2 Kerbals en mission sur Eve

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: 2 Kerbals en mission sur Eve

Message par Gilflo » 18 juin 2016, 21:49

Avion terminé, problèmes d'inversion de commande de vol résolu, le tout est monté sur le lanceur.
Image
Le bouclier deployable sur le nez de l'avion servira à l'aerobraking en prograde pour intercepter l'orbite d'Eve en dépensant un minimum de DV. Il servira ensuite dans l'entrée dans l'atmosphère.

Lancement dans la nuit
Image

Image

au dessus de 6000m
Image

Lever du soleil a 24000m
Image

Separation du 2eme étage
Image

En route vers une apoapsis de 605kms
Image

Séparation du 3eme étage
Image

Orbite en circularisation. Tout baigne
Image

Départ pour Eve
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: 2 Kerbals en mission sur Eve

Message par Gilflo » 18 juin 2016, 23:25

Aerobraking pour l'interception de l'orbite d'Eve
Mon attelage s'est super bien comporté. Fantastique! Arrivé sur Eve j'ai manoeuvré pour un Periapsis de 70 kms dans l'atmosphere. Bouclier ouvert, Breaking aérodynamique en prograde, la boucle s'est refermé et l'Apoapsis a plongé vers 2300kms après la premiere passe, le bouclier encaissant 3100°, au prix de quelques DV consommé par le RCS. en fait j'aurai pu m'ne passer, je m'en suis aperçu dans les 2 derniers tours (5 au total) qui m'ont amené très vite à 230kms!

Image

Image

Image

Point le plus bas
Image

APO 2300kms
Image

J'ai ensuite relevé l'Apoapsis à 76kms pour les passages suivants.

Etabli a 110kms en orbite après avoir dépensé 550DV, mais on aurait pu faire facilement 2 fois moins, donc solution très économique, je me retrouve avec encore 900 à 1000DV de trop.
Image

Atterrissage sur le site d'Evalander prévu mercredi ou Jeudi. Ca va être génial, l'avion se pilote facilement en rase motte...! je vais essayer de ne pas le planter lamentablement...


Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 2 Kerbals en mission sur Eve

Message par Dakitess » 28 juin 2016, 21:06

Pourquoi avoir séparé l'ensemble ? ^^ Belle mission, comme dit la bas !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: 2 Kerbals en mission sur Eve

Message par Gilflo » 05 juillet 2016, 17:02

Tu as raison, voici la suite

La chronologie des photos n'est pas forcement bonne,c'est le premier vol depuis l'arrivée et j'ai besoin d'étalonner les CDV et l'atmosphérique autopilot qui permet le pilotage manuel très "souple" au joystick. Il y a eu plusieurs crashes avant que j'ai l'avion bien en main et la maitrise de l'atmospheric autopilot pour le radada au dessus de la mer

Embarquement de mes 2 Kerbals à bord de l'avion
Image

Nous allons partir vers le nord ouest, explorer la mer et les montagnes au nord ouest du lander
Image

Décollage pour un vol assez court, cap au nord d'abord
Image

Arrivée au dessus de la mer verte, cap à l'ouest.
Image

Descente pour un "radada" entre 50 et 200m au dessus de la mer. J'utilise pour cela le mode "cruise" de l'atmosphérique autopilot qui permet de tenir un vario 0 et un cap. A cette vitesse et en accéléré par 3 ou 4, le moindre écart est fatal et mon joystick n'est pas suffisamment précis pour le pilotage manuel sans marge.
Image

Vu depuis le cockpit
Image

Site d'atterrissage
Image

Posé: notez que l'extrémité de avion derrière la queue n'existe plus. En fait il y a eu un premier vol jusqu'en bord de mer, puis un 2eme vol et cette piece a cassé lors du 2eme décollage, ce qui ne se voit pas sur les premieres photos ou j'avais fait tout le vol d'un coup.... L'avion est assez bas sur train et un cabrage trop fort au décollage ou a l'atterrissage ne pardonne pas. Ceci dit, cette pièce est surtout esthétique...
Image

Un petit film accéléré à suivre sur le rase-mottes au dessus de la mer


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit