous les points ;
je fais une EVA qui me rapporte 20 pts je rentre dans la capsule, la capsule conserve les points, je vais cliquer droit sur un PODS (pour autant que vous en ayez plusieurs ) ou sur le/les container sur votre vaisseau et dans la fenêtre qui s’ouvre vous aurez une touche vous indiquant la possibilité de basculer les points sciences dedans, vous les basculez et cela libère la place dans le module.

Je refais une seconde sortie avec mon Kerbal, et j’ai de nouveau 20 pts de science dans la poche, je rentre dans le module et les points seront conservé.

Pour en revenir à l’image, la touche n’apparait pas car il n’y a aucun points science.
Image


Je précise que Spartacus possède plusieurs PODS, car il y a aussi des modules qui n’ont pas été débarqué, et aussi des pods qui ont été installé pour pas grand-chose à l’époque de la construction de SPARTACUS ( Méconnaissance du matériel ) en fait il y a 4 ou 5 Pods embarqués. Qui sont pleins de points.
Donc une fois le container remplis par le PODS N° 1, le module vient le récupérer.
Image

Il se dédock avec le premier container et effectue une rotation 45° pour présenter le second container…
Image

Et ce redock avec le deuxième container , pour répéter la procédure à nouveau expliqué du point 2 à 4
cela permet de vider simplement le PODS N° 2 dans CE container N° 2

Et on fait la même procédure pour les 2 derniers containers qui vont vider les 2 derniers PODS.

Ainsi j’ai plusieurs fois la même expérience à ramener sur KERBIN.

Et le message m’annonçant la perte des points science n’apparait plus.

Ensuite mon module va récupérer son groupe propulseur et repart pour Kerbin, il fait la jonction avec la nouvelle Station de ravitaillement visible dans l’épopée « Station Spatial Ecole » qui orbite autour de Kerbin ,le module et le groupe propulseur se sépare, le module descend sur Kerbin et le groupe se gave de Fuel pour un prochain voyage.

Image

Voilà, On va continuer le remplissage de Spartacus et voir les possibilités de voyage.

A bientôt
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Récupérateur de Points science

Message par Fractaliste » 24 août 2017, 20:28

Avec tes multiples EVA effectivement chacun de tes modules aura les points de science mais en les ramenant sur Kerbin ils ne seront comptabilisés qu'une fois non ?
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Récupérateur de Points science

Message par Laika » 25 août 2017, 14:20

Non, ils conteront tous,

Par exemple tu assembles, une cabine, un pod, un container et par exemple le thermomètre comme instrument.

Clic sur le thermo , ils te fait des points sciences et sur la même fenêtre tu peux faire Transfert data, la le pod et le container deviennent bleu, clic GAUCHE sur le container... Les points vont dedans.

Tu refais un nouveau prélèvement avec le thermo, sur la fenêtre clic à nouveau Transfert data, clic GAUCHE sur le pod .....Les points vont dedans.

Tu sors ton kerbal scientifique il fait le prélèvement du thermo, et il collecte les points, tu le faits rentrer les points vont dans la cabine, refais une dernière fois le thermo, les points restent dedans.

Voila, tu as récoltés 4x la même donnée.
1 instrument ; 4 données
4 instruments ; 16 x données

Après tu les envoies avec 4 container au KSC ou alors tu as un labo dans le coin et la c'est le jackpot !!
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit