PinkSpace Agency, la nouvelle ère !

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

PinkSpace Agency, la nouvelle ère !

Message par Granolat » 18 novembre 2016, 16:46

Nouvelle version du jeu, nouvelles fonctionnalités, nouvelle motivation, et donc nouvelle carrière !
Même si celle-ci est déjà bien entamée, je vous ferai régulièrement des compte-rendus des missions en cours, des véhicules et lanceurs mises en œuvres, et des potins des équipages. :)

Actuellement, la découverte de la puissance du laboratoire scientifique et les premières sondes capables de détecter les biomes ont orienté l'Agence dans des missions essentiellement scientifiques d'exploration et d'analyse, tout en honorant certains contrats afin de faire valoir le savoir faire de nos ingénieurs, techniciens et Kerbonautes auprès du grand public et de pérenniser le futur de l'exploration spatiale.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency, la nouvelle ère !

Message par Granolat » 20 novembre 2016, 13:21

Dispositif actuel :

- Un laboratoire spatial en orbite autour de Mun. C'est en fait un assemblage avec une station de taille modeste et une autre qui me sert de ravitailleur pour les expéditions au sol.
Image

Image

- Un satellite en orbite polaire s'est chargé de repérer les biomes et quelques anomalies :
Image

- J'envoie une équipe faire des relevés sur place à l'aide d'un rover compact mais rapide attaché sur un Lander.
Image

Image

Ingénieur devant, officier scientifique derrière :
Image

Image

Avec un dispositif sensiblement similaire sur Minmus, avec des modules régulièrement mis à jour pour profiter des dernières découvertes technologiques.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency, la nouvelle ère !

Message par Granolat » 20 novembre 2016, 13:24

Pour financer tout ça, il faut bien sûr honorer quelques contrats, comme la balade des touristes sur les deux lunes.
Image

Prochain objectif : envoyer un second laboratoire en orbite munaire pour seconder le premier qui est saturé en données scientifiques.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: PinkSpace Agency, la nouvelle ère !

Message par Dakitess » 20 novembre 2016, 14:21

C'est très pragmatique et sans fioriture, conception qui va à l'essentiel et avec réussite :) j'aime beaucoup beaucoup l'idée du rover avec sa baie de stockage ! Y'a quoi dedans ? :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency, la nouvelle ère !

Message par Granolat » 21 novembre 2016, 10:50

De quoi faire cuire quelques hot-dog ! Je fais croire que c'est un engin scientifique, alors qu'en vrai, c'est un food truc ! :lol:

Comme d'hab, j'essaye au max de faire simple, léger, et optimisé, tout en essayant de soigner l'esthétisme. Pas toujours simple, le nombre d'engins rejetés parce-que je les trouvais moches !
Dernière modification par Granolat le 25 novembre 2016, 18:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency, la nouvelle ère !

Message par Granolat » 21 novembre 2016, 11:12

Les labos, c'est tcheaté ! A 10 sciences par jour, le temps que j'envoie une sonde sur Duna, j'aurais débloqué tout l'arbre techno ! :shock:

Du coup, j'en ai en envoyé un second en orbite munaire. :mrgreen:

Image

Vous noterez : la coiffe est reliée au corps de la station "à l'envers", ce qui permet de se débarrasser de ce lourd support avant l'injection transmunaire...
Image

...mais qui nécessite une manœuvre de retournement et de d'amarrage du module d'exploration scientifique.
Image

Image

Je m'aperçois qu'il me manque un rover rapide (sans le snack bar) pour aller effectuer quelques relevés au sol dans le cadre de contrats. Ca va venir.
Autre étape de planifiée : faire un scan des ressources de Mun pour mettre au point les technique de minage, histoire de préparer l'exploration kerbale de Duna sans se préoccuper de coûteux et longs ravitaillements en fuel.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency, la nouvelle ère !

Message par Granolat » 22 novembre 2016, 14:09

Oh, mais qu'est-ce donc sous la coiffe ?
Image

Image

C'est mon nouveau module arrimé à ma station MunLab 1
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Une grappes de six satellites estafette de collecte de données scientifique à renvoyer sur Kerbin !
Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lancetre
Messages : 85
Inscription : 03 novembre 2016, 18:44
Contact :

Re: PinkSpace Agency, la nouvelle ère !

Message par Lancetre » 22 novembre 2016, 15:14

6 d'un coup, les équipes de récupération vont mériter leurs étrennes. Joli tout ça :D
Si je comprends bien ils vont tous récupérer les données au même endroit, alors y'a-t-il une raison objective pour 6 jolis petits plutôt qu'un gros vilain avec 6 unités de stockage ?

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency, la nouvelle ère !

Message par Granolat » 22 novembre 2016, 15:58

Il reste encore un paquet monstrueux de données scientifiques à récolter sur Mun et Minmus, il s'agit d'en faire analyser une partie dans les labos (mais qui saturent vite), et envoyer le reste petit à petit sur Kerbin. à l'aide justement de ces estafettes spatiales.
L'idée étant de débloquer l'avant-dernier niveau de l'arbre technologique avant d'envoyer une mission habitée sur Duna. ;)

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: PinkSpace Agency, la nouvelle ère !

Message par Granolat » 25 novembre 2016, 08:19

Tiens, pour la première fois, j'ai utilisé le grappin.

J'ai gagné une jolie flèche.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit