Les missions de la pire agence spatiale

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Dakitess » 26 mars 2017, 21:27

Oh mais non sincèrement le lancement vertical jusqu'à 10km n'est plus du tout utilisé, même par les débutants :s c'est à réserver à la découverte du tout début ou quelques lancements très particulièrs, je trouve, ce serait dommage d'apprendre avec ça...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Laika » 26 mars 2017, 22:18

Ah !! Je savais pas... Moi je lance tout comme ça. !!

Bon il semble quand même dans le plus grand désespoir, au moins cela fonctionne .
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Dragoon1010 » 27 mars 2017, 09:14

Dakitess a écrit :Oh mais non sincèrement le lancement vertical jusqu'à 10km n'est plus du tout utilisé, même par les débutants :s c'est à réserver à la découverte du tout début ou quelques lancements très particuliers, je trouve, ce serait dommage d'apprendre avec ça...
Tout dépend du Max Q j'ai envie de dire. Mais en règle général, on tourne bien avant petit à petit, histoire d'avoir le moins d'effort et de frottement avec l'atmosphère en effet. Concernant le Max Q, il dépend beaucoup du design de vos fusées par contre, mais il varie entre 5 et 9km environ si mes souvenirs sont bon, donc si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête, à partir d'un bon kilomètre, commencez à tourner légèrement, en suivant la courbe de la pression atmo et en faisant attention à rester en dessous des 2G autant que possible.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Dakitess » 27 mars 2017, 10:59

Mouais, perso j'ai jamais pris le GT en défaut, y compris pour des trucs tes exotiques, justement parce que c'est la trajectoire la plus safe à tout instant, réduisant contraires aero et thermique. Après c'est clair qu'il ne faut pas prendre trop de vitesse mais ya vraiment beaucoup de marge, même un twr à 2 au décollage reste okay ! Et c'est plutôt élève comme valeur :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par MiniAstro049 » 27 mars 2017, 14:24

Bon les première réussites du Gt sont là!!!
Mais j'ai 1 problèmes vers 40 000 je suis tout proche de mon apoapsis donc j'accèlére mais du coup ça brûle

Petite question:Peut on changer le nom du d'un sujet?

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Rothor » 27 mars 2017, 16:43

Ca chauffe parce que ton GT est sans doute un peu "aggressif". En en voyant un peu plus tard, ou en réduisant l'angle de départ, tu devrais pouvoir corriger ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Dakitess » 27 mars 2017, 17:25

Yep ! 40km si ton prograde (rond jaune) est 10 degres au dessus voir moins, du tout bon, flammes ou pas ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Laika » 27 mars 2017, 18:56

Laisse monter ta fusée pout que ton apoapsis soit à 65000-70000, après tu éteins ton moteur, ensuite, tu couches ta fusée 30 à 40 seconde avant qu'elle dépasse l'apoapsis puis tu remets toute la sauce jusque à ce que tu aies le périapsis dans les mêmes altitudes, tu seras en orbite et sans flammes, faut vraiment monter trop vite dans l'atmosphère pour faire flammer ta fusée.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
MiniAstro049
Messages : 229
Inscription : 26 février 2017, 18:19
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par MiniAstro049 » 29 mars 2017, 17:15

bon après le lancement de satellites le Munissage

La vidéo: https://youtu.be/QLyUl40sP1o

N'hésitez pas a dire si le GT est bon et d'autre truc

je sais que j'ai fail l'aérofreinage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réseaux de communication

Message par Dakitess » 29 mars 2017, 19:40

C'est pas mal du tout mais ton étage central est sous dimensionné en puissance vu qu'avec la technique de l'asperge il est plein au dernier découplage. Du coup ta vitesse qui devrait augmenter très vite après 25km, reste mollassonne avec pour conséquence un vecteur prograde qui s'écrase très vite sur l'horizon : vu ton twr au décollage et ton GT plutôt tardif, je me serais attendu à ce que tu montes beaucoup beaucoup trop haut ! Mais non, pas assez de patate en seconde partie, donc GT plutôt adapté à cette fusée mais cette dernière est à revoir pour améliorer le tout. M'enfin en soit, c'est réussi, bien joué !

Peut être un mansail au centre ? Et en retirant 4 propulseurs latéraux.
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit