Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 05 juillet 2017, 09:51

Vu qu'il n'y a pas de photos de ton système de docking, j'y vais de mon idée.

Si tu place un port de dock sur le toit de ton hydravion et que tu places un port de dock sous ton petit avion, une fois l'un au dessus de l'autre, tu rentre le train d'atterrissage et ton petit avion va tomber, et normalement ton docking devrait ce faire non ??

Pour tes glissades, peut être devrais tu placer des rails (avec les poutrelles dans le VAB) sur le toit de ton hydravion, la ou tu parc le petit, cela t'empêche de glisser et cela le maintiendra bien aligné pour le docking.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 05 juillet 2017, 11:50

Oui mon système est sur le toit et on doit pouvoir faire ce que tu dis. le problem est que pour monter sur le toit, le passage par le nez de l'hydravion est un peu "space" et c'est ca qui fait qu'on termine pas très bien aligné. ensuite je me demande si le docking avec un dock est suffisant pour supporter, la montée et la mise en orbite....Faut que j'essaie encore. Mon systeme de coking initial se faisait avec un piston supportant le docking port et qui montait vers le ventre du petit avion ou se trouvait l'autre docking port...Le pb est que le dock sur le piston finit par glisser et se désolidariser du piston...Ta soluce est peut être mieux..

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 05 juillet 2017, 16:48

Oui un port de dock suffit, fait des tests autour de Kerbin et tu verras. Je connais pas ton mods du piston, mais tu as moyen de rigidifer les pièces que tu assemble dans le VAB , clic droit sur la pièce et un onglet s'ouvre, sur un des boutons du haut, tu clic dessus jusqu'à ce que tu lises, "grandparent".
Désolé pour le manque de précision, mais si tu n'as pas déjà activé cette option, elle te permettra de solidifier les pièces sur lesquelles elle sont assemblees.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Fractaliste » 05 juillet 2017, 17:26

@Laika : C'est quoi cette histoire de grand parent ? On peut définir des groupements de pièces c'est ça ? :o
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 05 juillet 2017, 17:51

Oui il y au un truc dans ce genre la, si tu utilises l'option que j'ai cité, cela active une sorte de rigidité entre les deux pièces.

Exemple : Tu poses une poutre sur un réservoir , tu active l'option "grandparent" sur les deux pieces, cela va faire en sorte que ces deux pièces auront la rigidité d'une seule.
Je ne sais pas trop pour les autres options, mais j'avais lu Dakitess , je crois, ici ou sur un autre site, il explique qu'une des option, te rigidifie d'un coup une dérive de queue jusque au au cockpit (par exemple sur un avion), mais que c'était un peu fake d'employer une telle option.

Il semble que "grandparent" soit la meilleure, ou que c'est celle qui fait moins pougne
Pour ma part, depuis peux je l'utilise quasiment sur toutes mes constructions ou de fines pièces tiennent des grosses. Je n'ai plus cette aspect chewing gum quand un appareil prend quelques G.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 05 juillet 2017, 18:16

Photo du Systeme avec des rails et 2 docking sur aile
Image
Le docking sur le ventre en repliant le train ne marche pas parce que l'avion glisse pendant que le train se replie et tombe à coté du dock.
Ici les roues "mangent" a moitié les rails de guidage, puis quand le système réalise que les roues "dépassent" dans les rails, ca se remet en place en sautant et donc impossible de s'aligner comme il faut
Image

Ici, voici les pièces de metal qui sont poussés par 3 pistons (mod magicsmokeindustry = robotique) a travers le cockpit pour permettre la descente et la montée, une fois l'Hydravion à genoux...Ca, ca marche

