AS - MIB.Corporation Ω - EXO DUNA "EXO MARS" Mission 2

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

AS - MIB.Corporation Ω - EXO DUNA "EXO MARS" Mission 2

Message par Manuisback07 » 15 février 2017, 18:24

.
MIB.Corporation Projet Ω Vous présente son programme spatiale :

Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nos Satellites de COMMUNICATION:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Satellite de communication Longue Portée :
Image
Image

Satellite de communication Moyen Portée :
Image
Image

Satellite de communication Courte Portée :
Image
Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVV LES MISSIONS MIB.Corp : VVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Programme MIB.c EXO DUNA "EXO MARS" Mission 1
MIB.Corp lance le programme EXO MARS 1.
Cette mission mettre en orbite un satellite de communication et scientifique et un atterrisseur pour mesurer et comprendre l'atmosphère de Duna "Mars".
Comme vous allez le voir dans cette vidéo nous avons réussi la ou nos concurrents ont des échecs. :- ) Image

_____________________________________________________________________________________________________________

Programme MIB.c EXO DUNA "EXO MARS" Mission 2
MIB.Corp lance le programme EXO MARS 2.
Envoyer un Rover sur Duna "Mars" pour trouver des signes de vie sur Duna "Mars"

Comme vous allez le voir dans cette vidéo nous avons réussi la ou les autres font encore des dessins! Image


A bientôt pour une prochaine mission.
MIB.Corp :
Le meilleur moyen de réussir, c'est toujours d'essayer encore une fois - Thomas Edison
Werbal yutani
Dernière modification par Manuisback07 le 17 février 2017, 22:15, modifié 13 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Agence Spatiale MIB.Corporation Ω - EXO DUNA

Message par Dakitess » 15 février 2017, 19:28

Concurrents IRL alors parce que sur KSP ça va plutôt bien en matière de course à l'exomars hé hé :p

Bien belle vidéo, bien éditée, jolie musique prenante, peut être un poil long pour seule remarque et un stagiaire parfois approximatif ;)

Bravo chère corporation !

Édit : purée le correcteur m'avait fait écrire n'importe quoi xD
Dernière modification par Dakitess le 15 février 2017, 21:57, modifié 2 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Agence Spatiale MIB.Corporation Ω - EXO DUNA

Message par Manuisback07 » 15 février 2017, 19:52

Ah rigole pas c'est clair et encore j'ai coupé au montage. j'ai eu des problèmes de COM. Heureusement il y avait un vieux satellite en orbite de Duna qui m'a rendu la COM si non le satellite EXO DUNA aurai fini dans Duna. A 5 minutes j'ai fait un time warp un peu trop fort. La fin est trop long je suis bien d'accord.
Du coup avant la Mission EXO Duna 2 je vais faire des missions pour placer des satellites de COM.

Merci pour ton retour

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Agence Spatiale MIB.Corporation Ω - EXO DUNA

Message par Akinatronic » 16 février 2017, 13:58

Pas mal, par contre les trajectoires auraient pu être bien plus optimisées ce qui aurait baissé la masse du lanceur qui est un peu... Overpowered ? Mais jolie reproduction ;)

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Agence Spatiale MIB.Corporation Ω - EXO DUNA

Message par Manuisback07 » 17 février 2017, 10:35

Akinatronic a écrit :Pas mal, par contre les trajectoires auraient pu être bien plus optimisées ce qui aurait baissé la masse du lanceur qui est un peu... Overpowered ? Mais jolie reproduction ;)
"Overpowered" me semble etre le bon mot. :lol:
Oui j'ai un problème avec la taille des fusées elles sont toujours surdimensionnées.
Niveau trajectoire je suis pas très bon c'est pour cette raison que je fais des grosses fusées pour corriger les erreurs. J'ai du mal a faire du interplanétaire.

Avez vous une idée pour faire un bon réseau pour communiquer avec Duna c'est le principale problème. J'ai des ruptures de connexion en permanence .
J'ai voulu faire une constellation de satellite qui orbite autours de kerbol entre Kerbin et Duna avec 8 satellites mais le résulta est nul même avec des grosses antenne RA-15 Relay Antenna.

Je voudrais connaitre la porté des antennes en mètre je comprends rien au Range et au DNS il y a une formule pour avoir au final une valeur en mètre?

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Agence Spatiale MIB.Corporation Ω - EXO DUNA

Message par Rothor » 17 février 2017, 13:35

Jolie vidéo, bien réalisée. Good job ;)

Niveau pilotage et navigation, c'est moins bon en effet. Pour l'interplanétaire, la plus grosse erreur que je vois dans ta vidéo, c'est que tu ne pars pas au bon moment. Il faut que tu partes lorsqu'un transfert Hoffmann est possible entre Kerbin et Duna. Pour ça, je te conseille d'utiliser un mod permettant de déterminer la fenêtre de lancement optimale. Perso, j'utilise simplement Kerbal Alarm Clock. C'est basic et pas très précis, mais ça a l'avantage d'être très simple d'usage et ça me suffit amplement.

Pour ton problème de comm, il faut que tu installes un système de relais autour de Duna (au moins 3 sat en orbite équatorial). Ça devrait résoudre ton problème.
De manière générale, pour assurer les communication autour d'un astre, il faut un réseau autour de cet astre, c'est le plus simple pour assurer une communication (quasi-)continue. Le seul moment où un tel réseau est déconnecté, c'est lors d'une occlusion de Kerbol (alignement Kerbin-Kerbol-Duna). Dans ce cas, il faut un relais supplémentaire en orbite de Kerbol pour contourner l'occlusion. Un simple relais sur la même orbite que kerbin, mais déphasée, suffit pour ça... ché pas si chui très clair là :?

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Agence Spatiale MIB.Corporation Ω - EXO DUNA

Message par Akinatronic » 17 février 2017, 14:09

Pour la com j'ai en plus des réseaux triangulaires équatoriaux un gros satellite sur une orbite lointaine, inclinée et elliptique équipé d'un stack d'antennes RA-100, ainsi la force de signal répercutée par les trois petits est très proche de 100℅ à la surface de Duna par exemple ;)

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Agence Spatiale MIB.Corporation Ω - EXO DUNA

Message par Manuisback07 » 17 février 2017, 20:19

Oui merci pour l'info j'ai mis en place plusieurs satellites et la j'ai pas eu de problème mais vous allez rire l'antenne RA-100 Je ne l'avais pas déverrouillé dans l'arbre des technologies. Je viens de résoudre les problèmes de COM merci.

Vous allez voir cela dans la prochaine vidéo qui arrivera avant minuit Je viens de finir le rover il me reste plus qu'a faire la fusée.

PS: normalement la trajectoire est meilleur. XD

Merci pour le plugin je vais le tester

La force du signal sur Duna avec le rover et de 88% c'est pas mal enfin je suis un peu déçu avec les moyens que j'ai mis en place. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: AS - MIB.Corporation Ω - EXO DUNA "EXO MARS" Mission 2

Message par Dakitess » 17 février 2017, 22:16

Vidéo en cours de traitement, hâte de voir ça !

Des dessins qu'il dit, tssss je foulais Duna de mon Rover ExoMars que tu n'avais pas encore taillé la pointe du crayon papier qui esquisserait cette mission ! :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Manuisback07
Messages : 102
Inscription : 27 novembre 2015, 21:12
Localisation : Lyon
Contact :

Re: AS - MIB.Corporation Ω - EXO DUNA "EXO MARS" Mission 2

Message par Manuisback07 » 17 février 2017, 23:17

Dakitess a écrit :Vidéo en cours de traitement, hâte de voir ça !

Des dessins qu'il dit, tssss je foulais Duna de mon Rover ExoMars que tu n'avais pas encore taillé la pointe du crayon papier qui esquisserait cette mission ! :D
Oui tu vas rire il y avait encore un stagiaire le mec il a monté la Foreuse a l’envers... on la voit furtivement partir vers le ciel... :lol: elle devrait arriver vers minuit il reste 37 minutes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit