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Re: Station Spatiale Ecole

Publié : 21 juin 2016, 07:10
par redcosmos
Laika a écrit : J'ai juste réalisé un quartier circulaire, sans vouloir créer un module rotatif pour créer une gravité artificielle.....je n'ai pas de pièces me permettant de faire tourner quoi que ce soit.
Il y a pas de pièces qui gère la rotation, à moins d'utilisé des mods comme infernal robotique.
Après il est tout de même possible de faire un "rotor", faut juste s'amuser a faire un axe et un roulement. Et tout ceux-ci est possible !
Après selon ton roulement, sa tournera plus ou moins vite.

Des joueurs on déjà fait des hélicoptères qui fonctionné pas trop mal.

Pour les pièces pour réalisé l'ensemble, il faut pas grand chose pour faire déjà un truc qui tourne.
On se servir de roue d'avion comme roulement (elles résiste pas mal au choc). Pour axe un réservoirs vide peut faire l'affaire.
Après la rotation se fait ou par moteur (atmos ou flamme) mais il faut un cerveau pour les arrêtés (un cœur probe) ou des roue de rovers.
Après chaque système à ses avantages et ses défauts.

Je pense faire un nouveau rotor pour ma prochaine station, je ferais partager la création du rotor. (je pense commencer même ce soir ;) )

Re: Station Spatiale Ecole

Publié : 21 juin 2016, 07:32
par Dakitess
Les roulements stock, c'est trop bien :D

Re: Station Spatiale Ecole

Publié : 21 juin 2016, 07:38
par redcosmos
Dakitess a écrit :Les roulements stock, c'est trop bien :D
C'est sa qui bien ! Le challenge !

Re: Station Spatiale Ecole

Publié : 21 juin 2016, 09:14
par Rothor
Oui, enfin, y a pas besoin de roulement pour une station spatiale. Il suffit simplement de faire tourner la station sur elle-même. Comme la station dans "2001 : l'odyssée de l'espace".

Re: Station Spatiale Ecole

Publié : 21 juin 2016, 09:19
par DrDam
@Rothor C'est un défi sur KSP que je voudrais essayer de faire... avoir une stration en rotation, avec un point de dock au centre et me docker sans couper la rotation...

Re: Station Spatiale Ecole

Publié : 21 juin 2016, 10:15
par Rothor
DrDam a écrit :@Rothor C'est un défi sur KSP que je voudrais essayer de faire... avoir une stration en rotation, avec un point de dock au centre et me docker sans couper la rotation...
Avec un port de dock positionné sur l'axe de rotation et orienté selon ce même axe, ça doit pouvoir se faire sans trop de difficulté ^^ D'autant qu'une station n'a pas besoin de tourner très vite pour simuler l'accélération de la pesanteur (10 m.s-2). Environ 6 tours/min pour une station de 100 mètres de rayon.
Mais bon, j'avoue n'avoir jamais essayé. Ça mérite le défi en tout cas ^^

Re: Station Spatiale Ecole

Publié : 21 juin 2016, 10:20
par redcosmos
Rothor a écrit :
DrDam a écrit :@Rothor C'est un défi sur KSP que je voudrais essayer de faire... avoir une stration en rotation, avec un point de dock au centre et me docker sans couper la rotation...
Avec un port de dock positionné sur l'axe de rotation et orienté selon ce même axe, ça doit pouvoir se faire sans trop de difficulté ^^ D'autant qu'une station n'a pas besoin de tourner très vite pour simuler l'accélération de la pesanteur (10 m.s-2). Environ 6 tours/min pour une station de 100 mètres de rayon.
Mais bon, j'avoue n'avoir jamais essayé. Ça mérite le défi en tout cas ^^
Allez, ce soir KSP va tourner ;) Mais le dock va pas bloquer ? il sert juste d'aiment ?

Re: Station Spatiale Ecole

Publié : 21 juin 2016, 10:36
par Rothor
redcosmos a écrit :Mais le dock va pas bloquer ?
Pourquoi veux-tu qu'il bloque ? Je comprends pas ce que tu veux dire...

Re: Station Spatiale Ecole

Publié : 21 juin 2016, 10:53
par redcosmos
Bon on arrête ici !

On est en train de pollué le topic de laika (la pauvre :cry: )

Donc pour continuer à parler de la rotation dans KSP c'est ici

Re: Station Spatiale Ecole

Publié : 21 juin 2016, 17:26
par Laika
Y a pas de problème, merci pour vos réponses et vos idées. :D
Et cela apporte un peux d'animations :mrgreen:

Pour ma part j'ai réuni E.S. et Spartacus pour son ravitaillement, le docking n'était pas idéal pour cause de fort LAG, et quand je dis fort c'est en tout cas 1 sec. d'écart entre l'action et la réaction et des saccades dans les mouvements.
L'ensemble est magnifiques, mais je vais vite les séparés car c'est injouable.

J'en ai profité pour envoyer un montage de réservoirs vide afin de vider Spartacus du carburant que les propulseurs nucléaires n'utilisent pas, j'ai gagné env 20 tonnes.
Mais je crains que les performances soient bien médiocre, j'ai tiré une trajectoire vers Mun pour voir, env. 15mn de poussée :cry: :| je sais pas si l'allègement que j'ai effectué me fera gagner quelques chose...on Vera.
Pout les images c'est demain.