Les missions de la pire agence spatiale

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Laika » 29 mars 2017, 21:21

Hoooo !!! Quelle mission ... En tout cas tu es revenu,....sur 2 pattes l'atterrissage..excellent !!

Pour moi, ton décollage de kerbin m'a fait du soucis car à un moment ta fusée est à l'horizontale hyper tôt, bon c'est vrai j'ai l'habitude de monter plus haut moi avant de virer, ( j'essaie Dakitess de faire l'inclinaison à partir de 1000 m ) j'y bosse !!
Mais tu y es bien arrivé Miniastro.

Bref !!

Sinon j'aime bien ton vol, ton amunissage,.... au fait..?? pourquoi atterrir la ou tu as déjà des drapeaux ??

Va ailleurs, que tu fasses des points avec les crew report et le ramassage d'échantillon,

Pour le retour sur Kerbin pourquoi n'as tu pas fait un freinage atmosphérique au premier passage ??

Si tu viens de loin, tu places ton périapsis à 68 000 , ca chauffe un peu , mais ca tiens le coup puisque tu as un bouclier, il te reste plus qu'a faire 2 - 3 freinage pour abaisser l'apoapsis et surtout pour perdre la vitesse,......et reste du côté bouclier, même si le niveau d'Ablator est à zéro, le bouclier protège toujours.

Et pourquoi y a t-il autant de drapeaux et de satellites dans ta partie ??
Je pensais que tu arrivais pas trop à débuter.

PS; Aurais tu la possibilité et le temps, de mettre un tuto dans la rubrique " Aide " concernant la manière de placer une vidéo KSP sur Yout..b ??
Sinon en MP
Merci Miniastro
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par MiniAstro049 » 30 mars 2017, 18:52

Dakitess a écrit :C'est pas mal du tout mais ton étage central est sous dimensionné en puissance vu qu'avec la technique de l'asperge il est plein au dernier découplage. Du coup ta vitesse qui devrait augmenter très vite après 25km, reste mollassonne avec pour conséquence un vecteur prograde qui s'écrase très vite sur l'horizon : vu ton twr au décollage et ton GT plutôt tardif, je me serais attendu à ce que tu montes beaucoup beaucoup trop haut ! Mais non, pas assez de patate en seconde partie, donc GT plutôt adapté à cette fusée mais cette dernière est à revoir pour améliorer le tout. M'enfin en soit, c'est réussi, bien joué !

Peut être un mansail au centre ? Et en retirant 4 propulseurs latéraux.
Merci Daikitess pour ton commentaire oui j'ai essayé le gt a cette même altitude mais sa marchais pas pas donc moi aussi j'étais impressionné

Oui pourquoi pas pour le mainsail sans moteur a coté

Et que dit tu par améliorer?
Laika a écrit :Hoooo !!! Quelle mission ... En tout cas tu es revenu,....sur 2 pattes l'atterrissage..excellent !!

Pour moi, ton décollage de kerbin m'a fait du soucis car à un moment ta fusée est à l'horizontale hyper tôt, bon c'est vrai j'ai l'habitude de monter plus haut moi avant de virer, ( j'essaie Dakitess de faire l'inclinaison à partir de 1000 m ) j'y bosse !!
Mais tu y es bien arrivé Miniastro.

Bref !!

Sinon j'aime bien ton vol, ton amunissage,.... au fait..?? pourquoi atterrir la ou tu as déjà des drapeaux ??

Va ailleurs, que tu fasses des points avec les crew report et le ramassage d'échantillon,

Pour le retour sur Kerbin pourquoi n'as tu pas fait un freinage atmosphérique au premier passage ??

Si tu viens de loin, tu places ton périapsis à 68 000 , ca chauffe un peu , mais ca tiens le coup puisque tu as un bouclier, il te reste plus qu'a faire 2 - 3 freinage pour abaisser l'apoapsis et surtout pour perdre la vitesse,......et reste du côté bouclier, même si le niveau d'Ablator est à zéro, le bouclier protège toujours.

Et pourquoi y a t-il autant de drapeaux et de satellites dans ta partie ??
Je pensais que tu arrivais pas trop à débuter.

PS; Aurais tu la possibilité et le temps, de mettre un tuto dans la rubrique " Aide " concernant la manière de placer une vidéo KSP sur Yout..b ??
Sinon en MP
Merci Miniastro
Merci laika oui je me suis rendu compte après mon magnifique atterissage sur 2 pates!

Pour la question des de Munisssage je savais que vers la le sol était plat alors je voulais assurer et atterrir sans fail

Pour la science je ne l'ai pas fait car je suis dans une partie test en sandbox et je me fait plaisir!

J'ai fait l'aérofreinage en 2 fois car j'ai cru que le pod brûlait et j'avais peur qu'il explose donc j'ai préférer jouer la carte de la sécurité avec le carburant restant

Pour le Gt a la Dakitess je te la conseille vivement un peu difficile au début mais un gain de carburant considérable! (La preuve avec la fin de ma mission)

Et pour le tuto j'ai pas compris ce que tu voulais dire par placer une vidéo

Merci de vos réponse!

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Rothor » 30 mars 2017, 21:56

Joli GT, très bien exécuté. Well done ;) L'étage centrale est en effet peu puissant, ce qui t'oblige à lever le nez sur la seconde moitié du lancement, mais rien de vraiment pénalisant de mon point de vue. C'est un choix d'architecture qui se justifie pleinement. D'un coté, tu perds en efficacité pure, car tu ne peux pas suivre une trajectoire idéale, mais d'un autre coté tu réduis la masse sèche de ton lanceur et tu augmente ainsi son Dv. Et en bonus tu réduis les coûts. Que demander de plus :)
Tu peux essayer le mainsail, ce que je t'encourage à faire pour tester des profil de GT plus "propre", mais je te conseille également une autre approche : Remplacer tes boosters liquides par des boosters solides. L'idée, c'est d'envoyer très fort au décollage, en étant très agressif sur le GT. De cette manière tu pourras ainsi conserver le Skipper sans avoir besoin du Mainsail, car plus le premier étage est puissant, moins le second a besoin de l'être.

Pour la suite du vol voici quelques conseils :
- Capture de Mun : être le plus proche possible. une vingtaine de kilomètre, c'est pas mal. Et aller dans le sens de rotation de Mun.
- Ejection de Mun : Sortir de la zone d'influence de mun, dans le sens retrograde de son orbit autour de Kerbin (et non radial comme tu le fait)
- Retour sur Kerbin : Placer ton périgée à 35 km. De cette manière, tu n'auras pas besoin de burner pour ralentir, et ton heat shield fera très bien le boulot.

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par MiniAstro049 » 01 avril 2017, 11:38

Merci Rothor de t'a réponse
Rothor a écrit : Pour la suite du vol voici quelques conseils :
- Capture de Mun : être le plus proche possible. une vingtaine de kilomètre, c'est pas mal. Et aller dans le sens de rotation de Mun.
- Ejection de Mun : Sortir de la zone d'influence de mun, dans le sens retrograde de son orbit autour de Kerbin (et non radial comme tu le fait)
- Retour sur Kerbin : Placer ton périgée à 35 km. De cette manière, tu n'auras pas besoin de burner pour ralentir, et ton heat shield fera très bien le boulot.
Cela permet de faire des économie de carburant ou non de mettre en application ces conseils?

Pour en revenir au lander j'en fais toujours de moches auriez vous des techniques pour les faire plus beau ?

Bientôt une nouvelle mission sur ma chaîne Youtube!

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par MiniAstro049 » 01 avril 2017, 12:23


Avatar de l’utilisateur
Duna attack!
Messages : 20
Inscription : 26 mai 2014, 09:06
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Duna attack! » 01 avril 2017, 14:07

C'est pas mal tous sa, même si je trouve la poussé un peut faible une fois le premier stage découplé,
mais dans l'ensemble bon gravity turn.
pour chopé Mun essaie d'avoir une apoapsis de 11000km environ tu consommera moins de fuel pour circularisé t'on orbite.
sinon t'on lanceur à l’aire un peut gros pour un satellite de communication.
Bon jeux a+.

Ah c'est bas bien de regardé vite fait puis de posté direct, c'est pas Mun mais Minmus que tu vise, :?
mais en général vaut mieux placer l'Apoapsis un peut en dessous de l'astre cible.
Dernière modification par Duna attack! le 01 avril 2017, 17:28, modifié 1 fois.
Devis Shadoks
- Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
- S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Laika » 01 avril 2017, 16:04

Joli lancé, tu peux mettre les piliers de soutiens dans le premier stage avec le moteur pour ton décollage.
Tes souffleurs RCS ne sont pas alignés sur ton satellite...??

Pourquoi mettre du RCS ??
Tu n'en a pas besoin puisque tu atteints ton objectif Minmus avant avec le dernier étage.

Comme deja évoqué, le système de pilotage suffit pour faire des manoeuvres, tu y ajoute un souffleur comme je te l'ai expliqué avec les images, cela suffit amplement si tu dois corriger ou finaliser ton orbite.

A un moment pour quitter Kerbin, tu fais un noeuds de manœuvre et tu le place à environ 500*000 de Minmus, tu devrais tout de suite le mettre à 120*000, comme ça cela t'évite de refaire des corrections autour de Minmus.

A la fin tu éjectes ton moteur principal, avec des separatrons, il y en a trop, en fait tu pourrais même t'en passer car le découpleur suffit à éloigner les deux modules l'un de l'autre, ensuite il te reste plus qu'à aller au Tracking control , supprimer l'élément "débris" .

J'ai vu que tu es toujours en train d'activer la Nav Ball car elle disparait quand tu change de vue, va dans la rubrique aide, il y a un sujet nommé ....Nav Ball, il y est expliqué comment faire pour que la Nav Ball reste toujours affichée.

Sinon bravo, une mission accomplie de plus !!

PS; ma question était sur, comment faire pour enregistrer une mission tout en jouant, mettre sur yout..b ça je sais le faire. Merci

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Rothor » 01 avril 2017, 17:52

Beau lancé. Pour le coup, ton lanceur est très puissant, tu aurais pu te permettre un GT nettement plus aggressif.

Et oui, les conseils que je t'ai donné précédemment permettent de réduire la consommation de carburant.

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par MiniAstro049 » 10 avril 2017, 13:55

Merci de vos réponse en ce moment je fais quelques nouveaux truc comme le docking et sa marche plutot bien la preuve avec la vidéo:

https://youtu.be/V27QQGeDu0s

Sinon je n'ai pas la phase d'aproche car je juge trop longue chi****

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les missions de la pire agence spatiale

Message par MiniAstro049 » 18 avril 2017, 15:21

Ces 3 trois dernier ont été bien remplies pour moi:

Création d'une base autour de Mun (Grâce a elle j'ai a peu près 2000 de science)

Ensuite assemblage de la seconde partie de la station spatiale autour de Mun (Accompagnée D'un gros fail comme d'habitude! :oops: )

J'ai ensuite pour réparer le fail réenvoyer le même vaisseau (sauf que le fail est réparé) et fait 3 eva pour changer de vaisseau

Envoi d'une navette test pour vérifier les systèmes

Envoi d'un Lander pour découvrir les biomes de Minmus

Envoi d'un satellite de scan et de relais pour Mun

Envoi d'une seconde navette qui c'est dockée a ma station autour de Mun pour remplacer les Kerbonnautes et en ammener d'autres et les ramener sur Kerbin

Et pour finir test d'une pour duna autour de Kerbin!

Quelques photos pour accompagner:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit