Plans ISS --> CHECK !
Proving Murphy's Law --> CHECK !
42 --> CHECK !
Plop, yo, salut et autres affabulations. Pour la communauté, pour l'espoir et la Kerbalité. Dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit. Du calcul quantique le plus complexe à la résolution mathématique la plus simple. Chez nos grands parents ou chez des amis, MESDAMES, MESSIEURS: WELCOME TO THE AXEL SHOW (toute ressemblance avec kek' chos' qui existe vraiment ne serait que fortuite, 'te jure)
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PARTIE 1 - MISE EN PLACE
Après une intro un peu lourde et sans sens réel, les présentations étant faites, je peux m'atteler à la partie explication -bien que le terme "justification" soit plus approprié, au vu du titre-
Pour résumer, le projet est simple, le but est de créer une énième version d'ISS *applaudissements de la foule en délire* la plus fidèle possible, aussi bien en terme visuel que de son montage, en suivant sa construction, ses différents lancements (de chaque module, donc) ainsi que sa mise en orbite et enfin la mise en dock de la station avec, en prime, quelques explications et anecdotes sur la vraie station.
Pour poser une base précise, le projet de la Station Spatiale Internationale est avant tout une idée américaine datée de 1960 (https://www.nasa.gov/mission_pages/skylab) et évoluera par la suite grâce au programme Apollo (réutilisation du matériel développé). Notez bien qu'à ce moment là, on ne parle pas encore d'ISS mais de Skylab. Il faudra attendre 1983 pour que Ronald Reagan (40e président des États-Unis) poussé par les avancées scientifiques et militaires de l'URSS du contexte de la guerre froide demande à la NASA de (re)lancer un projet de station spatiale à but scientifique et occupée en permanence. Sa construction débutera 10 ans plus tard par le lancement du module Russe Zarya via la fusée Proton.
Comme nous informe wikipédia, la NASA identifie huits fonctions pouvant être remplies par ISS:
1) Laboratoire spatial;
2) Observatoire permanent de la Terre et l'espace;
3) Nœud de transport (stationnement des charges utiles, vaisseaux de transport et lancements de ceux-ci);
4) Station de service (ravitaillement et maintenance);
5) Chantier d'assemblage;
6) Usine de développement du commerce spatial;
7) Lieu de stockage;
8) Lieu de départ pour de futures missions lointaines.
Pour plus d'informations, référez-vous aux sources de wikipédia.
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PARTIE 2 - UNE HISTOIRE D’UNITÉ
CETTE PARTIE EST EN COURS DE MODIFICATIONS...
Pour débuter, j'ai récupéré une foule de photos, de plans et de données manuscrites sur la station complète et ensuite, dessiné un plan simplifié de ce que je vais nommer la Partie 1d'ISS, plan que voici:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Historiquement parlant, Unity est le premier des trois module Nodeà équiper la station et est le second module en place sur celle-ci, précédent Zarya.
Il a été lancé le 2 décembre 1998 à l'aide de la navette spaciale Endeavour et de son lanceur que voici:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le module à lui seul pèse 4.717 tonnes très exactement. En comparaison, la version humaine d'Unity pèse pas moins de 11.6 tonnes
Afin de bien tricher sa race j'utilise le mod Mechjeb qui me fait gagner un temps très précieux et me donne accès à une foule données très utiles (Delta-V, vitesse relative,...) si vous ne connaissez pas ce magnifique mod, je vous invite à regarder l'article - très complet - suivant http://blogs.wefrag.com/ecaheti/2016/11 ... nt-page-1/ mais vous met en garde, utiliser ce mod à tout va diminue grandement la qualité d'expérience du jeu !
Le lancement se fait sans encombres et les manœuvres de haute altitude également. Il restera également assez de carburant pour la première manœuvre orbitale qui consiste à modifier l'Apoapside donné à 420 kilomètres d'altitude, à l'instar de la vraie station.
Après quelques minutes (temps réel) le Périapside (330 km) et l'Apoapside (420 km) sont corrects, seul la période de rotation autour de Kerbin reste incorrecte par rapport à celle de la Station Spatiale Internationale - Kerbin oblige- et équivaux à 53 minutes et 37 secondes contre 92 minutes 30 secondes pour son homologue Humaine.
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PARTIE 3 -
CETTE PARTIE EST EN COURS D’ÉLABORATION...
APRÈS COURTE RÉFLEXION ET DÉBAT TRÈS INTENSE, DES MODIFICATIONS VONT ÊTRES APPORTÉES AU PROJET. DES LORS, LE TEXTE CI DESSUS N'EST PLUS RÉELLEMENT REPRÉSENTATIF ET VA ÊTRE ÉDITÉ OU A DÉJÀ ÉTÉ ÉDITÉ.