Avion terminé, problèmes d'inversion de commande de vol résolu, le tout est monté sur le lanceur.
Le bouclier deployable sur le nez de l'avion servira à l'aerobraking en prograde pour intercepter l'orbite d'Eve en dépensant un minimum de DV. Il servira ensuite dans l'entrée dans l'atmosphère.
Lancement dans la nuit
au dessus de 6000m
Lever du soleil a 24000m
Separation du 2eme étage
En route vers une apoapsis de 605kms
Séparation du 3eme étage
Orbite en circularisation. Tout baigne
Départ pour Eve
2 Kerbals en mission sur Eve
Re: 2 Kerbals en mission sur Eve
Aerobraking pour l'interception de l'orbite d'Eve
Mon attelage s'est super bien comporté. Fantastique! Arrivé sur Eve j'ai manoeuvré pour un Periapsis de 70 kms dans l'atmosphere. Bouclier ouvert, Breaking aérodynamique en prograde, la boucle s'est refermé et l'Apoapsis a plongé vers 2300kms après la premiere passe, le bouclier encaissant 3100°, au prix de quelques DV consommé par le RCS. en fait j'aurai pu m'ne passer, je m'en suis aperçu dans les 2 derniers tours (5 au total) qui m'ont amené très vite à 230kms!
Point le plus bas
APO 2300kms
J'ai ensuite relevé l'Apoapsis à 76kms pour les passages suivants.
Etabli a 110kms en orbite après avoir dépensé 550DV, mais on aurait pu faire facilement 2 fois moins, donc solution très économique, je me retrouve avec encore 900 à 1000DV de trop.
Atterrissage sur le site d'Evalander prévu mercredi ou Jeudi. Ca va être génial, l'avion se pilote facilement en rase motte...! je vais essayer de ne pas le planter lamentablement...
Mon attelage s'est super bien comporté. Fantastique! Arrivé sur Eve j'ai manoeuvré pour un Periapsis de 70 kms dans l'atmosphere. Bouclier ouvert, Breaking aérodynamique en prograde, la boucle s'est refermé et l'Apoapsis a plongé vers 2300kms après la premiere passe, le bouclier encaissant 3100°, au prix de quelques DV consommé par le RCS. en fait j'aurai pu m'ne passer, je m'en suis aperçu dans les 2 derniers tours (5 au total) qui m'ont amené très vite à 230kms!
Point le plus bas
APO 2300kms
J'ai ensuite relevé l'Apoapsis à 76kms pour les passages suivants.
Etabli a 110kms en orbite après avoir dépensé 550DV, mais on aurait pu faire facilement 2 fois moins, donc solution très économique, je me retrouve avec encore 900 à 1000DV de trop.
Atterrissage sur le site d'Evalander prévu mercredi ou Jeudi. Ca va être génial, l'avion se pilote facilement en rase motte...! je vais essayer de ne pas le planter lamentablement...
Re: 2 Kerbals en mission sur Eve
La suite et l'arrivée de l'avion, c'est ici
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... f=8&t=4274
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- Dakitess
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Re: 2 Kerbals en mission sur Eve
Pourquoi avoir séparé l'ensemble ? ^^ Belle mission, comme dit la bas !
https://t.me/pump_upp
Re: 2 Kerbals en mission sur Eve
Tu as raison, voici la suite
La chronologie des photos n'est pas forcement bonne,c'est le premier vol depuis l'arrivée et j'ai besoin d'étalonner les CDV et l'atmosphérique autopilot qui permet le pilotage manuel très "souple" au joystick. Il y a eu plusieurs crashes avant que j'ai l'avion bien en main et la maitrise de l'atmospheric autopilot pour le radada au dessus de la mer
Embarquement de mes 2 Kerbals à bord de l'avion
Nous allons partir vers le nord ouest, explorer la mer et les montagnes au nord ouest du lander
Décollage pour un vol assez court, cap au nord d'abord
Arrivée au dessus de la mer verte, cap à l'ouest.
Descente pour un "radada" entre 50 et 200m au dessus de la mer. J'utilise pour cela le mode "cruise" de l'atmosphérique autopilot qui permet de tenir un vario 0 et un cap. A cette vitesse et en accéléré par 3 ou 4, le moindre écart est fatal et mon joystick n'est pas suffisamment précis pour le pilotage manuel sans marge.
Vu depuis le cockpit
Site d'atterrissage
Posé: notez que l'extrémité de avion derrière la queue n'existe plus. En fait il y a eu un premier vol jusqu'en bord de mer, puis un 2eme vol et cette piece a cassé lors du 2eme décollage, ce qui ne se voit pas sur les premieres photos ou j'avais fait tout le vol d'un coup.... L'avion est assez bas sur train et un cabrage trop fort au décollage ou a l'atterrissage ne pardonne pas. Ceci dit, cette pièce est surtout esthétique...
Un petit film accéléré à suivre sur le rase-mottes au dessus de la mer
La chronologie des photos n'est pas forcement bonne,c'est le premier vol depuis l'arrivée et j'ai besoin d'étalonner les CDV et l'atmosphérique autopilot qui permet le pilotage manuel très "souple" au joystick. Il y a eu plusieurs crashes avant que j'ai l'avion bien en main et la maitrise de l'atmospheric autopilot pour le radada au dessus de la mer
Embarquement de mes 2 Kerbals à bord de l'avion
Nous allons partir vers le nord ouest, explorer la mer et les montagnes au nord ouest du lander
Décollage pour un vol assez court, cap au nord d'abord
Arrivée au dessus de la mer verte, cap à l'ouest.
Descente pour un "radada" entre 50 et 200m au dessus de la mer. J'utilise pour cela le mode "cruise" de l'atmosphérique autopilot qui permet de tenir un vario 0 et un cap. A cette vitesse et en accéléré par 3 ou 4, le moindre écart est fatal et mon joystick n'est pas suffisamment précis pour le pilotage manuel sans marge.
Vu depuis le cockpit
Site d'atterrissage
Posé: notez que l'extrémité de avion derrière la queue n'existe plus. En fait il y a eu un premier vol jusqu'en bord de mer, puis un 2eme vol et cette piece a cassé lors du 2eme décollage, ce qui ne se voit pas sur les premieres photos ou j'avais fait tout le vol d'un coup.... L'avion est assez bas sur train et un cabrage trop fort au décollage ou a l'atterrissage ne pardonne pas. Ceci dit, cette pièce est surtout esthétique...
Un petit film accéléré à suivre sur le rase-mottes au dessus de la mer
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