Xeno's GRAND TOUR : atterrir partout sans refuel

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Xeno's GRAND TOUR : atterrir partout sans refuel

Message par Akinatronic » 12 mai 2017, 23:49

Pfiou, quel engin !
Passe bien ton bac et sert nous un épisode 3 d'enfer !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Xeno's GRAND TOUR : atterrir partout sans refuel

Message par Dakitess » 13 mai 2017, 10:24

C'est juste SUPER ! Bravo à nouveau ! Travail de la caméra et des interfaces qui tombent seulement quand c'est pertinent, montage fluide qui tombe comme il faut, zik adaptée et changeante, et puis bien sur les crafts, la partie KSP, qui est carrément au taquet !

Conception logique et cohérente du mothership, ça fait plaisir à voir. Tout plein de modules, même si je m'interroge sur la pertinence d'une telle variété vu qu'ils ne seront qu'un poids mort en dehors de leurs usages respectifs, un Lander (plus ou moins) unique qui serait moins optimisé finirait pas être plus intéressant au bilan énergétique de la mission j'pense. Mais difficile de nier que ça a de la gueule du coup, ces p'tits engins, un terrain de jeu supplémentaire pour la conception et le design !

Mon seul bémol sera sur les lanceurs et leur coiffes, un peu beaucoup déraisonnables, qui auraient p'tet mérité un regard plus réaliste ou une conception plus étroites en davantage de phase ? N'empêche qu'ils sont marrant, mis côte à côte, avec leurs différences respectives, les bonnes idées de design, j'aime bien en dehors de l'aspect "grossier" de la coiffe, mais y'a pas à dire, c'est marrant à voir et travaillé mine de rien ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Xeno's GRAND TOUR : atterrir partout sans refuel

Message par xenolifer » 13 mai 2017, 15:59

merci à tous pour vos retours aussi bien sur le fofo que sur yt ! ça m'a tellement motivé que j'ai déjà commencé a record l'épisode 3 :D

aussi j'avais oublier de préciser les stats du bestiau: +1000 parts et 1500 tonnes il faut ce qu'il faut ^^

+daki c'est vrai que les lanceurs, comparé au mothership, au ssto etc sont moins travaillés surtout la coiffe où ça à été un véritable casse-tête de caser des CU de cette envergure (d'ailleurs le transporteur est a la verticale XD )

sinon autant pour les landers j'ai explorer plusieurs solutions, au départ je pensait n'utiliser qu'un lander avec des réservoir supplémentaire pour chaque astres mais ça aurait été une perte considérable de fuel étant donné le poids et le nombre des réservoirs à se trimballer, après j'ai tester un seul gros lander qui n'avait besoin que de deux réservoirs en complément pour tylo et Laythe mais vu son poid très important c'était un gaspillage de l'utiliser sur minmus bop...

au final j'ai fait un compromis entre optimisation et design (parcequ'en soit j'aurai pu utiliser une service bay avec un siège dedans ^^) en gardant le lander lourd et en ajoutant un petit lander de 5 tonnes qui peut atterrir sur les 3/4 des planètes .
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Xeno's GRAND TOUR : atterrir partout sans refuel

Message par xenolifer » 27 octobre 2017, 20:16

kof kof y'a de la poussière par ici :lol:
Des tas de trucs se sont passé depuis le dernier épisode ! mais je garde la foi de finir cette série avant d'arriver en prépa et de perdre tout mon temps libre XD. Maintenant que je me suis habitué à mon nouveau logiciel de montage (sony vegas 14 :P ) et avec mon nouveau PC ( la 1080p 60fps :mrgreen: ), la série devrait nettement s'améliorer en qualité et surtout en temps de sortie entre chaque épisodes.

Du coup voila le troisième épisode dans lequel on s'échauffe avec mun et minmus avant le départ pour Eve.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Maintenant que toute la phase un peu technique qui avait besoin d'explication est passée j'ai pris le parti de ne pas mettre de voix off / commentaires et à rester la majorité du temps en F2 toute en gardant certaine scène avec l'interface pour voir la progression des manœuvres ou du carburant mais je suis ouvert à des suggestion/critiques bien sûr ^^
(hésitez pas à me dire si certaines scène traines trop ou si vous voulez voir + ou - d'interface, de détails ou autres...) :)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Xeno's GRAND TOUR : atterrir partout sans refuel

Message par Rothor » 28 octobre 2017, 10:31

J'aime bcp :) La première minute est la meilleur à mon goût. Elle particulièrement bien rythmée. Et le choix de musique est très bon.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Xeno's GRAND TOUR : atterrir partout sans refuel

Message par Dakitess » 28 octobre 2017, 15:02

Waw... C'est génial ! Surtout la première minute comme le dit mon VDD, ya un ou deux plans simplement superbes et bien penses, et garde en tête le plan séquence du transfert Kerbin-Mun qui transforme Kerbin en ellipse fine et fondu subtil vers la vue de Mun. Wow !

Le dernier plan fait écho au premier mais est un peu sombre/confu, long. Ya bien que ça que je retrouve à dire :) niveau pose d'amélioration, je dirais que tu peux t'amuser à faire un épisode court et rythmé, basé que le calage son / transition. C'est très chronophage mais ça rend top !

Pour les modules ils ont vraiment sympa. 2 48-7s auraient suffit pour toutes les lunes / planètes auquel ce lander a accès mais ca rend bien ainsi ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Xeno's GRAND TOUR : atterrir partout sans refuel

Message par Gilflo » 31 octobre 2017, 21:59

Supersympa tes montages! :D
quels mods tu utilises sur KSP pour tourner ces videos?

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Xeno's GRAND TOUR : atterrir partout sans refuel

Message par xenolifer » 01 novembre 2017, 15:52

Mais quelle commu incroyable ! Merci de continuer a suivre cette série meme avec autant de delai entre chaque episodes :P je vais faire de mon mieux pour la suite.

Je retient vos conseil ^^ L’idee de faire un episode plus cut me tente aussi daki (surtout que l’etape suivante : eve est une des meilleurs ocaz de le faire) la seule chose qui m’en empeche c’est de trouver une musique appropriée. Si une ame melomane passe par là son aide serait appreciée ;)

Pour les mods graphiques utilisés ils sont dans la description, mais pour faire la mise en scene il y a que camera tool (de toute façon c’est a ma connaissance le seul mod ksp pour les videastes encore a jour :lol: ) et obs comme logiciel de record ^^

PS un peu dégouté du dernier plan daki, au debut je voulais augmenter la luminosité et inverser le plan pour faire une boucle avec un retours a la situation initiale mais pour un raison obscure sony vegas refuse de rendre cette séquence modifié il a donc fallut la laisser telle quel meme si ca rend moins bien :cry:
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Xeno's GRAND TOUR : atterrir partout sans refuel

Message par Gilflo » 01 novembre 2017, 18:11

Camera tool, c'est pas gagné pour faire des plans sympas, il faut s'y reprendre à plusieurs fois ou alors ne faire que ca pour bien maitriser le système!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Xeno's GRAND TOUR : atterrir partout sans refuel

Message par Dakitess » 01 novembre 2017, 18:51

Perso je n'utilise que Camera Tools pour mes vidéos, et sans le Camera Path bien trop relou ^^

C'est clair que c'est pas évident d'obtenir quelque chose de précis mais il est justement bon d'y aller un peu a tâton pour tomber sur des compositions sympas :) L'énorme potentiel de Camera Tools venant de l'aspect "référentiel", pour avoir une vitesse relative, un suivi, une vue orbitale, etc.

T'inquiète Xeno, face à des vidéos comme celle là, la commu répond présente sans souci ^^
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit