Re: Une fenetre sur l'avenir
Publié : 14 octobre 2016, 20:34
Woa!!! Génial! Le futur c'est trop dangereux dis donc ...
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INFO REPORTAGENous retrouvons à l'instant la suite du voyage de notre envoyé spécial parti à la rencontre des équipes de KB Industries sur DUNA. Après un an de voyage, il se trouve maintenant a bord de la station orbitale COLONIA. Son départ pour le sol dunien est imminent...
Après près d'une semaine passé a bord de la station, on m'annonce enfin qu'un rendez vous est pris avec une équipe au sol. Nous partirons demain. Je suis plutôt heureux que les choses bougent enfin car je dois avouer que le temps m'a paru très long cette semaine. Rares sont les occupations pour un kerbal comme moi, cette station ultra-moderne entièrement pensée pour l'ingénierie ne laisse pas beaucoup de place aux loisirs. J'ai passé le plus clair de mon temps dans la salle de sport à gravité artificielle, histoire de maintenir mes muscles en forme pour l'expédition.
Ca y est, c'est le jour du départ. Les pilotes et moi prenons place à bord d'un module de transfert au sol. Après une dernière vérification, séparation du module, allumage des moteurs, et c'est parti. Très vite nous quittons notre orbite qui n'est qu'a 50 000 mètres, puis nous survolons le grand canyon de DUNA. Notre rendez vous avec l'équipe au sol est prévu à environ 20 km au nord de ce canyon. Peu de temps après, une violente secousse nous comprime dans nos sièges. Elle est due à la poussée des moteurs qui ont entamé la procédure d'atterrissage. 2 minutes plus tard, le module se redresse, les parachutes se déploient, ca y est, je suis sur DUNA...
Très amicalement, les pilotes me proposent de sortir en premier du module pour y faire mes premiers pas. Puis arrive enfin notre équipe, ou plutôt une partie de notre équipe venue à notre rencontre avec leur char d'exploration.
Le pilote du char sort à son tour afin de me prendre en charge. Il est le pilote mécanicien de l'équipe, Humphrey Kerman. Son collègue présent dans le char, Gustave Kernman occupe quand à lui le poste d'ingénieur en génie civil. Après une rapide visite de notre "camping car de l'espace", nous laissons les pilotes et le module de transfert pour nous diriger 5 km au sud afin d'y retrouver la deuxième partie de l'équipe.
Un peu plus tard, nous arrivons en vu du deuxième char. C'est un un char d'étude et d'analyse du terrain conçu spécifiquement pour cette mission sur DUNA. Son équipage est composé de 2 femmes. La première, Rosalie Kerman, est spécialisée en météorologie et en sismologie. Sa collègue, Sofia Kerman, est une astrophysicienne mondialement connue.
L'accueil est plutôt chaleureux, il est vrai que je suis la première personne qu'ils voient depuis plus de 2 ans maintenant. Pour l'occasion, ils décident de fêter ça en préparant un délicieux repas pour le diner, un coq au vin... en gélules! C'est la seule nourriture disponible à bord pour des raisons pratiques et de gain de temps. Je commence à me dire qu'un séjour d'un an sur DUNA n'était peut etre pas une si bonne idée... Heureusement, pour accompagner ce frugal repas, Gustave nous sort une bonne bouteille de vin passée en contrebande, prétextant qu'il lavait oublié au fond de sa valise lors d'un voyage précédant.
Le lendemain, l'ambiance est beaucoup plus studieuse. L'équipe fait face à un dilemme. Nous devons absolument partir faire des relevés topographiques dans le grand canyon avant l'arrivée d'une énorme tempête de sable qui traverse le canyon dans sa longueur. Seulement, d'après Rosalie Kerman, les études du terrain ou nous nous trouvons actuellement semblent très prometteuses. Elle a absolument besoin de rester 2 jours de plus pour achever ses analyses. Nous de disposons pas de 2 jours malheureusement, aussi après une longue réflexion il est décidé que l'équipe se séparera en 2 groupes. Humphrey, Gustave et moi partirons avec le char d'exploration en direction du grand canyon. Rosalie et Sofia quand à elles resteront sur place avec le labo. Le départ est prévu pour le soir même.
Dans la suite de son aventure, nous suivrons notre envoyé spécial sur DUNA partir en direction du grand canyon. Tout se passera t-il comme prévu?
DERNIERE MINUTE
La nouvelle d'une découverte étrange viens de nous parvenir de Laythe.
Alors qu'il croisait au large de la Baie des Naufragés, le pilote de l'Overcraft, qui accompagnait une équipe de journalistes en reportage, a découvert flottant a la surface de l'océan un appareil qui serait apparenté à une sonde datant du début du 21ème siècle. Fait étrange car l'engin, bien qu'endommagé partiellement, semble cependant en parfait état de conservation. Ce qui est scientifiquement impossible compte tenu des matériaux employés pour cette sonde, du pourcentage de sel et de l'acidité de l'eau sur Laythe.
Grace à la présence de l'équipe de journalistes sur place, nous pouvons vous montrer les images de cette découverte:
-Ayant repéré une anomalies sur son radar, le pilote du Overcraft s'approche lentement du mystérieux engin. -Après une longue concertation avec ses supérieurs, il est décidé d'envoyer un navire cargo, le Bélouga présent à quelques milles nautiques, pour le récupérer et l'amener à bord de la station navale Attlantide et l'analyser. -Le Bélouga arrive sur zone, il s'approche de la sonde lentement. Un scaphandrier plonge alors pour l'arrimer et le remonter en soute. -L'objet est chargé et arrimé. Le cargo et l'overcraft entame alors leur retour vers la station navale Attlantide afin d'étudier cette étrange découverte. -Le convoi arrive en vue d'attlantide. Des experts sont venus de tout laythe pour analyser l'objet. Les premières conclusions tombent très rapidement. D'après l'état exceptionnel de cette sonde, il est impossible qu'elle soit sur Laythe depuis longtemps. Et si elle s'était crashé récemment, elle aurait forcément été repérée par nos radars. La première explication qui semble la plus logique dans un premier temps serait qu'elle soit passée dans trou de verre, tel que celui ayant causé la disparition de 20 personne en 2105 près de Duna et que l'on a retrouvé 18 ans après. Ces derniers n'avaient pas vieilli d'un an. L'analyse de l'objet continue, les spécialistes sont entrain actuellement de fouiller dans les archives afin de voir si il y est fait mention d'une sonde disparue au début du 21ème siècle. Cette recherche est cependant longue et difficile, compte tenu de la masse importante de données accumulée depuis cette période. Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de l’enquête dans un prochain reportage.