Re: Duna Ride
Publié : 27 avril 2017, 21:04
Bon !! C'est parti !!
Lancement de la mission de récupération de l'équipe de Duna Ride.
La première étape fut de construire un vaisseau capable de faire l'aller et retour. Cette étape a été longue et a enchainé les échecs qui se sont succédés les uns aprés les autres, entre des vaisseaux trop petits pour un aller et retour ou trop volumineux et imprécis, je me suis donc rabattu sur un model "emprunté".
Il a quand même fallut le dompter et procéder à quelques modifs, mais en gros il n'est pas si différend de l'original.
Une fois les stages rêglés aux petits oignons le lancement a eu lieu .....
J'ai appliqué les recommandations pour effectuer le Gravity-Turn beaucoup plus tôt, dés les 1000 - 1500 mètres, et cela a été un franc succés.
Mes mauvaises habitudes de ces derniers mois, cette dernière étape de larguage des derniers propulseurs latéraux ce déroulait toujours lors de la circularisation à une altitude proche des 70000 m. avec une circularisation faite á 30 %.
En ayant appliqué le Gravity Turn beaucoup plus tôt, cela m'a permis de couvrir plus de 50%
J'ai utilisé égallement la fronde gravitationnel de la Mun pour sortir de la SOI de Kerbin, ensuite il ne restait plus qu ' á ce faire ch...... !! pendant quelques minutes de Burn afin de faire la jonction avec Duna.
Ici le larguage des réservoirs latéraux
L'équipe de Duna Ride est placée assez au Nord (voir carte du trajet plus haut ) cela impose une orbite quasi Polaire, et il faudra trouver le bon moment pour faire une entrée athmosphérique pour en être le plus proche une fois au sol.....
Bon chaque chose en son temps. !!
Ici une jolie vue de la paire Ike Duna, qui me fait toujours un truc quand je vois tourner ce petit bout de caillou autour de Duna lorsque l'on active le Warp.
Le plus compliqué est á venir, freinage(s) atmosphérique, une bonne approche, un aDunissage á proximité de l'équipe á récupérer, et une mise en orbite avant le retour sur Kerbin.
PFFFF !!
Je tremble déja devant ce programme alléchant.
Lancement de la mission de récupération de l'équipe de Duna Ride.
La première étape fut de construire un vaisseau capable de faire l'aller et retour. Cette étape a été longue et a enchainé les échecs qui se sont succédés les uns aprés les autres, entre des vaisseaux trop petits pour un aller et retour ou trop volumineux et imprécis, je me suis donc rabattu sur un model "emprunté".
Il a quand même fallut le dompter et procéder à quelques modifs, mais en gros il n'est pas si différend de l'original.
Une fois les stages rêglés aux petits oignons le lancement a eu lieu .....
J'ai appliqué les recommandations pour effectuer le Gravity-Turn beaucoup plus tôt, dés les 1000 - 1500 mètres, et cela a été un franc succés.
Mes mauvaises habitudes de ces derniers mois, cette dernière étape de larguage des derniers propulseurs latéraux ce déroulait toujours lors de la circularisation à une altitude proche des 70000 m. avec une circularisation faite á 30 %.
En ayant appliqué le Gravity Turn beaucoup plus tôt, cela m'a permis de couvrir plus de 50%
J'ai utilisé égallement la fronde gravitationnel de la Mun pour sortir de la SOI de Kerbin, ensuite il ne restait plus qu ' á ce faire ch...... !! pendant quelques minutes de Burn afin de faire la jonction avec Duna.
Ici le larguage des réservoirs latéraux
L'équipe de Duna Ride est placée assez au Nord (voir carte du trajet plus haut ) cela impose une orbite quasi Polaire, et il faudra trouver le bon moment pour faire une entrée athmosphérique pour en être le plus proche une fois au sol.....
Bon chaque chose en son temps. !!
Ici une jolie vue de la paire Ike Duna, qui me fait toujours un truc quand je vois tourner ce petit bout de caillou autour de Duna lorsque l'on active le Warp.
Le plus compliqué est á venir, freinage(s) atmosphérique, une bonne approche, un aDunissage á proximité de l'équipe á récupérer, et une mise en orbite avant le retour sur Kerbin.
PFFFF !!
Je tremble déja devant ce programme alléchant.