Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 06 juillet 2017, 20:44

Et si tu tapisses le toit de ton hydravion avec les mêmes plaques que tu utilises pour monter par devant, peut être que cela ne glisse plus ??

Il y a un mod qui te permet de réparer du matériel cassé, ton kerbal a une " hotte" et peut emporter avec lui des pièces, peut il emporter des struts et fixer ton avion une fois celui ci parqué sur le toit de l'hydravion ??
Pour autant que le petit ne glisse pas tous seul.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 07 juillet 2017, 06:25

Ouais, j'ai bien pensé aux plaques, mais question de poids, faut pas que j'en mette trop...encore un essai a faire..C'est un peu l'arlésienne.
Pour le mod, je pense que tu parles du mod KIS (Kerbal inventory system)

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 07 juillet 2017, 06:50

C'est sure que les plaques vont peser en plus, mais si cela permet d'éviter de glisser...et de fabriquer un VTOL qu'il te faudra parfaitement manier qui au final glissera aussi surement, pour le mod je sais pas son nom, je n'en ai aucun.
La c'est mes dernières cartouches pour t'aider, je n'ai plus trop d'idée....
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Fractaliste » 07 juillet 2017, 07:05

Gilflo a écrit :Ouais, j'ai bien pensé aux plaques, mais question de poids, faut pas que j'en mette trop...encore un essai a faire..C'est un peu l'arlésienne.
Pour le mod, je pense que tu parles du mod KIS (Kerbal inventory system)
En parlant de KIS, ce mod ne fournirai pas un treuil aussi par hasard ? Avec ça il te suffit de rails de guidage et ton avion va monter tout seul... A moins que ce soit KAS peut-être...
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 07 juillet 2017, 08:16

Le treuil ne résoudra pas la glisse, et les rails lui pose un problème lorsque l'on rentre le train d'atterrissage, l'avion saute et ce déplace, cela empêche le docking.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Fractaliste » 07 juillet 2017, 12:58

Laika a écrit :Le treuil ne résoudra pas la glisse, et les rails lui pose un problème lorsque l'on rentre le train d'atterrissage, l'avion saute et ce déplace, cela empêche le docking.
Treuil + guidage par rail + struts connectors comme le proposait Gilflo et on ne devraient plus avoir besoin de port de docking ni de rentrer le train : /
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 07 juillet 2017, 22:43

Je ne connais pas ces pièces, as tu des images Fractaliste ?
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 08 juillet 2017, 00:33

Je suis arrive à monter ce pu....d'avion. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne se dock pas.
Les dock sur chaque aile ont été monté indépendamment de ceux de l'hydravion. L'avion est posé initialement, sur un petit mat de pieces cubic girder avec 2 decouplers, comme j'avais prévu au tout début. Lorsqu'il est monté sur l'hydravion comme subassembly, il est fixé par ce mat. Les pieces de dock sont ajustées en face de leur pieces de dock jumelle sur l'hydravion.
Quand je monte l'avion, j'arrive après beaucoup d'efforts à l'aligner pratiquement parfaitement avec les 2 docking port, mais rien ne se passe, ca ne dock pas...
Image
J'ai pourtant mis l'acquisition à sa valeur maxi

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Laika » 08 juillet 2017, 09:09

Comme te dirai Dakitess le double est une sorte "d'aberation" dans ce jeu. En gros ce n'est pas sensé marché.

J'ai pu tester ce que tous on fait dans les multiples docking dans mon épopée Spartacus, le double dock requiers un alignement parfait une bonne vitesse de rencontre et une bonne dose de chance.
Dans ton cas je pense que la vitesse s'approche est quasi nul.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Projet Hydravion SSTO pour Laythe

Message par Gilflo » 08 juillet 2017, 10:26

Eh oui puisque j'approche horizontalement! en fait le docking est beaucoup plus facile dans l'espace ou il n'y a pas de gravité

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit