Nous sommes actuellement le 22 Janvier 2018, 05:33

ELCANO CHALLENGE KERBIN

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.

ELCANO CHALLENGE KERBIN

Message par Gilflo » 05 Avril 2017, 16:20

Le Gliding Cheetah Rover Catamaran dont les flotteurs sont reliés par des ailes B9 (désolé pour la couleur, Daki, C'est juste pour que les différentes parties se détachent bien sur l'eau..!!) part aujourd'hui pour un tour maritime de Kerbin le plus rapide possible
Départ vers l'est en suivant les points numérotés sur la carte, pour arriver au lever du soleil à l'embouchure (WPT 3 ) qui donne accès à la parie terrestre
[Reveal] Spoiler:
Image


Plantage du drapeau et départ à 01/45 DAY 2
[Reveal] Spoiler:
Image


Mise à l'eau
[Reveal] Spoiler:
Image

On part tranquillement, les manettes sont à 80%, le temps de prendre le bon cap, de vérifier que les reservoir sont en équilibrage, sauf les 2 B9 de l'avant dans lesquels on garde le fuel jusqu'a ce que les autres soient vides.
[Reveal] Spoiler:
Image

Un petit coup d'oeil sur les iles
[Reveal] Spoiler:
Image

et on met plein gaz, environ 120-130m/s, en jetant un oeil sur les cartes, le WPT 1 est a 300kms environ
[Reveal] Spoiler:
Image


Approche du WPT 1, il fait nuit: ce WPT et le suivant nous ferons passer au large de la cote sans risque de percuter
[Reveal] Spoiler:
Image

On passe travers à 164m/s presque 300kts, on a deja brulé 16T de fuel et on est pas loin de la vitesse max qu'on peut tenir sans se crasher...
[Reveal] Spoiler:
Image


On met le cap sur le WPT 2, a 630 kms. Pour les prises de cap je joue sur le % des moteurs, ici on réduit légèrement le gauche et il prend tranquillement son cap, et c'est aussi comme ca qu'on fait les petites corrections de cap, car à plus de 100m/s, un coup de yaw ne pardonne pas, meme avec 50% de deflection..
[Reveal] Spoiler:
Image

Vitesse max 170m/s toujours plein pot, en jouant sur le pitch trim on soulève légèrement l'avant du cata et il accélère, mais à partir d'un certain seuil il commence à osciller sur l'axe de direction et il faut alors réduire très vite et éventuellement mettre le SAS qui rabaisse immédiatement le trim....C'est un peu de la corde raide..mais le gros avantage est qu'on avance à Timewarp 4, au maximum, sinon c'est trop long...!!!
[Reveal] Spoiler:
Image


On approche le WPT, on a consommé la moitié du fuel et la masse à diminuée de moitié. Malgré le trim à cabré, les gaz sont à 50% et la vitesse max a diminué à 140, sinon c'est l'éclate...
[Reveal] Spoiler:
Image

Passage travers le WPT 2, le jour se lève, on aurait du partir 1/2 H plus tot
[Reveal] Spoiler:
Image

Lever du soleil à 300 kms de l'embouchure et du WPT 3, on fonctionne maintenant à 1/3 de la puissance et malgré le peu de carburant, on peut presque y arriver
[Reveal] Spoiler:
Image

On s'arrête à 75 kms du WPT 3, il reste juste 50% dans les reservoir B9 de l'avant, de quoi manoeuvrer tranquille pour rejoindre le taker lorsqu'il arrivera.
train sorti pour stabiliser et ralentir à 0. Il est 4H35, on a mis 2H50 pour faire les 1000kms.
[Reveal] Spoiler:
Image


Depart du tanker
[Reveal] Spoiler:
Image

Le Catamaran a été mis en WPT et le tanker met le cap en montée vers 18000m
[Reveal] Spoiler:
Image

Lever du soleil au dessus des montagnes. La vitesse est limitée à M4.4 pour cause d'échauffement des flotteurs. Ils ne supporte pas plus de 1200°. On fait ca avec Pilot assistant ce qui permet de timewarper à 4. A cette altitude le domaine de vol n'est pas énorme, il ne faut pas trop ralentir sous peine de décrocher
[Reveal] Spoiler:
Image

La mise en descente se fait à 200kms de la cible, tjrs en TW4 et Pilot assistant pour viser un point à 30-40km de la cible et 2000m. Nous y voilà
[Reveal] Spoiler:
Image

Gliding Cheetah sous l'aile droite, le contrôle de la VZ (vitesse verticale) se fait avec PA, car on doit amerrir au maximum à 5m/s si on ne veut rien casser, et les commandes directes répondent un peu trop fort...
[Reveal] Spoiler:
Image

Arrondi et amerrissage
[Reveal] Spoiler:
Image

[Reveal] Spoiler:
Image

Le tanker a un défaut que je n'ai jamais pu corriger, il clapote sur l'axe de pitch à l'arrêt et de fait ne s'arrête jamais vraiment à 0
Sa position est prise comme WPT et le Cata se met en route
[Reveal] Spoiler:
Image

Le plus dur maintenant est de s'arrêter le plus prêt possible, sans le heurter trop fort ni passer dessous alors qu'il clapote et risque de casser des elements du cata, ses dérives par exemple
[Reveal] Spoiler:
Image

Deploiement de toutes les échelles, Jeb saute à l'eau et va chercher une fuel line sur le flotteur le plus proche du tanker, ca devrait le faire
[Reveal] Spoiler:
Image

[Reveal] Spoiler:
Image

Branchement
[Reveal] Spoiler:
Image

Ca coule.....
[Reveal] Spoiler:
Image

C'est fini, on débranche la fuel line qui va se rembobiner toute seule
[Reveal] Spoiler:
Image

Et merde, j'ai oublié de remplir le 2 petits reservoir B9 de l'avant, tant pis, je déverse le fuel dedans, on partira avec 91%,......
[Reveal] Spoiler:
Image

Il est 5H25 on a mis 50mn pour le vol et le refuel...

A SUIVRE
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 230
Inscription : 03 Juin 2013, 23:35
Localisation : Non renseignée

Re: ELCANO CHALLENGE KERBIN

Message par Tr@nKILLom@n » 05 Avril 2017, 20:40

Très sympa comme challenge !
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 23
Inscription : 02 Mars 2014, 13:37
Localisation : Non renseignée

Re: ELCANO CHALLENGE KERBIN

Message par Dakitess » 06 Avril 2017, 06:45

Quelle patience xD ! C'est sympa à lire ! :)
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6710
Inscription : 25 Janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France

Re: ELCANO CHALLENGE KERBIN

Message par Gilflo » 07 Avril 2017, 15:41

Le Cata avance en timewarp 4, et plutôt vite, c'est pas si long.....
C'est aussi long de mettre en image et en texte!!!
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 230
Inscription : 03 Juin 2013, 23:35
Localisation : Non renseignée

Re: ELCANO CHALLENGE KERBIN

Message par Gilflo » 07 Avril 2017, 16:49

LA SUITE: Départ après le refueling pour traverser la partie terrestre qui nous sépare de la mer.
JOUR 2 05H30
Cap vers la plage
[Reveal] Spoiler:
Image

Dans l'embouchure
[Reveal] Spoiler:
Image

Un petit bras de sable a traverser avant d'entrer dans le 1er lac
[Reveal] Spoiler:
Image

1er drapeau planté et le soleil est bien bas sur l'horizon!
[Reveal] Spoiler:
Image

C'est reparti pour un tour sur le lac
[Reveal] Spoiler:
Image

Cap au nord est pour le prochain lac
[Reveal] Spoiler:
Image

La nuit tombe! on va devoir se faire ca à la lueur des phares...heureusement j'ai prévu pas mal de waypoints et j'ai la carte GPS de ScanSat que je peux zoomer à mort
[Reveal] Spoiler:
Image

Vitesse max 70m/S, c'est déjà pas mal! les montagnes en arrière plan
[Reveal] Spoiler:
Image

Le dernier lac, avec un isthme étroit à franchir au milieu
[Reveal] Spoiler:
Image

On approche de l'isthme, je réduis la vitesse parce que d'habitude, des qu'on est sur l'eau, on met la gomme....Ce serait con de s'échouer
[Reveal] Spoiler:
Image

On voit le bout!
[Reveal] Spoiler:
Image

Et encore un drapeau
[Reveal] Spoiler:
Image

Et on repart dans la nuit noire, la mer est à 47 kms
[Reveal] Spoiler:
Image

Nuit plus noire que noire, quand je pense qu'il était prévu de le faire de jour!!!
[Reveal] Spoiler:
Image

Un petit saut à 7m de hautes 74m/s avec les montagnes en arrière plan, on va pas se gêner!!!
[Reveal] Spoiler:
Image

Derniere descente
[Reveal] Spoiler:
Image

Ca y est, on devine la mer au fond!
[Reveal] Spoiler:
Image

Dernier drapeau avant le retour à la base
[Reveal] Spoiler:
Image

Dans l'eau, moteur droit au 3/4 pour décrire une grande courbe qui va nous amener au cap 135 vers le prochain point
[Reveal] Spoiler:
Image

C'est une petite ile qu'il aurait été con de percuter en pleine nuit, on la devine au fond,on passe travers et on met le cap sur l'isthme à 391 kms
[Reveal] Spoiler:
Image

C'est a cette heure la que tu te lèves, fainéant!
[Reveal] Spoiler:
Image

On passe l'isthme avec la cote au fond, on va poursuivre un peu, il reste du fuel..
[Reveal] Spoiler:
Image

Arret pour le 2eme Refueling, il est 2H49, jour 3, ca fait 1jour, 1H et 4 mn qu'on est parti....Pas mal non pour un cata san foils!!!
[Reveal] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 230
Inscription : 03 Juin 2013, 23:35
Localisation : Non renseignée


Retour vers Histoire d'une épopée

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit