On démarre très tôt le Gravity Turn !!

Circularisation, la station est à 10 km derrière, pas encore visible.

Séparation du réservoir il finira le trajet grâce à son petit réacteur ou avec au RCS

Approche finale, le test de jonction et d’approche est réussi, on prépare le dégagement, et on booste pour entamer la descente.

Le réservoir est placé dans le sens horizontal afin d’offrir dès le début un maximum de résistance dans l’athmosphère

Cette dernière devenant plus forte le réservoir ce place de lui-même en position rétrograde ou prograde cela dépend.

La bonne vitesse est atteinte et offre la possibilité de déclencher les parachutes

L’ouverture programmée à 1500 m d’altitude m’a fait une frayeur à cause du relief montagneux, heureusement l’altitude sélectionnée ce trouvait entre les montagnes.

Le dernier clic « celui de la joie »

Le lanceur Eco, va lui aussi entamer sa descente

Mon endroit préféré pour mes atterissages est sélectionné et…..MOTEEEEUUUUURRRRR !!!!!

Aérofrein ouverts, ça chauffe mais ça passe bien.

Fini les flammes, la pression atmo termine le freinage…..

Les parachutes peuvent être ouvert

Afin de déposer délicatement le lanceur pour clore cette exercice .......................ET ??

« RECOVER VESSEL »



Quoi ??
Que ce passe t’il ??
Un classe E… ??
Le KSC m’informe qu’un astéroide de classe E est en approche et va visiblement s’écraser sur terre !!!!
Il est temps de terminer BAKU, afin de faire dévier la trajectoire et d’éviter le pire !!
…………