Pour ce qui est de la consolidation des ports de docking, je sais comment faire, le problème c'est que quand tu montes l'avion sur l'hydravion avec le docking port en "root", tu as les 2 pieces de dock couplées l'une sur l'autre. tu peux donc consolider la piece dock attenante à l'avion, mais celle qui va se fixer sur l'hydravion au moment du montage ne peut pas être "consolidé" sur l'hydravion , puisque c'est la piece "root" par laquelle tu fixes l'avion à l'hydravion.
Donc une fois les port de dock découplés, celui de l'avion est bien consolidé sur l'avion, mais celui qui est sur l'Hydravion, ne peut pas être consolidé et il peut donc être amener à bouger ou a riper une fois l'avion re-docké sur la piece..
C'est le problème general inherent à tout ce genre de montage ou tu fixes dans une soute cargo un satellite ou autre chose par 2 port de docking. Une des 2 pieces de dock n'est jamais consolidée sur son " parent" ou son "grand parent" ni sur rien d'ailleurs....
C'est pourquoi ici, j'avais envisagé la solution suivante qu'on voit sur la photo du haut: avion fixé initialement sur l'hydravion par 2 decouplers et port de dock consolidé sur chaque aile de l'avion avec leur homologue consolidés sur une petite aile fixé à l'empennage delta de l'Hydravion. Les docking ports ne sont pas couplés au montage et son censés servir au retour de l'avion...sauf qu'avec les rails et les roues actuelles, impossible de s'aligner correctement sur le pont...

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 06 juillet 2017, 04:29

Alors pour la consolidation les ports de dock je pense que tu dis une bêtise car, si tu vas voir mon épopée "Loge Spatiale", tu verras que je dock en fin d´histoire (P 2) le module de liaison automatisé á Bigger One.
Lors du tout premier vol j'ai constaté avec effroi que l'on voyait dépasser le module de part et d'autre de la carlingue de Bigger (par les secousses lors du décollage le module traversait Bigger One )
J'ai donc procédé au "Grandparentages" des ports de dock et cela autant sur Bigger One que sur le module automatisé, ce dernier est du reste tout comme ton avion, un assemblage placé dans SUBASSEMBLIES j'imagine.
Avant de placer ton avion dans SUBASSEMBLIES , tu vas le construires de A à Z c'est à ce moment la que tu "Grandparents" tes ports de docks.
Et depuis, le module reste bien sagement en attente dans sa soute comme il faut.

Dans une épopée nommée "Eve Boat Ride" tu constateras mon système de docking avec guide pour centrer le bateau lors de son arrimage.
Peus tu t'inspirer de ce système pour ton avion ?

Sinon avec ton verrin...?? tu place ton verrin sur ton hydrav... au centre, tu places ton verrin en position verticale et tu pose un port de dock dessus ??
Quand tu parc ton avion au dessus, tu n'as plus qu'a relever le verrin et le toute se dock.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 06 juillet 2017, 11:30

Pour les docking port, effectivement il doit être possible de granparenter le dock de l'avion à l'avion et le dock Hydravion à l'hydravion, une fois l'avion en subassembly fixé sur l'hydravion par le dock.
Il reste le pb du verrin. Les piston sont fins comme les petits cubes de modular girder et supportent difficilement une tete de dock (comme elle est bien plus grande, la moindre contrainte la fait riper) et je ne peux pas grandparenter le dock sur l'hydravion sinon le piston ne coulisse pas.
C'est quoi comme piece tes guides pour la remorque de bateau, je n'arrive pas à voir?

Sinon j'ai trouvé un design d'avion à décollage vertical mais je ne suis pas sur d'être capable de docker sur le pont, ca demande une putain de precision...peut être avec un très gros dock sur le pont et un normal sur l'avion...

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 06 juillet 2017, 12:51

Les guides sur la remorque c'est le "Small Hardpoint" ou le "Structural Pylon" ce sont des découpleurs en forme d'aile, attention au montage , dans le VAB il faut désactiver la possibilité de les découpler.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 06 juillet 2017, 19:47

J'ai essayé tes guides, ca ne marche pas mieux, ca glisse trop sur ce "roof"....C'est indemerdable.
J'ai essayé un dock fixé sur verrin avec plusieurs degrés de liberté pour aller chercher le dock avion = usine à gaz...de plus avec les consolidationsgrands parentales,,les verrins se bloquent...
donc abandon définitif...
Reste le VTOL, mais j'ai peu d'espoir tant la precision pour se docker est importante....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit