Maritime Elcano Challenge par le sud en SuperCata

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Maritime Elcano Challenge par le sud en SuperCata

Message par Gilflo » 26 septembre 2016, 22:53

Hello
Me voila parti pour l'Elcano maritime challenge par le sud, sur un Cata de 158T ans ISRU, le but étant de refueler seulement 1 ou 2 fois à l'aide de mon SuperTanker et également de faire la boucle en un minimum de temps
Voici la carte avec les points de passage prévus, refueling au point 4 ou 5
Image



2 Moteurs Turbo jet KE-90 "Dudley" de Mark IV system. Cela donne 126000DV pour un TWR de 0.49. Le design avec des reservoirs MK2 devant des moteur cylindriques procure un gain de 20m/s en vitesse de pointe sur l'eau par rapport à un design avec des reservoirs cylindriques...les mystères de la physique de KSP...
Image

De meme un train arrière avec 6 roues au lieu de 4 donne une meilleure vitesse de pointe sur l'eau, alors que les trains sont rentré dans la coque!!!
Par contre au lancer avec 4 roue le casa se pose parfaitement sur le sol, avec 6 roue il rebondit légèrement avant de se stabiliser...


Lancer
Image



Mise à l'eau
Image

Après un départ vers l'Ouest pour garder le jour aussi longtemps que possible. L'engin est parfaitement stable sur les 3 axes et permet de naviguer à 110m/s en timewarpant à 4... tant qu'il n'y a pas d'obstacle devant on peut l'oublier...
Image

Dernière image de la cote avant le waypoint 1
Image

Waypoint 1 à 195km après 26mn de Nav, dernière cote avant longtemps...A 115m/s, ca ne bouge pas d'un poil...
Image



Il faut juste surveiller les caps car il derive légèrement, je n'ai pas réussi à équilibrer parfaitement les 2 moteurs et il y a une légère dérive qui se manifeste au bout d'un moment..
Waypoint 2 à 926 kms en pleine mer. Je me sers de Waypoint manager pour naviguer vers les waypoints, j'obtiens ainsi le cap et l'ETA
Image
Je mets alors un moteur à 99.5% et l'autre à 100% et ca s'inverse...

Waypoint 3 à 1333km au bout de 2H45 2H45
Image

Au bout de 3h on passe travers une petite ile que l'on parcoit en grossissant bien le radar
Image

Vue du cockpit
Image

Le waypoint 4 est atteint à 1991 kms en 4H4mn. Il reste 10% de fuel, il est temps de trouver un endroit pour ravitailler
Imagev

J'approche du rivage, d'après KER il reste 30mn de carburant
Image

Nous retrouvons la terre ferme
Image


1er stop pour refueled, on va attendre le Tanker et voir ou il peut se poser. nous irons le rejoindre ensuite
Image

On plante le 1er drapeau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Maritime Elcano Challenge par le sud en SuperCata

Message par Gilflo » 01 octobre 2016, 16:18

Mission avortée:
Le cata est au point, mais pas le tanker.
En plus mauvais screen pour l'inscription a l'Elcano challenge, il n'y à pas les dates et il manque des infos pour verifier le temps de parcours...
Bon on va recommencer en partant par l'Est de nuit de façon a attaquer dans la foulée le passage terrestre au debut du jour, puis continuer en mer avant le ravitaillement....le but étant de battre le precedent record du tour....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit