Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 26 juin 2017, 12:58

Salut à tous

Apres plusieurs essais et design voici mon dernier né: Un hydravion SSTO pour Lauythe qui répond aux objectifs suivants:
-Liquid fuel seulement
-decollage du terrain de Kerbin
-amerrissage en mer et accostage et roulage au sol sur les iles
-Minage sur place pour refouiller pour le retour.
-emport d'un satellite pour scan et reconnaissance de Laythe
-emport de materiel scientifique et traitement
-emport d'un petit jet pour explorer Laythe. Il devra pouvoir franchir 3000km, atterrir sur les iles et se brancher sur l'hydravion pour refuser

Voici la bête de 1030T au décollage avec toute la charge
Image

Comme vous le voyez, le jet est sur le toit de l'Hydravion, donc vous vous demandez comment il va décoller...petit film à la fin!
Voici les soutes qui contiennent le satellite, le materiel scientifique accessible par échelle et tout le matou de minage et conversion pour l'Ore
Image

Et une vue du pont avec le jet d'exploration
Image

L'Hydravion possedé 11 trains sous les flotteurs et 2 "Torque Wheels" additionnelles permettent un vol sans RCS jusqu'en orbite. vue l'inertie du bestiaux, il est quand meme conseillé d'utiliser Pilot assistant ou bien Atmospheric autopilot qui permet un vol manuel en fly by wire très précis.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
vue en montée. Il est propulsé par 2 énormes J61 Starwaster ramjet de 3.3m à l'arriere et 2 J61 de 2.25m à l'avant. pour le vol interplanétaire, j'ai chois 2 MRS quad Nuke de 3m à l'arriere et 2 de 2.5m à l'avant
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'entrée atmosphérique se fait en position cobra, à l'aide de nombreux vernors et ca se passe sans problème après un flip depuis le passage dos en retrograde
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
L'amerrissage demande du doigté et c'est là que l'aide du fly by wire est interessante car la clearance entre les ailes arrières les moteurs et l'eau ne permet pas un cabré très important. VS -3.5m/s est le maxi. il faut le tenir au moteur, presqu'en ligne de vol et ca se passe très bien.
Il faut stabiliser d'assez loin et descendre sur un plan continue une fois qu'on a trouvé les réglages
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Amerrissage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Pour les memes raisons la cadence de rotation au décollage depuis l'eau doit être lente.
Pour décoller le petit jet depuis l'Hydravion voila comment on procède: On lance le SSTO plein gaz
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Aux alentour de 120m/s on actionne 2 petits decouplers qui libèrent le jet. En meme temps les moteur de l'Hydravion sont coupés
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Malgré la flamme impressionnante, aucun dégât n'est à craindre...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Rotation: de meme ici un peu de doigté si on ne veut pas abimer le lab ou le cockpit de l'Hydravion
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Voila, on est en l'air pendant que l'Hydravion s'arrete
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une petite video, c'est mieux...
https://youtu.be/yj3ocqxUsEQ

Re-entry et amerrissage
https://youtu.be/U4uC8l97FIA

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Dakitess » 26 juin 2017, 17:54

J'kiffe !! Belle allure, vraiment cool l'aspect "densité" et les modules, et bien sur le clou c'est le module supérieur, l'avion :)

Excellent le décollage en lui donnant de l'élan !

Par contre, du coup, c'est dommage si ce petit appareil peut pas se re-poser dessus : pas de ravitaillement et pas de déplacement d'ampleur en mer, façon porte avion :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 27 juin 2017, 06:48

Sereposer dessus, je peux tenter, il a 2 parachutes de queue. Si ca marche je prevoierais qqch avec un dock pour le ramener.
Sinon il est equippé d'une prise KAS pour le ravitaillement avec l'hydravion qui a la possibilité d'accoster sur le rivage et de rouler au sol. Il possede un tuyau pour ravitailler le jet.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 27 juin 2017, 07:22

Quelle joli monstre .
Vivement la suite
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Fractaliste » 27 juin 2017, 17:49

Magnifique bestiole, et oui j'avais exactement la même question pour le redécollage du petit appareil !

Sinon on attend le voyage vers Laythe ; )
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 27 juin 2017, 18:17

Il va falloir attendre, je ne suis pas la cette semaine et j'ai juste ma tablette avec moi....

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 04 juillet 2017, 22:45

Bon, je viens de passer 2j a essayer le docking pour l'avion situé sur le toit de mon SSTO hydravion...avec un système qui permet de remonter par le nez de l'hydravion, en sens inverse, une fois celui ci "a genoux", nez vers le bas, train arrière levé..
Impossible de me redocker, ca monte, ca roule sur le toit, mais ca glisse, quelque soit le réglage en friction des trains, donc j'abandonne l'idée...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Dakitess » 05 juillet 2017, 06:43

Ouais c'est la galère la physique des roues sur les parts... :(
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Fractaliste » 05 juillet 2017, 07:32

Pas le choix pour l'atterrissage verticale sur le toit alors ? :/
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 05 juillet 2017, 08:17

J'ai bien pensé a l'atterrissage vertical mais ca alourdirait consideablement l'avion et lui enleverait une bonne partie de son autonomie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit