Capture d'astéroide

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Capture d'astéroide

Message par Laika » 16 août 2016, 10:00

Parmi une trentaine d’astéroïdes traqués, un c’est permis de croiser l’attraction Kerbinienne et a été aperçu par le centre Spatial.

Il n’en fallait pas beaucoup plus pour déclencher un certain engouement, et l’assemblage d’un module de capture habité équipé d’un véhicule d’assemblage a démarré et a été rapidement placé en orbite.
Image
Les divers manœuvres ont été réalisée pour avoir une première approche à 14 km
Image
Image

L’approche terminée et la capture sur le centre de masse fait, le réservoir d’appoint a été éjecté et le travail du véhicule de montage des panneaux solaire pouvait commencer.
Image

Une fois délogé de son port de dock, il se déplace vers le premier bras,
Image

Le saisi pour l’orienter et le fixer,
Image

Image

Puis , entreprend le chemin pour aller assembler le second,
Image

Image

Image


Une fois le bras fixé……….
Image

il retourne sagement à sa place,
Image

L’ouverture des panneaux solaire permettra d’accumuler une bonne quantité d’énergie solaire.
Image

Pour le plus grand plaisir des 3 Kerbonautes…
Image

Image


Pendant ce temps, une foreuse va les rejoindre, et permettra de resserrer un peu plus l’orbite de l’astéroïde vers Kerbin
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Capture d'astéroide

Message par redcosmos » 16 août 2016, 14:00

joli tout sa !
Après je suis pas trop fan pour la coupole sous le réservoir, mais les panneau solaire (la structure) j'aime beaucoup.

Je commence à pleuré vu que je me suis séparé de mon pc pour réparation... je vais me contenté d'admiré chacune des créations du forum.
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Capture d'astéroide

Message par Laika » 16 août 2016, 15:58

La coupole ?? La cabine de pilotage ??

Tu verras, le réservoir devenu vide et le réacteur devenu inutile, ils ont déjà tous deux dégagés.
Les voyageurs ont une vue extraordinaire.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]