ELCANO CHALLENGE KERBIN

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

ELCANO CHALLENGE KERBIN

Message par Gilflo » 05 avril 2017, 16:20

Le Gliding Cheetah Rover Catamaran dont les flotteurs sont reliés par des ailes B9 (désolé pour la couleur, Daki, C'est juste pour que les différentes parties se détachent bien sur l'eau..!!) part aujourd'hui pour un tour maritime de Kerbin le plus rapide possible
Départ vers l'est en suivant les points numérotés sur la carte, pour arriver au lever du soleil à l'embouchure (WPT 3 ) qui donne accès à la parie terrestre
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Plantage du drapeau et départ à 01/45 DAY 2
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Mise à l'eau
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
On part tranquillement, les manettes sont à 80%, le temps de prendre le bon cap, de vérifier que les reservoir sont en équilibrage, sauf les 2 B9 de l'avant dans lesquels on garde le fuel jusqu'a ce que les autres soient vides.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Un petit coup d'oeil sur les iles
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
et on met plein gaz, environ 120-130m/s, en jetant un oeil sur les cartes, le WPT 1 est a 300kms environ
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Approche du WPT 1, il fait nuit: ce WPT et le suivant nous ferons passer au large de la cote sans risque de percuter
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
On passe travers à 164m/s presque 300kts, on a deja brulé 16T de fuel et on est pas loin de la vitesse max qu'on peut tenir sans se crasher...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
On met le cap sur le WPT 2, a 630 kms. Pour les prises de cap je joue sur le % des moteurs, ici on réduit légèrement le gauche et il prend tranquillement son cap, et c'est aussi comme ca qu'on fait les petites corrections de cap, car à plus de 100m/s, un coup de yaw ne pardonne pas, meme avec 50% de deflection..
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Vitesse max 170m/s toujours plein pot, en jouant sur le pitch trim on soulève légèrement l'avant du cata et il accélère, mais à partir d'un certain seuil il commence à osciller sur l'axe de direction et il faut alors réduire très vite et éventuellement mettre le SAS qui rabaisse immédiatement le trim....C'est un peu de la corde raide..mais le gros avantage est qu'on avance à Timewarp 4, au maximum, sinon c'est trop long...!!!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
On approche le WPT, on a consommé la moitié du fuel et la masse à diminuée de moitié. Malgré le trim à cabré, les gaz sont à 50% et la vitesse max a diminué à 140, sinon c'est l'éclate...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Passage travers le WPT 2, le jour se lève, on aurait du partir 1/2 H plus tot
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Lever du soleil à 300 kms de l'embouchure et du WPT 3, on fonctionne maintenant à 1/3 de la puissance et malgré le peu de carburant, on peut presque y arriver
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
On s'arrête à 75 kms du WPT 3, il reste juste 50% dans les reservoir B9 de l'avant, de quoi manoeuvrer tranquille pour rejoindre le taker lorsqu'il arrivera.
train sorti pour stabiliser et ralentir à 0. Il est 4H35, on a mis 2H50 pour faire les 1000kms.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Depart du tanker
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le Catamaran a été mis en WPT et le tanker met le cap en montée vers 18000m
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Lever du soleil au dessus des montagnes. La vitesse est limitée à M4.4 pour cause d'échauffement des flotteurs. Ils ne supporte pas plus de 1200°. On fait ca avec Pilot assistant ce qui permet de timewarper à 4. A cette altitude le domaine de vol n'est pas énorme, il ne faut pas trop ralentir sous peine de décrocher
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La mise en descente se fait à 200kms de la cible, tjrs en TW4 et Pilot assistant pour viser un point à 30-40km de la cible et 2000m. Nous y voilà
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Gliding Cheetah sous l'aile droite, le contrôle de la VZ (vitesse verticale) se fait avec PA, car on doit amerrir au maximum à 5m/s si on ne veut rien casser, et les commandes directes répondent un peu trop fort...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Arrondi et amerrissage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le tanker a un défaut que je n'ai jamais pu corriger, il clapote sur l'axe de pitch à l'arrêt et de fait ne s'arrête jamais vraiment à 0
Sa position est prise comme WPT et le Cata se met en route
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le plus dur maintenant est de s'arrêter le plus prêt possible, sans le heurter trop fort ni passer dessous alors qu'il clapote et risque de casser des elements du cata, ses dérives par exemple
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Deploiement de toutes les échelles, Jeb saute à l'eau et va chercher une fuel line sur le flotteur le plus proche du tanker, ca devrait le faire
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Branchement
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ca coule.....
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
C'est fini, on débranche la fuel line qui va se rembobiner toute seule
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et merde, j'ai oublié de remplir le 2 petits reservoir B9 de l'avant, tant pis, je déverse le fuel dedans, on partira avec 91%,......
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Il est 5H25 on a mis 50mn pour le vol et le refuel...

A SUIVRE

Avatar de l’utilisateur
Tr@nKILLom@n
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2014, 13:37
Contact :

Re: ELCANO CHALLENGE KERBIN

Message par Tr@nKILLom@n » 05 avril 2017, 20:40

Très sympa comme challenge !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ELCANO CHALLENGE KERBIN

Message par Dakitess » 06 avril 2017, 06:45

Quelle patience xD ! C'est sympa à lire ! :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: ELCANO CHALLENGE KERBIN

Message par Gilflo » 07 avril 2017, 15:41

Le Cata avance en timewarp 4, et plutôt vite, c'est pas si long.....
C'est aussi long de mettre en image et en texte!!!

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: ELCANO CHALLENGE KERBIN

Message par Gilflo » 07 avril 2017, 16:49

LA SUITE: Départ après le refueling pour traverser la partie terrestre qui nous sépare de la mer.
JOUR 2 05H30
Cap vers la plage
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Dans l'embouchure
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Un petit bras de sable a traverser avant d'entrer dans le 1er lac
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
1er drapeau planté et le soleil est bien bas sur l'horizon!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
C'est reparti pour un tour sur le lac
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Cap au nord est pour le prochain lac
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La nuit tombe! on va devoir se faire ca à la lueur des phares...heureusement j'ai prévu pas mal de waypoints et j'ai la carte GPS de ScanSat que je peux zoomer à mort
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Vitesse max 70m/S, c'est déjà pas mal! les montagnes en arrière plan
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le dernier lac, avec un isthme étroit à franchir au milieu
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
On approche de l'isthme, je réduis la vitesse parce que d'habitude, des qu'on est sur l'eau, on met la gomme....Ce serait con de s'échouer
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
On voit le bout!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et encore un drapeau
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et on repart dans la nuit noire, la mer est à 47 kms
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Nuit plus noire que noire, quand je pense qu'il était prévu de le faire de jour!!!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Un petit saut à 7m de hautes 74m/s avec les montagnes en arrière plan, on va pas se gêner!!!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Derniere descente
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Ca y est, on devine la mer au fond!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Dernier drapeau avant le retour à la base
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Dans l'eau, moteur droit au 3/4 pour décrire une grande courbe qui va nous amener au cap 135 vers le prochain point
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
C'est une petite ile qu'il aurait été con de percuter en pleine nuit, on la devine au fond,on passe travers et on met le cap sur l'isthme à 391 kms
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
C'est a cette heure la que tu te lèves, fainéant!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
On passe l'isthme avec la cote au fond, on va poursuivre un peu, il reste du fuel..
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Arret pour le 2eme Refueling, il est 2H49, jour 3, ca fait 1jour, 1H et 4 mn qu'on est parti....Pas mal non pour un cata san foils!!!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit