Konsortium Kerbals & Kosmos : relations publiques

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Lancetre
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Konsortium Kerbals & Kosmos : relations publiques

Message par Lancetre » 08 novembre 2016, 16:54

Suite à une honteuse campagne de presse aussi calomnieuse que créative orchestrée main dans la main par The Kerbol, triste représentant de la presse de caniveau qui se délecte des turpitudes imaginaires prêtées à notre Direction des Ressources Humaines et le Kanard, torchon à scandale spécialiste du déchainement médiatique sur d'honnêtes entreprises, le Konsortium se lance dans une opération de communication transparente destinée au grand public qui saura, nous n'en doutons pas faire le tri entre les médisances des uns et la réalité des autres.

Lavons immédiatement l'honneur du Konsortium, halte à la désinformation.
Rétablissons quelques vérités simples. Sans être une entreprise philanthropique le Konsortium a pour principal objectif de faire progresser la science Kerbale.
Pour répondre à ce grand dessein, le Konsortium s'appuie sur une infrastructure sans faille.
Bien évidemment tout cela a un coût et le Konsortium se veut aussi un prestataire spatial efficace et pas si cher que le prétendent les torchons sus-cités. Dans un total esprit de transparence, le Konsortium dévoile aujourd'hui 2 rapports de mission directement issus de sa banque de données interne afin d'illustrer son sens de l'optimisation de contrats.
L'idée de base est de profiter d'un contrat pour en faire un autre et de récupérer au final le matériel pour les besoins internes au Konsortium. Ici il y a mise à poste d'un sat au passage puis redéploiement pour scanner Minmus, le contrat principal étant de secourir un Kerbal autour Minmus.
Contrat principal de fly by de 3 astres, sur lequel se greffe une mise en place de sat qui finira en satellite scientifique et relais autour de Duna.
NDLR : bon, c'est un peu du vu et revu sur KSP, c'est juste pour vous présenter ma façon de jouer. Pas de grands projets mais des petits trucs par-ci par-là adossés à un max de contrats carrière. Le tout à coups de tâtonnements et retry. A l'avenir j'ajouterai peut-être quelques compte-rendus de missions si je fais des choses un peu marquantes (ça risque d'être le seul et unique post de ce topic^^). Je ne savais pas trop où me mettre, ce n'est ni strictement une épopée, ni un catalogue de créations.

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Lancetre
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Re: Konsortium Kerbals & Kosmos : relations publiques

Message par Lancetre » 29 novembre 2016, 14:38

Fidèle à sa politique de transparence le Konsortium K&K est fier de vous présenter un de ses projets ex-ultra-secret. Le fait que ce projet soit abandonné pour insuffisance de résultat n'est pas étranger à cette déclassification. Le projet KLX-302-R est un lanceur lourd réutilisable qui, s'il a bien réussi à se mettre en orbite et revenir en un seul morceau sur Kerbin, présente le défaut d'avoir une charge utile proche de 0.

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Rothor
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Re: Konsortium Kerbals & Kosmos : relations publiques

Message par Rothor » 29 novembre 2016, 17:08

Lancetre a écrit :présente le défaut d'avoir une charge utile proche de 0
C'est ballot en effet :D ... mais c'est bizarre ton histoire. Ton véhicule ne semble pas avoir bcp de masse superflue. Peut-être est-il sur-motorisé ? (masse moteurs trop élevé par rapport à la masse carbu).

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Lancetre
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Re: Konsortium Kerbals & Kosmos : relations publiques

Message par Lancetre » 29 novembre 2016, 18:18

Disons que le légendaire doigté des pilotes du Konsortium doit consommer 20% de plus que le nécessaire et suffisant théorique, donc avec des mainsail en gros je soulève le carburant pour les soulever :oops:
En général je mets quelques boosters pour aider à l'arrachage et ça passe mais celui-là était surtout pour essayer de ramener un gros bidule intact au sol. En ce sens il a rempli sa mission.

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Re: Konsortium Kerbals & Kosmos : relations publiques

Message par Lancetre » 01 décembre 2016, 17:35

Les ingénieurs du Konsortium ne sont pas très ingénieux mais il faut leur reconnaitre une certaine ténacité et une remarquable ingéniosité pour la magouille. Faisant fi des strictes consignes d'abandon du projet et bénéficiant probablement de de la complicité passive d'une bonne part des intervenants de la chaine de planification des vols, un petit malin a introduit dans la boucle de test une version "améliorée" du KLX-302-R.

L'enquête interne n'a pu identifier avec certitude un coupable, les membres du personnel concernés par cette opération s'étant mutuellement accusés dans un bel ensemble aussi touchant qu'irritant. Il a néanmoins pu être établi que ce projet parallèle a été honteusement financé par des détournements réguliers sur la ligne budgétaire des achats de fruits et légumes pour la cafétéria du siège du Konsortium. Afin de rappeler à tous leur ignominie le résultat de leur fourberie a été baptisé Konkombre.

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Re: Konsortium Kerbals & Kosmos : relations publiques

Message par Rothor » 01 décembre 2016, 17:58

Ah bah voilà, il marche ton lanceur ! Félicitation pour ce majestueux KonKombre de l'espace :)

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Re: Konsortium Kerbals & Kosmos : relations publiques

Message par Granolat » 01 décembre 2016, 19:41

Et super bien raconté avec ça. :D

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Re: Konsortium Kerbals & Kosmos : relations publiques

Message par Dakitess » 01 décembre 2016, 20:12

Il écrit bien notre ancêtre :)

Bel assemblage métallique orange, bien joué pour cet accomplissement !
https://t.me/pump_upp

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Re: Konsortium Kerbals & Kosmos : relations publiques

Message par Lancetre » 01 décembre 2016, 22:46

Merci à tous :) Ca me motive pour d'autres projets "présentables" que j'ai en-tête sur lesquels je galère bien.

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Re: Konsortium Kerbals & Kosmos : relations publiques

Message par Lancetre » 16 décembre 2016, 14:40

Le Konsortium Kerbals & Kosmos a procédé avec succès aux derniers essais avant mise en service du remorqueur lourd Kalmar destiné à l'acheminement sur site ou au transfert entre stations de modules non motorisés préalablement mis en orbite. Dédié à un usage piloté ou automatique uniquement spatial le Kalmar est équipé de moteurs nucléaires et n'intègre aucun équipement de rentrée atmosphérique. Dans l'idée de pouvoir procéder à d'éventuelles essais des modules pris en charge, le remorqueur est doté de capacités électrique et radio surdimensionnées.

Le Konsortium mettra dans un premier temps en service deux vaisseaux de cette classe : le Kalmar et le Kongre.
Le Kalmar sera opérationnel après une dernière retouche. L'adaptateur sera fixé en soute dans l'autre sens afin de se dispenser de la manoeuvre de retournement. L'évidence de la position initiale ayant malheureusement été perdue de vue lors des multiples réarrangement de la soute des prototypes, les responsables de cette confusion se verront refuser leur deuxième dessert à la cantine pendant 3 jours.

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