Duna Ride

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Duna Ride

Message par Laika » 01 octobre 2016, 10:11

Une petite virée sur Duna va offrir de beaux souvenir à nos 4 Kerbonautes.
Un véhicule un peu spécial va leur permettre de passer quelques mois confortables et leur permettra de réaliser de nombreuses expériences scientifiques tout au long des centaines de kilomètres qu’ils vont parcourir.

Donc envol et mise en orbite.
Image

Arrivée à proximité de Duna
Image

Aérofreinage puis descente des modules avant séparations et enclenchement des parachutes.
Image

Une fois au sol et les divers tests de fonctionnement terminé, il est temps d’assembler tout cela 
Image

Il suffit d’une petite marche arrière, de désactiver les pieds de la remorque et le tour est joué
Image

Une certaine joie est perceptible dans la petite troupe, et après la photo traditionnelle ils vont tous prendre place pour le début du voyage.
Image

Le rover possède tous les instruments science ainsi que d’un Science Jr SC-9001 équipé de 16 separatrons qui vont permettre à cet instrument d'effectuer un vol d’une portée d’environ 50 km. il redescendra graçe a son parachute.
Image

La vitesse de 25 à 30 m/s a été réalisée par le rover et son attelage, mais la vitesse de sécurité utilisée est de 15 à 17 sur le plat ou en Warpant la vitesse de 10 à 15 est utilisée.

Tous se passe bien et la fine équipe remonte vers le nord. ( comme John Snow tiens !! )
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Duna Ride

Message par xenolifer » 01 octobre 2016, 10:20

belle mission ;) t'as pas des problème lors des timewarp avec ta semi remorque ? etant donné que tu n'a pas mis de docking port pour rigidifier l'assemblage ça doit glitcher dès que tu fait un timewarp autre que physique non ?

en tout cas c'est fou de voir a quel point t'as vite progressé en 5 mois :o je pense que l'aide du forum y est pour quelque chose ^^
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Laika » 01 octobre 2016, 11:07

Non pas de problème en timewarp, tant que la vitesse est respectée et que le terrain le permet, de plus le poids de la remorque est bien balancé sur le timon.
Merci pour les coms :)
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerbo Diesel
Messages : 52
Inscription : 25 octobre 2015, 19:48
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Kerbo Diesel » 01 octobre 2016, 12:59

sympa ton rover :) ton système d'attelage est vraiment astucieux
Tu prends l'apéro?

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Duna Ride

Message par TheGeekno72 » 01 octobre 2016, 15:33

*à-entendu-le-mot-attelage-avec-le-mot-rover-et-se-retourne-tel-un-espion-soviétique* Mmmmh ? pardon ? vous avez dit attelage ? puis-je savoir ou trouver cet astucieux système ? j'en aurais éventuellement besoin lors de ma prochaine mission pour Duna... 8-)
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Dakitess » 01 octobre 2016, 16:44

C'est vraiment super, bien joué :)

Astucieux et fonctionnel, et les modules ne manquent pas de charme !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Skalou » 01 octobre 2016, 18:52

le manouch' de duna... :D

Avatar de l’utilisateur
Kerbo Diesel
Messages : 52
Inscription : 25 octobre 2015, 19:48
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Kerbo Diesel » 01 octobre 2016, 22:12

TheGeekno72 a écrit :*à-entendu-le-mot-attelage-avec-le-mot-rover-et-se-retourne-tel-un-espion-soviétique* Mmmmh ? pardon ? vous avez dit attelage ? puis-je savoir ou trouver cet astucieux système ? j'en aurais éventuellement besoin lors de ma prochaine mission pour Duna... 8-)
Regarde bien ses photos, tu verras que son attelage est fabriqué avec des pièces du stock, tres simple comme idée mais éfficace :)
Sinon le mod infernal robotik fournit des petite pièces rotatives dont une est en mouvement libre. Ca m'avait permis de faire un semi remorque.
Tu prends l'apéro?

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Duna Ride

Message par Akinatronic » 02 octobre 2016, 20:54

Très ingénieux ! :)

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Duna Ride

Message par redcosmos » 02 octobre 2016, 21:02

un mot: génial !!!

j'aime beaucoup le design
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]